Le feuilleton du Snapdragon 810 est loin d’être fini. Nouveau rebondissement : si l’on en croit un compte Weibo relayé par Fudzilla – un média qui a déjà été à l’origine de certaines fuites, mais pas toujours très fiables, une information à prendre donc avec des pincettes – Qualcomm et TSMC auraient réussi à résoudre les soucis rencontrés avec la nouvelle puce haut de gamme de l’entreprise de San Diego. Pour rappel, le Snapdragon 810 connaîtrait des problèmes de surchauffe qui affecteraient ses performances. Un problème pris au sérieux par Samsung qui ne devrait pas l’utiliser dans ses futurs appareils. À moins que la nouvelle révision parvienne à corriger tous les soucis rencontrés.
Pour mieux comprendre, il faut savoir que TSMC est le fondeur des puces de Qualcomm. Les ingénieurs du géant californien conçoivent les puces et demandent ensuite à l’entreprise taïwanaise de les produire sur ses chaînes de fabrication. Il est donc possible que les deux entreprises aient trouvé ensemble la cause du problème de surchauffe qui empêche au Snapdragon 810 d’être aussi performant qu’il devait l’être en théorie. Une problématique que nous avons d’ailleurs mise en avant lors de notre pré-test du LG G Flex 2.
Il semblerait que TSMC puisse faire sortir en masse de ses chaînes de fabrication la nouvelle révision du Snapdragon 810 à partir de la mi-mars. Il se pourrait même que la puce arrive plus tôt si TSMC met les bouchées doubles. C’est peut-être pour cette raison que certains grands constructeurs comme LG n’ont pas encore prévus de keynote lors du MWC. Certaines rumeurs évoquent même l’absence du Sony Xperia Z4 lors du salon. Il est donc possible que les constructeurs attendent patiemment un Snapdragon 810 parfaitement fonctionnel avant d’annoncer leurs flagships. On peut toutefois se poser la question pour le LG G Flex 2. Si celui-ci adopte la nouvelle révision du SoC lors de sa disponibilité, les premiers acheteurs qui se retrouvent avec la révision défectueuse pourrait bien avoir du mal à accepter la situation.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
c'était ironique, je me doute bien qu'un véhicule avec 3 million de km au compteur n'existe pas (selon votre commentaire).
Il doit y avoir un zéro de trop en effet :)
Non : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&ps=6&ms=250000&q=peugeot
Quand même une Peugeot qui a 3.000.000km au compteur, faudra l'inscrire dans le guiness des records.
1 - mon lave-linge a 10 ans, il est encore comme neuf 2 - les bagnoles d'antan, c'était de la merde (oui, demande à un garagiste). aujourd'hui, t'as pas une panne avant 100.000km (et encore). ma voiture précédente acheté neuve a fait 250000km (une Peugeot, on peut pas dire que ce soit super connu pour sa qualité). une seule panne (une vraie, celle ou t'appelles la dépanneuse). elle vie encore, je l'ai vendue à mon voisin, il est à 3000000km, toujours pas de panne supplémentaire. les vieilles bagnoles, c'était des poubelles bien avant (les 4L et la rouille, ça te parle ???) 3 - de toutes façons, et c'était mon propos, c'est pas parce que c'est de la moins bonne qualité que c'est calculé pour tomber en panne. ce qui est calculé c'est le prix final (et ici, quand on voit les conversations usr ce type de forum, on a compris que 20€ sur un téléphone c'est vital !!!). ne pas faire d'effort pour la qualité, c'est différent d'une volonté que ça tombe en panne. 4 - je travaille dans des produits de conso courante, j'ai meme travaillé chez un garagiste, jamais jamais jamais on m'a demandé de faire de la merde. diminuer les coûts, on me le demande sans arrêt.
Mediatek ... :P
Faut aussi arrêter la mauvaise foi et se rendre à l'évidence. Dans tous les domaines les produits durent moins longtemps : aujourd'hui un lave-linge dure entre 5 et 10 ans, alors que ceux de nos grand parents fonctionnent toujours après 25 ans d'utilisation continue. Sans parler des voitures... Alors franchement, nier ce genre d'évidence, c'est vraiment vivre dans un autre monde.
Oui parce que dans la pratique, il s'avers que ce n'est pas génial en fait...
Arrêtez avec cette obsolescence programmée... programmée par qui ? Programmée pour quoi ? Quand je vois l'excitation ici à chaque nouveau téléphone (qui est strictement le même que le précédent) pas la peine de programmer quoi que ce soit, les gens vont le changer sans même savoir pourquoi. Faut pas confondre "j'arrête de faire des efforts pour un téléphone déjà vendu et qui me rapporte plus un sou" avec "héhé qu'est-ce que je vais bien pouvoir inventer pour vendre un nouveau téléphone au bout de 6 mois".
LG a pris la décision d'utiliser le S810 en l'état.
Attention, confirmé est un bien grand mot. C'est toujours à l'état de rumeur.
A oui bien sur. Mais au passage possédé un S810 plus stable c'est aussi bien. Une pierre deux coups
Ben déjà que sur cette génération le mt6732 est superieur au S410 , que le mt6752 est superieur au S615, il manquerait plus qu'ils se fassent dépasser sur le hdg :D Mediatek a finalement vite rattrapé Qualcomm.
Sans parler des SOC Intel<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Bof. Sony a surtout dû se rendre compte qu'il était contre-productif de sortir un nouveau flagship tous les 6 mois. Voire annoncer un flagship 4 mois avant sa dispo massive comme le Z2 (ou le Z1, je sais plus).
c'est quoi le problème du big.little ? sur le papier ça semble sympa pourtant, des processeurs puissants pour les applis gourmande (web, caméra, jeux...) et des processeurs petits et faible conso pour le reste (lecture vidéo, audio...). Il y a un truc qui m'échappe?
Ou alors il faut se tourner vers un MT6795... :-p
Venant de fudzilla, dites vous bien que c'est rumeur est bidon, y a pas que samsung qui a changé son fusil d'épaule pour remplacer son S810. Les problèmes ne sont toujours pas réglé a part faire baisser la fréquence du processeur qui reviendrai au final a un processeur pas plus puissant par rapport a un S805. Cela s'annonce bien plus mal pour qualcomm qui essai tant bien que mal de rassurer ses clients qui sont en train de progressivement d'aller voir ailleurs. Cela arrive même au plus grand constructeur de se louper sur des processeurs, on a bien vu intel avec son 14 nm en X86(X64) qui a pris d'énorme retard et pourtant c'est quand le leader mondiale, c'est dire. De toute façon, je m'inquiète pas trop car d'autres fondeurs prendront le relai du S810 avec leurs processeurs tout aussi bon.
Pas du tous. N'vidia a bien le k1 en armv8(64bits) avec SoC Denver.
Pour une fois que ça va dans le bon sens question obsolescence programmée. Car je ne serais pas étonné que sous (très) peu Google ne fasse plus des maj d'Android 64 bits.
Oui vivement qu'intel soit dans la course à la mobilité.
Mouais en délai j'y crois moyen, produire les processeurs, les expédiée, les assembler aux cartes mère, expédier les cartes mère avec les processeurs, assembler tout le smartphone et expédier tout ca aux revendeurs, le tout sur des millions d'unités...
Normalement ce coup ci tout les S6 auront de l'exynos
bon sang, moi qui comptais sur le mi note pro avec cette histoire de s810 défectueux ça risque de porter préjudice à xiaomi et ça va retarder mon acquisition d'un téléphone (je précise que je tourne actuellement sur un vieux xperia X10). l'erreur de beaucoup d'acteur de la téléphonie est d'avoir tout misé sur qualcomm ce qui a fait d'eux (qualcomm) le choix numéro 1, les soc à avoir, ce qui n'a pas permis à d'autre de se dévelloper aussi vite (l'argent des commandes rentrait moins vite) et certains ont carrément renoncés à se battre sur ce terrain (NVIDIA)
ça veut dire que leur architecture maison n'était pas prête pour jouir des améliorations de l'architecture armv8 tout simplement (qui ne se limite pas au 64bites dans le cul).... C'est eux qui n'était pas prêt du tout.
Par contre il y est pour quelque chose d'avoir menti.
Espérons...
Donc cela veut dire que le test du G flex 2 est bidon et à refaire et aussi que LG n'y es pour rien sur les bench raté... -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Et le One M9 ?
Pas le choix pour passer enfin en 64bits
Galaxy S6 -> Exynos 7420
Samsung a déjà confirmé ne pas vouloir utiliser le s810 mais une puce exynox maison octo-core<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mi-mars ? Et les Galaxy S6 et One M9 devant être présentés le 1er mars ? Ils auront pas la bonne version du S810 alors ?
Faudrait voir le retours sur le mi note pro <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
S'il avait continué dans la lignée de Krait au lieu de faire du big.little ils en seraient pas là...
Ça expliquerait pourquoi Sony retarde la sortie Du Z4.
Vu comme il est parti celui-là, il vaudrait mieux laisser tomber, et se concentrer tout de suite sur son successeur ( quitte à garder la base, corriger les défaut, mais changer le nom de la série, parce que ça sent la poisse leur truc ! )
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix