Le Samsung Galaxy S6 Active pointe le bout de son nez

 
Après l’officialisation des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung devrait sortir une version de son appareil Active (durcie) qui résiste à des conditions plus extrêmes. Le grand changement, c’est que la batterie devrait atteindre 3500 mAh.
Galaxy S5 Active
Samsung Galaxy S5 Active

Comme toujours, Samsung devrait proposer une version Active de son Galaxy S6, certainement waterproof, résistant à la poussière, et doté d’une coque rugueuse ainsi que de boutons physiques. Et les caractéristiques de la bête semblent déjà connues si l’on se réfère à Sammobile. D’après le média, le S6 Active (SM-G890A) embarquerait finalement un écran de 5,1 pouces, alors que les premières rumeurs évoquaient un écran de 5,5 pouces. Cette version durcie conserve l’affichage QHD (1440 x 2560 pixels), ainsi que le processeur Samsung Exynos 7420 couplé à 3 Go de mémoire RAM. On y trouve également 32 Go de capacité de stockage interne, un capteur dorsal de 16 mégapixels, et un autre de 5 mégapixels en façade.

Sous la carcasse de 146,9 x 73,6 x 8,8 mm, très fine pour un appareil de ce type, se cache une imposante batterie de 3500 mAh, plus grosse que celle du S6 classique (2550 mAh). Les baroudeurs devraient donc pouvoir espérer survivre plus longtemps en pleine nature avec un smartphone bourré de technologie. Ne manque alors plus qu’une couche photovoltaïque sur l’écran pour lui assurer une excellente autonomie.

Hier, c’est le Galaxy Xcover 3 qui a été annoncé par Samsung. Il s’agit également d’un smartphone durci, mais aux caractéristiques beaucoup plus modestes. Il embarque notamment un écran de 4,5 pouces (480 × 800 pixels), un processeur cadencé 1,2 GHz (un Snapdragon 410 ?), 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne extensible avec une carte micro-SD, des capteurs photo de 5 et 2 mégapixels, et une batterie de 2200 mAh.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.