C’est maintenant une question d’heures avant que le LG G Flex 2 ne soit officialisé. Hier, le site The Verge s’invitait sur le stand en préparation de LG, et découvrait une immense pancarte ne laissant plus planer aucun doute sur la présentation imminente du smartphone. Le nom du mobile est même inscrit au bas de l’image, et deux photographies permettent de se faire une première idée de ses courbes.
Aujourd’hui, c’est le site Tbreak qui publie ce qui ressemble à un communiqué de presse, alors même que LG Electronics n’a rien laissé filtrer jusqu’à présent. Ce communiqué annonce le mobile et certaines de ses fonctionnalités, mais aussi une fiche technique détaillée du smartphone. Si l’on en croit ces informations, le LG G Flex 2 serait bel et bien équipé d’un processeur Snapdragon 810, cadencé à 2,0 GHz, et couplé à 2 Go de mémoire RAM DDR4. En lieu et place de l’écran 720p du modèle précédent, l’écran de ce mobile devrait être un P-OLED de 5,5 pouces à la définition Full HD (1080 × 1920 pixels), et évidemment courbé. On devrait aussi y trouver 16 ou 32 Go de capacité de stockage interne, un capteur photo de 13 mégapixels au dos (certainement le Sony IMX214), une caméra frontale de 2,1 mégapixels, ou encore une batterie de 3000 mAh. Compatible 4G, Bluetooth 4.1 et NFC, le G Flex 2 aurait des dimensions de 149,1 × 75,3 × 7,1-9,4mm pour un poids de 152 grammes. Il serait évidemment installé sous Android 5.0 Lollipop.
Le communiqué supposé révèle également des fonctionnalités particulières, comme Gesture Shot, déjà aperçu sur le LG G3 et qui permet de déclencher un cliché en frontal grâce à un geste de la main, ou Gesture View, qui permet de visualiser d’un geste la dernière photographie effectuée. On y trouverait aussi un système Fast Charge, qui promet de recharger la batterie de 50% en 40 minutes, ou Glance View, permettant d’afficher d’un swype certaines informations sur l’écran même quand celui-ci est éteint.
On attend maintenant le communiqué officiel de LG pour confirmer, ou non, ces informations.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Soit qu'il ne coûte pas aussi cher au vu de ce qui est proposé Soit qu'il ait son tarif, mais avec 5M de caméra frontale et/ou rotative (Oppo?), double Sim, une batterie un peu plus costaude... etc histoire qu'on ait l'impression qu'il vaut son prix. le one plus one a certaines de ces caractéristiques et vaut 300€, LG qui est un grand groupe peut nous offrir mieux, ils l'ont prouvé (Le G3 tend vers l'excellence et à un prix plus qu'abordable)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Où est ce que j'ai dit cela ? Coller des tonnes de RAM pour compenser une optimisation foireuse et une surcouche grasse tu appelles ça de l'amélioration toi ? Je préfère un tel avec moins de RAM et une partie software plus légère c'est tout ce que j'ai dit, maintenant chacun ses goûts. Et je maintiens que ton histoire de lancer les 4 GTA en même temps est à se rouler par terre, venir justifier ça par un "test" est grotesque et n'a aucun sens... La réalité c'est que pour jouer à un GTA (oui pas 4 à la fois...), 2 Go de RAM sont plus que suffisants, voilà. D'ailleurs les GTA tournent impeccablement sur mon ipad Air avec 1 Go de RAM, tu vas me dire que ce n'est pas vrai ?
C'est pour faire des tests, rien de plus. C'est sûr qu'en ne lançant que Facebook, Twitter, Snapchat et YouTube on n'a pas besoin de 3 Go de ram et tes propos se justifient, alors qu'ils sont faux. Bref, vivons réactionnaires alors, puisque les améliorations sont inutiles.
C'est vrai que c'est de l'usage classique de lancer 4 GTA à la fois sur un téléphone, hahaha !!! Pfff sérieusement, tu n'as rien trouvé de plus aberrant dis moi ?
En plus tu troll?!?
Alors la pas du tout, je t'explique, Go = gigaoctet c'est du décimal ( base 10, donc de 0 a 9), Gio = Gibioctet c'est du binaire ( base 2, donc 0 et 1), donc 1 Go = 1000 Mo et 1 Gio = 1024. 1;2;4;8;16;32;64;128;256;512;1024 ça c'est binaire 1;10;100;1000 c'est décimal<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
De toute façon, le vrai geek c'est celui qui pense que 1Km c'est 1024 mètres ^^
Mais n'importe quoi, apporte des preuves concrètes à ce qui tu dis, là tu ouvres des portes faussement ouvertes du style "Linux et OSX consomment moins de ram pour les mêmes tâches que Windows". Je peux te faire des screens de Xperia Z2/3 et de Galaxy Note 4 après un factory reset si tu veux, et tu verras que, que ce soit au démarrage ou après 30 applis ouvertes, la quantité de Ram dispo sera toujours entre 400 et 600 mo. Et ça que tu n'aies rien d'ouvert ou que tu aies 4 GTA ouverts à la fois... Je pense que tu parles des roms AOSP d'Android qui mettent moins en cache, et où tu peux donc avoir 1 Go de libre sur 2 Go au total, mais inversement si sur ce genre de rom tu lances 4 GTA en même temps tu risques un reboot de ton smartphone (j'ai déjà eu le coup). Donc non ce n'est pas que du marketing, et certes les constructeurs nous mettent une douille avec les prix comme pour le G3, mais il faut arrêter avec la légende "trop de ram est inutile", pourquoi se priver d'avoir plus si ça permet une meilleure optimisation du système ?
argghhhhhh "au jour d'aujourd'hui".... Bon pour ta culture personnelle, "hui" signifie à la base : ce jour. "Aujourd'hui" est déjà une contraction d'une répétition (qui signifie donc au jour de ce jour), mais certes elle fait désormais et depuis longtemps partie de la langue française. Mais ton "au jour d'aujourd'hui", là c'est juste trop...au jour du jour de ce jour quoi... Enfin bref je veux pas faire mon maitre capello, mais je déteste cet abus de langage par dessus tout. Sinon pour en revenir au sujet de base, 2Go de ram c'est laaaaaaargement suffisant, sauf quand on a un téléphone avec une surcouche de m**** qui bouffe la moitié de la ram à elle toute seule.
Et tu voulais quoi de plus ? Fonction grille pain ? Sérieux les commentaires comme ça....
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est des mises à jour OTA, car je ne suis pas en ROM officielle. Il me semble que si ton tel est rooté elles n'arriveront pas, c'est peut-être cela. Tu peux toujours télécharger la factory image et l'installer manuellement, ce n'est pas compliqué : http://www.androidpit.fr/installer-android-5-0-lollipop-google-nexus-5
Tu prends un smartphone avec 1 Go de RAM (ou pire 512 Mo) tu n'auras certainement pas 300 Mo de marge, sur mon S3 (1 Go) il arrivait régulièrement qu'il reste moins de 50 Mo libres avec KitKat donc ne dis pas de bêtises, cette "marge des 300 Mo" tu viens de l'inventer à tout hasard... de plus c'est le minimum que j'ai observé je l'ai dit. En utilisation normale j'ai plutôt autour des 600 Mo de libres, une autre marge oui sans doute... Et sur les appareils Sony avec 3 Go de RAM (Z2 tablet, Z3...), d'après les utilisateurs il y a plus de 1 Go de libre en permanence (regarde sur le forum xda certains se posent des questions là dessus), d'où l'utilité discutable de cette quantité de RAM pour l'instant sur Android, mais si cela te fait plaisir de penser qu'une appli se relancera 0,0001s plus rapidement alors ma fois. :-) Quant aux puces "produites en masse", il est un peu naïf de croire que les constructeurs te les facturent au juste prix, quand ils te mettent 3 Go au lieu de 2, ils se gavent copieusement. Regarde le LG G3 à sa sortie, 150€ d'écart entre les deux versions. Pour 16 Go de ROM et 1 Go de RAM supplémentaires, tu trouves ça cadeau ? Windows ? Pas vraiment de rapport avec Android, et surtout pas du tout le bon exemple en matière de gestion RAM, ouch... je fais du traitement photo RAW et du montage vidéo (donc grosse conso de RAM), et c'est le bonheur d'être passé sur OSX (hackintosh donc j'ai gardé la même config), beaucoup moins de RAM consommée pour les même tâches et la même rapidité d'exécution, et je parle pas de certaines distrib Linux qui font encore mieux. Maintenant si cela te faire tant plaisir d'enrichir les fabricants de puces...
nn 2giga=2048mo en parlant en tant que technicien tes 2000mo c est du carabiat de commercial<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ds le cadre de lg sa sert surtout a eliminer totalement le bruit ambiant car le micro est plus pret de la bouche et pour samsung c est juste pour epouser la forme de la cuisse<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
alors pour connaisseur les mo sont les unités microsoft et mio sont les unités linux mais au final c est les meme chiffre 1mio=1mo c est justr l intitulé qui change<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Go*<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu as toujours 300 Mo libre parce que c'est la marge que se garde Android, tu peux prendre le meme smartphone avec 4Go de RAM, tu aura toujours 3 a 400Mo libre une fois ton utilisation courante démarrée, la différence est que beaucoup plus de choses seront stockées dans la mémoire, et donc plus rapidement accessibles, dans la pratique des applications que tu n'a pas ouvert depuis le matin peuvent etre toujours exactement dans l'état ou tu les a laissées quand tu les ouvres le soir, la ou avec 2Go il faudra les re charger et revenir la ou tu en etait ... C'est valable pour tous les OS, on nous dis toujours que "4 Go ca suffit pour Windows" : Moi je réponds plus il y en a, plus tu peux en utiliser, plus ca sera confortable http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/911/JDzRdb.png Alors sur Android la gestion de la mémoire est assez particulière, et au jour d'aujourd'hui dépasser les 4Go n'apporte en effet pas grand chose, mais jusqu'a cette "limite" (qui n'en est pas une) je ne vois pas pourquoi se priver, surtout que ca ne leur coûte absolument rien puisque ces puces sont produites en masse ...
dis, comment as-tu réussi à mettre 5.0 sur nexus 5?? j'ai que 4.4 on me propose pas la 5.0. arrive-t-elle bientôt en automatique ??-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
c'est abusé comme même quand un téléphone coûte 700 euros et ne propose que 16 go qui ne coute meme 10 euros .
Bon Ok, a part le S810 qui est "le seul changement notable" la majorité de ses caractéristiques étaient déjà présentes sur des smartphones de 2013.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
2 Go, mais LPDDR4, donc plus efficace et moins consommatrice d'énergie que le LPDDR3 que l'on a actuellement ;)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Lollipop ne consomme pas plus de RAM que KitKat, c'est même l'inverse. :-) J'ai Lollipop sur un Nexus 5, 2 Go de RAM, et je vois pas trop comment ils peuvent être saturés. Même avec une vingtaine de trucs ouverts dans "récents" et en jonglant avec le multi-tâche, je vois toujours 300 Mo libres minimum. Quelles fonctionnalités nécessiteraient 3 Go ? De quoi parles-tu ? Pour moi ce qui justifie la présence de ces 3 Go, c'est surtout les surcouches constructeur bien grasses à souhait... et même avec ce surplus de RAM, cela tourne souvent moins bien qu'un Android "pur" avec 2 Go.
C'est vrai que le S810 est "so 2013".... Pffff
si 2Go fait 2000 Mo, pour faire 2048 Mo il faut 2 Gio ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
et non 2048 mo fait 2Gio pas 2 Gio, quand on est connaisseur...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Eh bien il se trouve que si :) 2Go = 2000Mo 2Gio = 2048Mio Je ne veux pas lancer une guerre (qui a déjà eu lieu il y a quelques années). Plus d'infos ici pour les retardataires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Multiples_normalis.C3.A9s PS : dans l'article, il s'agit certainement de 2Gio, mais c'est pas trop grave
en bref, pas d'évolution. si elles sont confirmées ces caractéristiques, elle sont so' 2013...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est pour l arrondi de la fesse :) Le plus intéressant c'est le coté flexible et "auto réparant" enfin j aimerai le voir surtout . d'ailleurs en reflechissant le coté flexible est intéressant que parce qu’il est courbé, mais si la courbure ne sert à rien de reelle à la base ....... mais bon pourquoi ça nous change un peu qui avait le premier ? un temoignage objectif ? quelqu un de sincere pas un vieux fanboy , ou un mytho de haters
"Un connaisseur" -_-
Je suis d'accord jog2and, surtout que 2Go ne font pas vraiment 2000Mo ! Et puis pourquoi compter en millier de Mo, autant compter en milliard d'octets, c'est plus fun :)
2048Mo si tu veux passer pour un connaisseur
Comme disait Bill Gates, 640 Ko c'est largement suffisant :-)
C'est quoi cette nouvelle mode de parler en milliers de mégaoctets?!? Ou c'est une subtilité Belge que je ne connais pas?
Surtout avec un Lollipop qui revoit sa gestion du multitache, ca risque d'etre vite saturé, ou justement de ne pas nous faire profiter de ces fonctionnalités de Lollipop ...
C'est surtout un effet de mode, ils nous ont fait la meme sur les TV, l'angle suivrait celui de la rétine du coup on force moins sur les yeux pour mettre au point sur l'image ... le blabla marketing habituel quand il leur vient une nouvelle lubie quoi ;)
2000 Mo de RAM seulement c'est dommage a l'heure où tout les GSM de cette gamme en propose 3000. A voir niveau optimisation<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
A rien. Comme le disait très bien un article du magazine Humanoïde (magazine que je recommande, d'ailleurs), les écrans incurvés répondent à une problématique de lecture que nous n'avons jamais eu.
Cela sert à quoi un écran courbé ?
c prevu chez htc normlement si il change pas d avis
Moi j'ai hâte de voir les benchs d'un S810 couplé à un écran "seulement" FullHD !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix