Le LG G4 embarquerait Android 5.1 et un écran QHD

 
Le LG G4 a loupé le coche du MWC de Barcelone. Toutefois, il est clair que le Coréen travaille activement au développement du successeur du LG G3. Quelques informations sur la définition de son écran et la version d’Android utilisée ont été trouvées sur Internet.
LG-G3-3
Le LG G3

Les User Agent Profil sont souvent une bonne source d’information pour connaître les définitions des écrans. Ce qui serait la variante européenne du LG G4 (LG-H815) aurait été aperçu sur le site de LG et plus particulièrement dans le listing des User Agent Profil. On découvre donc que l’écran supporterait une définition QHD de 2560 x 1440 pixels. Ce n’est pas très étonnant puisque le LG G3 intégrait une dalle elle aussi QHD et les dalles 4K n’existent pas encore pour les smartphones, d’autant plus que leur intérêt n’a pas encore été démontré en dehors de certaines applications bien spécifiques comme la réalité virtuelle. Il aurait également été surprenant de la part de LG de revenir sur une définition Full HD puisque cela aurait été perçu comme un retour en arrière par les consommateurs.

Le LG G4 tournerait pour le moment sous Android 5.1 (build LMY29F), la version de Lollipop qui est actuellement déployée sur les terminaux Android One et Nexus et qui leur apporte quelques nouveautés. L’information provient du site HTML5Test qui permet de réaliser des tests de compatibilité avec le HTML5. Les autres informations du terminal sont pour le moment inconnues mais il est question d’un Snapdragon 810 de Qualcomm pour le SoC, de 2 à 3 Go de mémoire vive, un écran de 5,3 pouces et d’un capteur photo de 16 mégapixels.

Il faudra attendre un peu avant que le LG G4 ne soit officialisé. Pour rappel, le LG G3 avait été présenté à la fin du mois de mai 2014 et commercialisé au début de l’été. Il pourrait donc être dévoilé dans les prochaines semaines pour venir remplacer le G3, un an après le début de sa carrière.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.