Le gros de l’actualité pour Samsung, maintenant que les Galaxy S6 et S6 edge ont été lancé, va maintenant se tourner vers la prochaine échéance berlinoise et la présentation du prochain Galaxy Note 5. Bien qu’il reste de longs mois avant l’officialisation du produit, si la phablette est bien officialisée à l’IFA, les rumeurs fleurissent déjà sur le prochain fleuron du constructeur.
On suppose d’ailleurs que le téléphone embarquera un écran QHD (2K) ou 4K, toujours sur une dalle Super AMOLED, un processeur Exynos 7422, au moins 3 Go de mémoire RAM, une grosse capacité de stockage interne, et certaines de jolies fonctionnalités. À côté de cela, un certain « Project Zero » a été mentionné du côté de Samsung, avec le développement supposé d’un successeur pour le Galaxy Note Edge.
Aujourd’hui, de nouveaux détails surgissent du côté de Sammobile, qui explique le « Project Zero » se nommerait désormais « Project Zero 2 » et s’attacherait au développement d’un mobile répondant au nom de modèle SM-G928. D’ailleurs, et c’est assez surprenant, ce terminal ne possèderait pas de stylet, ce qui exclut du coup qu’il soit un successeur du Note Edge. On évoque ainsi la possibilité qu’il s’agisse d’une grande version du Galaxy S6 edge, se rapprochant d’une phablette, puisqu’une coque avec clavier numérique pourrait lui être couplé. Ce produit, et le Galaxy Note 5, devraient tous les deux être présentés à l’IFA puisque le PDG de Samsung a récemment démenti les rumeurs faisant état du lancement d’un nouveau flagship au cours du mois de juillet.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
J'ai juste dis qu'ils trouvent des excuses pour ne plus avoir à mettre de ports Micro SD et augmenter les prix pour des versions de mémoire différentes !
D'ici 2 ans peut être avec de la chance ...
Regarde les benchs entre une carte sd et la nouvelle mémoire Samsung. C'est comme un ssd et un disque dur....
Je sais bien, je ne veux pas nécessairement dire que la carte SD ne sert à rien, mais que réduire l'intérêt du Note à ça est un peu réducteur, et que considérer que sans ça il ne lui reste plus aucun intérêt est très clairement exagéré. (à la base je répondais à quelqu'un qui disait ça). Je sais bien que le réseau est pas encore top, mais cela évolue, et je disais qu'à terme c'était peut être un facteur qui expliquait la disparition de la SD, je dis pas forcément que c'est bien ou mal, mais ça doit sans doute y jouer un rôle. Après chez nous on travail beaucoup avec notre propre Cloud, et on a pas de souci chez nos clients, en générale ils ont toujours la Wifi ^^. Cela dit, s'il y a une présentation, elle sera (en générale) pas dans Dropbox non plus, mais sur le smartphone pour autant. Ceci dit, à coût équivalent, je préfère encore disposer d'un Slot SD, personnellement sur mon téléphone Lumia je n'en ai pas, cela ne me manque pas, sur le Sony que j'avais avant je n'en avais pas et c'était idem. Aujourd'hui je me suis acheté pour mon usage personnel un ZenFone 2, je dispose d'un slot SD mais ne l'utilise pas, cela dit c'est intéressant de se dire que si on le souhaite on peut en mettre une ;).
"On a encore le temps." Ça ira plus vite que tu ne penses...
Je te suis sur tous les points mais tu oublies une choses. Les professionnels ont toujours besoin de plus en plus de place. Nos smartphones permettent tellement de choses qu'ils en sont restreint par leur propres mémoires et inutile de dire que nos contenus "HD" demandent du stockage. Un smartphone tel que le note sans mémoire extensible c'est juste tourner le dos aux professionnels dont ils sont la cible. Les solutions cloud ne sont pas viables pour le moment à cause des restrictions de nos réseaux. Le streaming n'est pas bien supporté et l'accessibilité aux fichiers lourds n'est que pure utopie. Autant dire que je me pointerai jamais chez un client avec ma prez dans dropbox. C'est juste se tirer une balle dans le pied. Parler de productivité c'est bien mais il faut le penser dans tous les sens du terme.
Le Note Edge a un écran courbé sur une tranche et un stylet. Note = stylet de toute façon, que ce soit des smartphones ou des tablettes.
Faux ! De plus le prix du To est environ de 400 € (Samsung 850 Evo 1 To) ...
Bah c'est un nom de code donc on s'en fout tant que c'est pas le nom commercial.
T'as pas compris que c'était une excuse fausse ?
Bah il y en a moins hein ou alors tu sais pas compter.
Tu te rendrais compte de l'inutilité de ton pavé si tu relisais le fil des commentaires.
Et sans le "quand", ça donne quoi ? Tes remarques hypothétiques qui s'inscrivent dans le futur n'ont aucun sens dans cette discussion. En gros, le type explique que les cartes disques durs sont toujours utiles, et toi tu lui dis que non, en te basant sur l'époque future où les SSD seront au même prix que les disques à plateaux tournant. Dans ton cerveau, on se déplace en volant aussi ? C'est pour ça qu'il ne faut plus acheter de voiture aujourd'hui ? Et bien oui : AUJOURD'HUI, personne ne voudrait se passer de disque dur. PERSONNE n'utilise des SSD pour stocker des médias. PERSONNE n'achète des SSD de 2 To à la place de disques durs de la même taille (on parle de la clientèle grand public ... parce que si tu me sors Google qui achète du stockage de masse électronique, t'auras l'air encore plus con dans cette discussion). Une discussion, c'est un contexte. Si tu ne piges pas ce contexte, c'est que t'es soit fou, soit que t'as la comprenette faible, soit obsédé par le fait de chercher toujours le cas spécial qui pourrait te donner raison (alors que ce qui est dit, est dit au contraire dans le cas général).
Non, sans blague! Thanks Captain Obvious.
Quel est le rapport? Relis son com de base : "Les disques durs aussi sont lents et pourtant personne ne voudra s'en séparer !" Tout le monde voudra se séparer de son HDD quand les SSD coûteront moins de 150€ du To.
Je parlais bien des stockages système. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que les SSD vont remplacer les disques durs. "Et finalement, oublier le coût quand on compare des solutions, c'est vivre au pays des bisounours." Pour ton info, "voudra", c'est conjugué au futur...
D'accord je voie merci ^^. Je connaissais pas du tout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Project_Zero
Tu dis toi même il promet le bonheur à celui qui l'achète, si celui qui l'achète est heureux, ce n'est pas un mensonge. En revanche il est vrai qu'ensuite il incite à de nouveaux achats avec une nouvelle version et la ça devient pervers, pas forcément mensonger quoi que ! A ce sujet je te conseille de lire "Les limites sociales de la croissance" (1976) de Fred Hirsch. Effectivement il est économiquement reconnu que le fait de ne pas pouvoir disposer de certains biens crée une frustration et par conséquent "coûte" à la société. Je ne suis pas totalement en désaccord total avec toi, simplement je vais pas aller dire que tout ceci fait partie d'un complot etc... Comme on peut lire dans certaines critiques du marketing. J'essaie de rester lucide et objectif et je ne trouve pas que des qualités à la mercatique, mais ça crée de l'emploi, dynamise la demande, ça peut permettre aux gens d'être satisfait de leur achat, de faire plaisir (achat hédoniste etc...).
Le marketing est basé sur le mensonge, si, car il promet le bonheur à celui qui achète. Or on sait qu'il faudra renouveler cette promesse de bonheur dès le lancement du prochain produit. C'est pas de l'escroquerie ça..? il se base sur les fonctionnements les plus obscurs de notre psychisme et utilise des ressorts inconscients: manipulation. Encore heureux que le marketing se trompe et ne maîtrise pas tout.. ça nous laisse une chance, pauvre mortel, de nous en prémunir. Puisque tu t'intéresses à tout ça.. lis donc des études psycho comportementales, tu y retrouveras les ressorts du marketing. Moi ça m'effraie. Mais je te laisse le choix d'admirer.
Explique nous ;)
Je voie pas ou je me contredit. Se contredire c'est dire le contraire de ce qui a été dit, partant de cette définition admise de tous que l'on retrouve dans le Larousse, peut on dire que je dis une chose et son contraire dans mon commentaire. Clairement non, J'explique dans un premier temps que le Note 5 n'a pas "que" pour seul et unique intérêt un port SD, si j'avais dis ensuite le contraire, du genre "mais sa carte SD est son seul argument" alors là, je me serais contredis. Or j'ai utilisé un exemple choisi au hasard, parmi d'autres, pour étayer mon propos. Non il a d'autres intérêts, exemple la productivité. J'aurais pu dire un grand écran pour profiter de contenus multimédias, c'était vrai aussi. Si tu doutes des possibilités du Note en terme de productivité, c'est que tu connais mal le monde de l'entreprise ? Je suis commercial pour un FAI/SSII en B2B (de pro à pro) uniquement, et nous avons eu récemment une demande à propos du Note. Tout d'abord la lecture est confortable, il est assez puissant pour un multi-tâche efficace, la fluidité permet un gain de temps, de quelques secondes certes, mais à la fin de l'année c'est de la productivité gagné. Si ce n'étais pas le cas, les entreprises en France et ailleurs, ne renouvelleraient pas si souvent leur parc informatique ;). Quand ton collaborateur met 10 minutes pour ouvrir un onglet sous Vista, il est moins productif que s'il met 10 secondes avec une machine plus récente est plus rapide. Le Note 4 est tout de même reconnue sur le marché comme étant un HDG performant, de plus il favorise le travail collaboratif mais également la productivité grâce à de nombreuses applications, OneNote, partage de documents via OneDrive ou DropBox intégré à la suite Office, ceci peut présenter des avantages, modification d'un document, ou d'un flyer via le stylet, envoie du document aux collaborateurs, enregistrement immédiat des modifications, pour la réalisation de pas mal de choses, le Note aide à la productivité, j'en suis assez convaincu !
Pour Audi c'est peut être pas la meilleure des idées, mais dans tous les cas le groupe VW doit disposer de RH en la matière bien plus compétente que toi et moi. Donc je pense qu'on peut leur faire confiance, encore une fois, c'est une façon de présenter les choses, tu insistes bien sur le ETron, moi je le prononcerais plus itronne, et on est d'accord pour dire que cela change tout ;). Sinon je ne pense pas que le marketing ne soit que du mensonge, c'est ma vision des choses, je n'entend pas te l'imposer, simplement tu dis "est basé sur le mensonge" comme si c'était factuel, je ne pense pas, c'est toi qui le voie comme ça. Maintenant de là à parler d'alimenter le cerveau de message, faut pas non plus exagérer. si tu fais référence à la pub c'est pas faux, je suis d'accord. Mais après certains diront que le marketing ne créé pas les besoins, regarde pour les télés 3D... Quand un produit fonctionne, je pense pas que c'est parce que le marketing à créé ce besoin, c'est simplement parce qu'il a ciblé le besoin qui était inconsciemment présent. Mais c'est ma vision des choses. Il y a aussi à boire et à manger, parfois les besoins sont purement inventés, mais là ça ne fonctionne pas aussi bien, non sans raison selon moi.
Oui mais tu n'avais rien écrit de faux ou qui prendrait de haut quelqu'un à la différence de lui. C'est pour ça que je m'adressais à lui, car il ne faisait preuve d'aucune retenu en tenant des propos faux sur une potentielle minorité d'ignorant inexistante.
D'une part ce n'est pas des conneries, mais des services :). Sur le marché tu apprendras que l'on ne peut pas vendre de conneries, seulement des biens ou des services. Et à aucun moment je t'ai dis que tu devais le faire et que c'était géniale, la différence, c'est que moi je n'ai jamais essayé de t'imposer quoi que se soit, personnellement je me moque que certains utilisent des cartes SD je n'ai pas créé de lobby pour les faire disparaître bien qu'elles apparaissent de plus en plus inutile et obsolète aux yeux des entreprises et des particuliers dans leur majorité.
C'est ce qui nous différencie tu voies, toi tu es imbue de toi même considérant que ton opinion vaut mieux que les autres, moi je suis plus modéré. A aucun moment je n'ai dit que les trouducs se foutaient de la carte SD, et pourquoi les appeler trouducs ? Tu crois que tu as mieux qu'eux ! Je suis en train de me dire que je parle à un gamin de 15 ans sérieux pour être aussi narquois ! J'ai dit que moi je n'en avais pas utilité, et qu'il était faux de dire que seul une minorité n'en voulait plus. C'est la seul chose que j'ai dis, j'ai ensuite donné quelques pistes de réflexion sur des solutions alternatives qui contribuent que cela plaise ou non à rendre obsolète la carte SD, sans dire que ces technologies étaient géniales ou mauvaises. Sinon ça n'a rien d'incohérent, la je ne te suis pas, désolé mais c'est pas parce que tu es technophile que tu dois imposer tes besoins au reste du marché...
Tu viens de te contredire en utilisant le terme "productivité"...
c'est justement parce que le marketing est basé sur le mensonge et la manipulation que j'ai laissé tomber pour être commercial, car là tu peux choisir d'être véreux ou honnête. Mais la base même du marketing, c'est la supercherie. Créer un produit en analysant les besoins: foutaises! le marketing crée tous les besoins et alimente les cerveaux de messages plus ou moins discrets et secrets pour rendre les gens encore plus envieux de ce qu'ils n'ont pas, alimenter les désirs qui les rendent dépendants de leurs achats et au final, malheureux. Pour Audi, je continue à penser que c'est une erreur de leur part. Interroge autour de toi: "ça vous dit de payer très cher une voiture qui s'appelle ETron?" Si tu réponds honnêtement, pas grand monde voudra l'acheter ;)
Après la Toyota MR2, l'Audi Etron est devenue le nouveau must.
"à la base j'écrivais à ben" ... lequel écrivait à fiduce.
Les conneries que tu vends à tes clients les plus stupides à la recherche d'externalisation, n'engagent que toi et ton employeur. Je préfère la décentralisation, la maitrise distribuée et ne dépendre de personne en cas d'attentat.
Voilà bien une réponse stupide. En 2 To, t'as quoi comme SSD ? A quel prix du Go ?
Qui a écrit que les trouducs s'en foutaient de la carte µSD, toi ou moi ? S'ils s'en foutent, ils peuvent très bien avoir le slot et ne pas s'en servir. Quant à ton couplet sur le fait que celui qui s’intéresse aux chose n'a pas plus de droits que celui qui s'en fout, c'est bien en ligne (brisée) avec le reste de ton personnage incohérent.
Pour toi, mais toi tu confonds corrélation et causalité. Dans tous les cas, je pense, tu l'avais compris je voulais dire je ne suis pas la sorcière d'Endor du premier livre de Samuel que le roi Saul consulte dans la bible hébraïque ! J'ai d'ailleurs dis "pas une prémonition". J'ai malencontreusement oublié un mot, et j'ai corrigé après autant pour moi. Je ne prétendais pas dire l'avenir, mais émettre une hypothèse sur pourquoi elles tendent à disparaître :).
Dommage que ton commentaire restera incompris :(
Pour moi, le slot SD est bien une possibilité de personnalisation post-achat à rapprocher de la modularité du projet ARA.
S'il a un autre nom alors ce n'est pas un Galaxy Note ! Vraiment n'importe quoi ton observation !
Donc ceux que je définis sont potentiellement tes voisins, tes amis, ta famille, les individus lambda. C'est bien belle vision des autres ! Et sous pretexte que toi cela te passionne, tu as plus le droit qu'eux de l'influencer la technologie ? Leurs attentes valent moins que les tiennes ? A moins que tu considères qu'ils aient pas vraiment d'attentes, car trop con pour en avoir, le fait que tu manques de respect à une opposition supposé te fais perdre toute crédibilité. C'est comme si je dis, non je veux pas débattre avec vous, vous pourriez pas me comprendre. Tu penses que je gagne le débat si je dis ça ? Parce que non, ça s'appelle se défiler :). Ensuite tu dis que je comprend rien et je répond à tout, à la base j'écrivais à ben, tu viens me répondre sur ce commentaire ? Et je te rassure j'ai parfaitement bien compris ce que tu disais, tu étais condescendant et tu pensais mieux savoir pour les autres :). Ensuite ta dernière réponse n'a que peu de rapport avec la phrase cité, je ne fais pas de sociologie technologique ! Je ne voie pas le rapport, et je sais que tu n'en fais pas, je ne pense pas que tu aies les compétences en sociologie pour ça, ni une connaissance du marché et des consommateurs assez importante pour le faire.
Pour répondre à la suite de ton message que tu as écris après et que je n'avais pas lu. Je ne critique pas l'intérêt de la mémoire amovible, j'ai dit que moi je n'y voyais que peu d'intérêt. J'ai expliqué pourquoi ! J'ai pas dit que tous le monde était dans le même cas, cela dit beaucoup comme moi n'y voient plus d'intérêt, j'ai pas non plus dit que la 4G fonctionnait partout et que c'était géniale, mais simplement qu'à long terme ce genre de technologie pouvait rendre obsolète, combinée au Cloud, les extensions de mémoires amovibles. Je suis la sorcière d'Endord, c'est pas une prémonition, mais une hypothèse. Après si toi tu adores les cartes SD et que tu trouves ça géniale, comme je l'ai dit, personne t'interdit d'en acheter une et d'en utiliser une ! On trouve encore des téléphones avec ! La différence entre toi et moi, c'est que moi, j'explique simplement en précisant que ça n'engage que moi, que j'en ai pas l'utilité et que c'est le cas pour beaucoup, de plus j'essaie d'évoquer des pistes probables qui peuvent expliquer le déclin de cette technologie quand toi tu essaies de me la vendre comme si c'était un truc de fou complètement exceptionnel. Moi je n'ai à aucun moment essayer de t'en écarter, alors de nous deux c'est qui l'âne ... Tu devrais te remettre en question mon grand. PS Tu as un problème de compréhension courant, tu confonds corrélation et causalité. Cela s'appelle l'effet cigogne (avec ceci donc à cause de cela). Tu déduis que si on frétille pour le projet ara, c'est parce que c'est la probabilité d'avoir des pièces amovibles et donc de la mémoire amovibles. La corrélation n'est pas la causalité, je pense pas que la raison principale à l'intérêt qu'on porte au projet ARA soit du à la possibilité d'avoir des cartes SD. Ne mélange pas tout, tu t'exposes beaucoup au Cum hoc ergo propter hoc ;).
"Et c'est qui en faite les cons ?" --> Ceux que tu cites pour définir la norme. "Les individus lambda qui ont d'autres passions et centres d'intérêts que le prochain SoC ARM de Qualcomm ? C'est quoi cette condescendance vraiment ?" Les individus Lambda veulent donc ne s'occuper de rien, mais gérer l'évolution de tout ? S'ils ont d'autres passions, ils peuvent aussi bien fermer leur gueule et s'acheter toutes les merdes qui sortent. De toutes façons, ils se jetteront sur le prochain truc "gold", Swarovsky ou Apple qui passe. Qu'ils définissent l'évolution du PQ (tout le monde à un cul), et qu'ils laissent les autres influencer la téchnique. On subit déjà bien assez l'effet du pouvoir d'achat donné à n'importe quel gogol qui s'achète n'importe quoi en crédit sur 3 ans. "Vous tenez la plupart du temps des propos sibyllins, et c'est les autres qui sont cons ?" Cette phrase est un symptôme. Si tu ne comprends pas mes phrases, tu as 10 doigts et le web pour les comprendre. Tu peux aussi les citer et demander des explications. Mais non, toi tu veux rien capter et quand même répondre à tout. "Après je ne dis à aucun moment que cela doit convenir à tous le monde" Je ne passe pas mon temps ici pour faire de la "sociologie technologique". Quand jobs est passé en résolution rétina, il en avait rien à foutre de toutes les études sociologiques qui nous ont bloqué au FullHD sur PC pendant 15 ans.
Et c'est qui en faite les cons ? Les individus lambda qui ont d'autres passions et centres d'intérêts que le prochain SoC ARM de Qualcomm ? C'est quoi cette condescendance vraiment ? Vous tenez la plupart du temps des propos sibyllins, et c'est les autres qui sont cons ? C'est intéressant le terme que tu emplois, "ici on parle", comme si il y avait un diktat sur ce qu'il faut dire et la suite meilleure encore "de ce qui devrait exister" , ce qui devrait être une nécessité, car vous savez ce qui devrait être et ne pas être, vous êtes quoi des Dieux ? Logique puisque les autres sont des cons ! Il parle pas de lui (en référence à ton "soi"), il ne parle pas non plus au nom d'une communauté (depuis quand les geeks ont un représentant ?) Et il n'a pas modéré ses propos genre "la majorité d'entres nous les technophiles" il a dit la majorité des gens en veulent par opposition à une minorité d'ignorant n'en veulent pas (là encore quel tact, quelle tolérance, quelle condescendance...), j'ai pas à déduire qu'il parle de "soi", de ce qu'on veut pour soi comme tu dis. Par respect je déduis rien, j'arrange rien de ce qu'il dit, je prend au mot ses propos. Moi à aucun moment j'ai dit qu'il fallait qu'elle disparaisse ta carte SD, j'ai dit qu'elle était en train de disparaître car les gens dans leur majorité d'après mon expérience n'en veule plus. De plus étant donné que je le vie au quotidien, je partage mon expérience (cohérent avec le principe du forum) pour discuter des alternatives qui existent, et qui sont en train de rendre la carte SD obsolète. C'est bien de prendre les gens pour des cons pour reprendre ton terme, mais il faut se remettre en question, il le sont pas plus que toi et moi. Dans tous les cas ces évolutions techniques dont je parles et ces évolutions de marchés sont factuels, et il n'y a que deux types de personnes qui nient les faits, ceux qui sont de mauvaise foi, et les idiots. Après je ne dis à aucun moment que cela doit convenir à tous le monde, au contraire, je pense avoir été largement plus mesuré que vous dans mes propos.
Ce n'est pas parce que tu passais par le mensonge et la manipulation que c'est le cas de tous le monde ^^. Les mobiles d'achat et la satisfaction client c'est plus efficace que le mensonge selon moi. Dans tous les cas, je rêve pas d'acheter un étron, mais je pourrai rêver d'une i-tronne ;). Suffit de lire correctement lol. Et je sais que c'est pas exceptionnel, y'a qu'à voir Opel et Vauxhall pour rester dans le même secteur, mais là c'est pour toute une marque. Si tu prends juste un produit, qui plus est un peu atypique (éléctrique) sur un marché de niche, c'est plus délicat je pense. Après je suis pas là pour défendre la cause d'Audi, n'empêche que je ne partage pas ton point de vue car personnellement non je trouve pas ça ridicule, ce que je trouve ridicule c'est de rigoler sur ce genre de blague pipi caca ^^.
T'arrêtes jamais de prendre comme référence les cons ? Ici, on parle de ce qui devrait exister, pas de ce qui se vend. On parle de ce qu'on veut pour SOI, pas des discussions de canapé que tu te fais dans ton job. Une mémoire amovible, c'est un concept d'emploi complètement différent. Tes téléphones monolithiques se vendent bien, mais tout le monde frétille quand une news parle du projet ARA. Bizarre quand même ?
C'est ce que je dis.. Il y a une explication mais c'est ridicule quand même.. Par ailleurs changer un nom pour un pays donné n'est pas exceptionnel. Bcp de marque le font, ils auraient pu le faire. Franchement.. Tu rêves toi d'acheter un étron..? Rassure toi j'ai été grandement immergé dans la merkatique, et j'ai aussi été commercial. Je tiens ce secteur pour ce qu'il est: mensonge et manipulation. En effet, je n'apprécie pas trop ce métier.
Elle est visible de partout à travers le monde sous cette appellation, et se lit i-tronne. A partir de là il faut se dire que si nous à la française on le lit étron, bin on est bien les seuls, et qu'ils vont pas changer le nom d'une voiture pour nous faire plaisir ou pire encore lui donner un nom francophone différent histoire que tous le monde se perde dans la gamme ^^. C'est ridicule en France, quand on s'amuse à lire étron et rigoler du pipi-caca, mais c'est ridicule qu'ici, et la France désolé, mais c'est pas le centre du monde ! T'inquiète pas le groupe VW sait ce qu'il fait ;). Le terme markéteux est un peu réducteur, pas la peine de prendre de haut la mercatique, je suis commercial et suis désormais des études de mercatique en alternance avec un FAI/SSII pour compléter ma formation. Certes il y a des pubs et des noms qui peuvent faire rire, mais dans la majorité des cas, le marketing ne se trompe pas, cible les besoins et utilisent les bons arguments pour ce faire, et surtout fait vendre, créé des emplois etc... C'est une valeur ajouté importante pour une entreprise, d'ailleurs si on se fie aux théories de Peter Drucker, la finalité d'une entreprise est la satisfaction client, pas le profit, le profit n'est pas une fin mais une conséquence de la finalité de l'entreprise, le principale moyen pour arriver à cette fin : Marketting ;).
Le principale problème est des risques de lenteurs (certes pas très importants mais indéniablement existant) par rapport au stockage eMMC des téléphones, si on prend des nouvelles technologies comme l'UFS 2.0, alors la différence avec la Carte SD est un peu plus importante. Si elle ne sert qu'à stocker des photos et des films, alors effectivement il y aura pas vraiment d'exemple de problème.
la RAM va effectivement aider pour les logiciels, mais des applications déportés sur la carte SD tournent moins bien que si elles sont sur la mémoire du téléphone (souvent de la eMMC d'ailleurs), et si on prend des nouvelles technologies de mémoire comme l'UFS 2.0 alors là on a carrément des résultats bien meilleurs qu'avec une micro SD, ceci dit je ne suis pas favorable à sa disparition, bien que le fait de ne pas en avoir ne me dérangerait pas (j'ai un port sur un de mes téléphones, et je m'en sers pas). PS j'aime bien ton pseudo ;). Va falloir le mettre à jour avec Windows 10 =P
En même on a rien à faire, on nous demande pas de les produire et on ne nous force ni à les acheter, ni à lire les articles qui parlent de ces produits...
Je suis d'accord ! Le coût est le principal enjeux pour le stockage de demain, je travail pour un FAI/SSII avec des professionnels, et les serveurs sur place sont remplacés par de l'hébergement dédié en DataCentre (une offre "cloud" quoi ^^). C'est un coût souvent moindre pour les entreprises.
Je ne suis pas contre la micro SD, mais je ne suis pas pour non plus, et je ne pense pas être un ignorant complètement idiot et incapable de me faire ma propre opinion. Je suis commercial pour un FAI/SSII, on propose pas mal d'hébergement, je travail avec des professionnels exclusivement c'est à dire en B2B. Lorsque je voie la progression de la FTTB en entreprise (et des FTTH/FTTLA), de la 4G etc... Ainsi que la baisse du coût de l'hébergement les solutions box, dropbox, amazon web services, google drive, one drive, iCloud etc... Je me dis qu'aujourd'hui une micro SD est moins pertinente sur un téléphone. Personnellement j'ai un téléphone de 32 Go avec un port SD, mais je n'utilise pas la SD. Si je met des applications dessus, elles sont moins réactives, alors je stock mes séries sur mon téléphone, je pourrais le faire sur la SD mais pourquoi ? Une fois que j'ai vue une dizaine d'épisodes je les supprime et j'en met des nouveaux. Personnellement moi je voie pas l'intérêt du port SD et sa disparition ne me chagrine pas du tout. Après cela ne veut pas dire que je veux qu'elles disparaissent, si des gens en veulent, qu'ils choisissent des téléphones qui en proposent, j'ai rien contre ça ;). Par contre là ou tu dis les gens qui ne veulent plus de micro SD sont une minorité je pense que tu te trompes. Ils sont une minorité chez les "geek" ou technophiles oui ! Mais chez le grand public, la majorité n'en veulent pas, j'ai des clients quand on leur en parle ils savent même pas que sa existe (notamment ceux qui ne connaissent qu'iPhone ^^). La majorité des portables aujourd'hui tendent à ne plus en proposer, et je voie pas chez le grand public des gens s'en plaindre, par contre sur les sites spécialisés fréquentés par des technophiles oui, mais les technophiles sont minoritaires donc CQFD ^^.
Je trouve ça un peu réducteur de considérer le Port SD comme tout l'intérêt et donc l'unique intérêt du Note, donc en gros ce téléphone n'apporte rien sinon ça ? Son absence serait dommageable, mais le Note 5 aurait bien des arguments à faire valoir même sans ça, ne serais-ce que d'un point de vue productivité avec ses softs et son stylet ^^.
Disque dur =/= SSD
C est sert à rien de prendre au sérieux une personne avec pour pseudo "Trollomane", les gens qui sont contre les ports micro sd ne sont qu une minorité d'ignorant préfèrant se référer à des sois disant test ou article écrit par des grosses marques tel que Samsung pour essayer de justifier tant bien que mal la disparition du port micro SD...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
oui, c'était une blague sur ce nom de projet que je trouve vraiment ridicule, même si il s'explique.. Un peu comme Audi qui veut nous vendre son Etron. Il y a une explication mais c'est ridicule quand même..
Samsung fatigue à la fin. On en a pas fini avec les s, les a j'apprends qu'il ya la a 8 qui va faire surface et déjà la note 5?on n'a pas que ça a faire <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'espère que c'est une blague !! xD Au cas où ça ne serait pas le cas, le Zero de project zero veut dire qu'ils veulent simplifier au max, et le 2 parce que c'est la suite<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu stockes tes films de vancances sur SSD ? Si t'as 3To à me filer, n'hésite pas... x) Plus sérieusement, faut différentier stockage système et stockage de masse, dont les besoin sont différents. Et finalement, oublier le coût quand on compare des solutions, c'est vivre au pays des bisounours.
"Les disques durs aussi sont lents et pourtant personne ne voudra s'en séparer !" Heu... Tu as déjà entendu parler des mémoires SSD?
"Moins de téléphones et de déclinaisons cette année chez Samsung" mais bien sûr...
Un exemple de problème ? Les fausses cartes qu'on achète parfois ? Donc, on ne met plus jamais de pantalon si, un jour, des jeans de contre-façon ont été vendus à des idiots incapables de vérifier la qualité ?
Ca apporte plus de problèmes que de solutions. Donc pour sa disparition.
Oui c'est la principale caractéristique du Galaxy Note. C'est pour ça que le Note 5 aura un stylet. Par contre le modèle "Note" 5 Edge (qui aura sûrement un autre nom), n'aura pas de stylet.
Ahahahaha la réaction pas nette. Trop lent pour faire quoi ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Complètement à côté de la plaque comme réaction. Les disques durs aussi sont lents et pourtant personne ne voudra s'en séparer ! Vraiment n'importe quoi ceux qui supportent la disparition du port micro-SD! Le smartphone et l'ordinateur ont un point commun en plus : carte micro-SD et disque dur pour les données et la mémoire flash pour les logiciels...
Trop lent les cartes SD
Bonjour les rayures alors !
Ce n'est pas parce que l'écran et arrondi sur les côté qu'on ne peut pas utiliser de stylet ! C'est d'ailleurs la principal caractéristique du Galaxy Note ! Il faut plutôt imaginer que Samsung a peut être trouvé le moyen de faire que chacun pourra utiliser n'importe quelle stylo ou pointe pour s'en servir comme un Stylet.
Surtout ne pas oublier le Port SD pour le Note 5 car sans ça il perdrait tout son interet
Si les markéteux se penchaient 2 secondes sur la calculatrice d'un de leurs appareils, ils verraient que 02 ça fait 2. Ridicule ce nom de projet....
Apparement chez Samsung on aime les fantômes.
Rien de surprenant au fait que le "Note 5" Edge avec un seul écran courbé ne dispose pas d'un stylet vu que celui-ci serait difficilement utilisable sur les parties courbées de l'écran.
"D’ailleurs, et c’est assez surprenant, ce terminal ne possèderait pas de stylet, ce qui exclut du coup qu’il soit un successeur du Note Edge." Je ne comprends pas. Si ce n'est pas le successeur du Note Edge, ni même un Note lui-même, en quoi est-ce surprenant ou étrange ? Tous les Samsungs n'ont pas de stylets ! Ou alors le rédacteur a une info qu'il n'a pas jugé utile d'écrire ??!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix