Google a confirmé les propos de The Information, qui indiquait hier que le géant américain avait acquis la startup Agawi l’an dernier. Sans donner plus de détails sur ses projets, il apporte un peu plus de crédit encore aux informations de nos confrères. Car d’après eux, si Google a acheté Agawi, une jeune entreprise qui s’est spécialisée dans une technologie permettant le streaming d’applications, c’est bien pour l’utiliser sur son Play Store, dont le fonctionnement pourrait être un jour totalement revu.
Les projets de Google sont encore très flous, et l’on doit pour le moment se contenter d’hypothèses. Il est possible que Mountain View cherche à utiliser un système de streaming des applications afin de redonner le goût du web aux mobinautes, à l’heure où les systèmes de deep-linking permettent de plus en plus d’éviter de passer par son navigateur, sa première source de revenus publicitaires. Un atout notable pour la mémoire des téléphones, qui ne serait plus surchargée de titres stockés localement, mais dont la viabilité semble extrêmement lointaine. Le streaming d’applications situées dans le cloud nécessiterait en effet une connexion Internet permanente et une importante puissance pour fonctionner correctement, sans compter les problèmes de sécurité posés par un système entièrement basé sur le cloud.
D’autres évoquent une autre utilisation, peut-être plus viable à court terme. Il s’agirait alors d’utiliser cette technologie de streaming d’applications pour permettre aux mobinautes de les tester avant un téléchargement complet. On peut imaginer des démos accessibles en ligne, limitées en temps ou en contenu, et renvoyant, une fois épuisées, vers le Play Store tel que nous le connaissons.
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Pas la peine d'aller si loin... Dans certains batîments déjà tu captes mal et encore c'est sans aller jusqu'au sous sol
Regarde une fois tous les projets dans le domaine....
N'importe quoi....
L'avenir c'est les applications Web cross plate-forme à point c'est tout ! Du streaming d'application, cette bonne blague...
Business is business
Pas mal ça, même quand tu es dans un bâtiment, par exemple la salle de sport ou je suis signal passe pas ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Hmmm moins de sécurité si stream il y a... Vous êtes sur andoid, oubliez, vous avez.... Omniprésent les malwares sont.
J'adore le bandeau "Télécharger l'application" spécifiquement avec cet article
Connexion par satellite d'ici 5 ans. Plus de zone blanche !!!!!
Contre le piratage c'est la solution je pense !!!!
Ça dépend pour qui (pubs, dépendance, etc)...
Les jeux pèsent plus que quelques Mo. Par contre tu ne test pas la compatibilité avec ton tel dans ce cas.
je suis developpeur et je suis contre ce qui est cloud... certes ca ferai une rente d'argent FACILE, mais pour l'utilisateur final ce serai plus contraignant qu'autre chose pour le piratage a priori c'est effectivement mieux (mais pas forcement impossible) pour le ping.... bah il faut que toute l'infra suis, ce qui n'est pas le cas et j'imagine bien le gaspillage et la saturation de bande passante a cause de ces conneries... car si demain TOUTES nos applis sont sur le cloud en streaming... bah ca fera exploser la bande passante... a chaque fois que tu ouvre ton clien email faut le telecharger (et lui prend certainement bien plus de place que les 3 emails que tu recevra dans la journée) de plus j'aime pas ca.. le coté espionage utilisateur monte d'un cran, vu que chaque click, chaque action necessite de demander au serveur la partie de code qui va bien ...
Oh non, pas encore du cloud... L'augmentation de la puissance et de la mémoire de nos appareils rend totalement inutile cette technologie...
J'ai fait pareil avec Office : 2013 plutôt que 365.
Donc on troque les gros processeur et les gros disques durs contre une énorme quantité et qualité de bande passante. On change juste de crèmerie. Quant au piratage, la suite Adobe n'a jamais été plus simple à pirater que depuis l'existence de Creative Cloud, donc pas sûr que ce soit la solution. Pour ma part je pense que les deux systèmes cohabiteront, avec des avantages et inconvénients pour chacun : soit on investit dans le hardware (stockage, puissance) pour le local, le puissant, et le personnalisé, soit on paye plutôt pour un abonnement et un réseau, pour plus de mobilité et de praticité.
Bon pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce concept est juste complètement nul, il n'est intéressant que pour Google mais l'utilisateur paye un prix très lourd dans l'histoire, l'argument du test d’application est à mourir de rire, je rappellerai qu'il est très facile de se faire rembourser sur le play store et qu'une application pèse au plus 100 Mo (hors jeux vidéo) donc pas bien long à télécharger contrairement au jeux pc de 50 GB, évidemment l’extrême variabilité de la couverture et de la qualité du réseau empêche d'y penser sérieusement à l'heure actuelle et la forte limitation du data mobile encore plus, le problème c'est que je ne vois pas sincèrement les opérateurs vouloir couvrir toute les zones même les métro avec un réseau de qualité en nous vendant du data illimité.
Tu joues avec des bouts de bois
C'est n'importe quoi. Google croit qu'on a la 4g partout ? Comme dit plus pas c'est pas le monde des bisounours. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oh non. Google veut se la jouer Steam <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Supeeer, et quand tu est hors couverture tu fait quoi ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui c'est exactement ce que je me suis dit. J'ai d'ailleurs du acheter cette semaine des applis Adobe, et j'ai acheté les versions complètes pour éviter justement cette location/rente.
c'est la nouvelle mode ça, la location des applications (Ya qu'à voir Creative Cloud d'Adobe...)
Oui c'est le but, et en plus comme ça plus possible d'acheter des applis full complète à utliser hors réseau. Il faudra payer un abonnement mensuel pour utiliser pour en faire une vraie rente pour les développeurs...
Le concept UNIX était "tout est fichier" Le concept Google sera "tout est pub". Rassurant. Dans le monde Google-Teletubbies (i.e. dans un rayon de 50km autour du Googleplex), la couverture 4G est parfaite, permanente, et les abonnements illimités. Et moi je snif des rails de coke avec mon ami Winnie the Poo Ô_ô
exactement prout prout sans réseau. les pays émergents on s'en fou tels l'Afrique lu l'Asie et les zones blanche on s'en tape<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Stream -> Besoin de connexion -> Zone blanche/Métro -> Prout ^^
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