Xiaomi Mi Edge, un possible concurrent pour le Samsung Galaxy S6 edge ?

 
Pour le moment seul acteur à s’être lancé sur le marché des smartphones à bords incurvés, Samsung pourrait prochainement être rejoint par un concurrent venu de Chine, à savoir Xiaomi. Celui-ci pourrait prochainement proposer un concurrent au Galaxy S6 edge pour seulement une poignée de yuans.
Xiaomi-Mi-Edge

Depuis que les constructeurs savent courber les écrans, ils tentent diverses applications s’appuyant sur ce procédé, ce qui a donné naissance au LG G Flex et au Samsung Galaxy Round. Le plus chaleureusement accueilli de tous est néanmoins le Galaxy S6 Edge, dont seuls les bords sont incurvés. Son succès a récemment poussé le géant sud-coréen à décliner son flagship en une version plus grande. De son côté, Xiaomi aurait dans ses cartons un appareil similaire prévu pour très bientôt.

D’après certaines rumeurs venues de Chine, le numéro trois mondial s’apprêterait à dévoiler le Mi Edge, un smartphone doté d’un écran de 5,2 pouces incurvé de part et d’autre, à l’instar des derniers fleurons de Samsung. Tout comme ceux-ci, le Mi Edge disposerait d’ailleurs d’une définition WQHD (1440 x 2560 pixels) pour une résolution de 564 PPP. Enfin, les bruits de couloirs venant des réseaux sociaux de l’Empire du Milieu évoquent également un processeur Snapdragon 808 pour remplacer le Snapdragon 820 initialement prévu, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales.

Un air de déjà vu

Le visuel accompagnant cette rumeur n’est pas nouveau toutefois. Accompagné aujourd’hui de la mention « Mi edga », ce téléphone a déjà été aperçu en décembre dernier sous le nom de Xiaomi Arch. À l’époque, il était alors annoncé comme « le premier smartphone ayant deux bords incurvés », à une époque où seul le Galaxy Note Edge proposait un semblant d’équivalence. Jusqu’à présent, cet appareil n’avait néanmoins pas refait parler de lui.

Concernant la sortie de ce Xiaomi Mi Edge, la source évoque une arrivée (sur le marché chinois) aux alentours du mois d’octobre pour 2500 yuans, soit l’équivalent de 350 euros environ.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.