En mai dernier, le PDG de Leadcore avait annoncé que Xiaomi souhaitait produire ses propres SoC, ou plutôt co-développer une puce mobile à l’aide de Leadcore. Ce concepteur chinois de puces est déjà bien connu dans le domaine puisque c’est à lui quel’on doit le LC1860 que l’on trouve dans le Redmi 2A vendu à plus de 6 millions d’unités depuis sa sortie en mars dernier. Si l’on en croit les sources du site chinois CNBeta, Xiaomi prévoirait de finaliser son SoC maison dès l’année prochaine. Pour cela, l’entreprise aurait recours aux services de Wang Xiang, l’ancien PDG de la branche chinoise de Qualcomm. On imagine que l’homme dispose de bonnes idées, puisées dans la gamme Snapdragon du géant de San Diego.
Il reste toutefois des points à éclaircir. En mai dernier, Leadcore parlait d’un co-développement, alors que cette fois-ci, la rumeur annonce que Xiaomi aurait conclu un partenariat avec ARM pour avoir le droit d’utiliser l’ensemble des licences du concepteur britannique de cœurs. Ce qui signifie – si la rumeur se révèle authentique – que Xiaomi aurait le droit d’utiliser les cœurs processeurs Cortex et les GPU Mali pour bâtir son propre SoC. On imagine toutefois que Leadcore sera en support, puisqu’il parait impensable que Xiaomi puisse d’ores et déjà développer sa propre puce mobile alors que les grands du secteur peinent encore parfois.
Selon la rumeur, Xiaomi utiliserait cette puce maison uniquement pour ses appareils entrée de gamme, à l’image du Redmi 2A. Pour les appareils haut de gamme, l’entreprise chinoise irait piocher chez Qualcomm, comme elle le fait actuellement. Cette stratégie semble la plus probable puisque les SoC d’entrée de gamme sont plus simples à réaliser que des puces haut de gamme.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
[…] vu passer les traces en mai 2015. Dès le mois d’août, les rumeurs s’étaient renforcées avec l’arrivée d’un ancien cadre de chez Qualcomm chez Xiaomi, qui était censé préparer ce SoC mobile pour une officialisation en 2016. À chaque fois, il […]
Leadcore et licences ARM! ==> A quel moment Xiaomi va contruire un SoC? Bah à aucun! Samsung ou Huawei contruisent des SoC maison! Xiaomi va juste rebrand une commande externe! Arrêter un peu d'inventer des choses. Comme s'il suffisait de 12 mois pour inventer un SoC qui tient le coup en 2015, quand 4 des plus grands acteurs du marché ont au minimum mis 5 à 10 ans pour en sortir des potables avant d'arriver à ce qu'on propose aujourd'hui! LOL
J'ai également étudié en Chine 2,5 ans et les bases sont quand même beaucoup plus solide, il est sûr qu'ils leur manquent une certaine logique plus générale et calé sur la vie réelle. Par contre concernant les mathématiques, les événements historique, ... le niveaux en France et ridicule en comparaison. Et oui c'est bien de vouloir former des dirigeants mais avant ça il faudrait peut-être des ingénieurs et des techniciens à diriger. Si tu parle des européens en générale je suis assez d'accord avec toi, mais cela ne s'applique pas à la France. Quand je vois les équipements et locaux moderne qu'ils ont en Allemagne (à Chemnitz par exemple qui n'est pourtant ni une ville riche, ni une uni d'excellence), et que je compare cela avec l'uni de Strasbourg par exemple c'est le jour et la nuit! Les chambres d'étudiant ainsi que les locaux d'étude sont tous en parfait état alors qu'a Strasbourg je me souviens surtout des fils pendant du plafond et des tags dans les couloirs...
Pour être étudiant en france et faisant actuellement un échange en Chine, je me permets d'être totalement en désacord avec toi au sujet de l'éducation : - En prenant l'université de Fudan à Shanghai, censé être la meilleure université d'économie de Chine (et je crois même avoir entendue parler d'Asie...), je t'assure que tous les Européens te diront que le niveau est désastreux en comparaison du notre. Pour te dire, c'est à peine si les professeurs parlent anglais ! - Qui plus est, calé l'éducation sur le marché du travail est à mes yeux une aberration. Certe cela permet de former exactement le nombre de personne dont on a besoin. Mais on fait comment pour tous les jeunes qui ne rentrerons jamais dans un entreprise car ils monterons la leur avant? L'Europe n'est plus la pour former pour employés, elle doit être la pour former des dirigeants :) A bon entendeur, je retourne bouffer mon riz ;)
Oui augmenter les salaires en France ne fait qu'augmenter le coup de la vie en générale. Je gagne un peu moins en Allemagne mais avec mon loyer de 400€ charge incluse (eau chaude, chauffage, ...) et le coût de la vie plus bas, je vis bien mieux. En France les entreprises ne peuvent pas payer leur employé moins, ils ne pourraient pas avoir une vie normal avec des salaires plus bas. Bon c'est le serpent qui se mord la queue, tant qu'on ne baisse pas les salaires, le coût de la vie ne baissera pas. Bon en Chine cela s'explique aussi par la masse de personne vivant dans une pauvreté assez extrême, permettant de produire à bas coût et de supporté l’essor des classes moyennes et supérieur. Il vaut mieux être ingénieur en Chine qu'en France mais il vaut 1000x mieux être caissière en France qu'en Chine...
Tout à fait d'accord N'étant pas français, je suis étonné de voir le nombre de français qui pensent qu'en France on est "trop" bien payé. Les salaires et surtout le pouvoir d'achat sont loin d'être extraordinaires en France, particulièrement marqués par le coût du logement. Le coût de la vie est plus bas en Allemagne ou en Chine. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des charges et du mode de vie à l'occidental. L'Allemagne est en plein centre de l'europe et parvient à rester concurrentiel. Et si la Chine progresse aussi vite, c'est grâce à son savoir faire.
Oui c'était à moitié ironique. Le jours où il produira des smartphones et aura des conditions de travail et un salaire proche de ce qui se fait en Chine il reviendra ici pleurer... La France ne doit pas se remettre à produire des smartphones mais penser à remettre un peu les gens au boulots et durcir un peu le système d'éducation. Le niveaux d'un master ou d'un bac en Allemagne ou en Chine est bien plus élevé qu'en France (je ne connais que ces trois là), il serait sûrement pas mal de commencer par là. Le nombre de place dans les sections universitaire en Allemagne est également calé sur les demandes sur le marché du travail. Si je me souviens bien, il n'y a pas ce genre de limite en France et on va simplement étudié ce qui semble sympas... Bref je m'égare mais je pense pas que le plus gros problème de la France soit les salaires ou la fiscalité comme on nous le répète en permanence, c'est plutôt tout le reste! Pour comparaison je paye plus de charge+impôt en Allemagne qu'en France (http://www.connexion-emploi.com/fr/a/quelles-sont-les-charges-sociales-et-le-cout-salarial-en-allemagne-a-lembauche)
Votre pauvre industrie Française risque pas de faire du smartphone avec les salaires exercé en France... en espérant que ça change.
Si, nous on a Wiko. Entreprise parasite Française qui vit au dépend du marché chinois.
p'tain eux y avances fort, ils ont une bonne stratégie je trouve. Un succés foudroyant en peu de temps et le tout dans un marché ultra concurentiel. Ils ont tout compris, pas comme notre pauvre industrie Française.
Belle analyse et c'est ça les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Et que fait l'Europe pendant ce temps? Rien qui va dans ce sens. Je parle pas d´UE pour ce genre d'initiative car des pays comme la France n'ont pas les capacités de mener cette guerre. Il faut que les européens se réveillent sinon ils vont s'en mordre les doigts très bientôt.
ça me quelqu'un sur ce forum qui considérait que xiaomi, tout comme wiko, était de simples assembleurs, ce qui témoigne à mon sens d'une grande naïveté de la part de certains lecteurs français. xiaomi sont des prestataires de services High tech, aux branches multiples. La division soc, jugée capitale pour plus d'indépendance, est une autre étape. il faut prendre conscience que c'est sur un fond de guerre économique vs les us que se déroule la croissance des entreprises chinoises. La fermeture de leur marché, est, au delà de toute question de propagande, la seule façon de s'émanciper de la tutelle us qui s'exerce sur l'Europe par exemple. Les chinois doivent protéger des secteurs clés pour permettre leur émergence (géo-localisation militaire beidou et tout autre activité mettant e cause leurs données sensibles) Les us n'ont pas hésité à bloquer Huawei pour le marché des réseaux, pour les mêmes raisons. C'est le jeu. Les grandes puissances protègent leurs secteurs clés et c'est bien compris par les us, la Chine, en Europe l'Allemagne (cf loi volkswagen)... Aujourd'hui la Chine dans les soc c'est hisilicon, médiatek (taiwan) et bientôt xiaomi. (j'en oublie dautres) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix