Hier, nous avions vu passer sur la toile le Samsung Galaxy S7 – nom de code Lucky-LTE – avec son Exynos 8890, aussi appelé Exynos M1 Moongoose. Cette fois-ci, c’est la variante du Galaxy S7 équipée d’un Snapdragon 820 qui s’est fait flasher par AnTuTu. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque les rumeurs parlaient déjà d’une version dotée d’un Snapdragon 820. Il est donc possible que certains marchés (comme en Amérique) voient arriver un Galaxy S7 en Snapdragon 820 quand d’autres marchés comme l’Asie profiteront de l’Exynos 8890. Toujours est-il qu’AnTuTu nous permet d’en savoir un peu plus sur les performances à attendre du Snapdragon 820.
Des performances de premier plan
Le Snapdragon 820, avec ses quatre cœurs Kryo cadencés à 2,2 GHz et son Adreno 530, obtiennent des scores plutôt prometteurs. En effet, si le score total atteint « seulement » 65 775 points (contre environ 72 000 pour l’Exynos 7420 de Samsung), le score single-thread atteint 3 481 points contre 2149 sur l’Exynos 7420 et 2012 points sur les Snapdragon 810. Pour la partie 3D, l’Adreno 530 atteint 23 597 points contre 20 964 points pour le Mali-T760 MP6 de l’Exynos 7420 et 20 922 points pour l’Adreno 430 du Snapdragon 810. Le Snapdragon 820 semble donc apporter une réelle plus-value par rapport au Snapdragon 810 du point de vue des performances. Espérons alors que la gravure en 14 nm et l’architecture maison permettent de faire oublier la mauvaise intégration des Snapdragon 810 et permettent au Snapdragon 820 de s’exprimer pleinement sans être bridé dans la pratique.
La fiche AnTuTu permet également d’en savoir un peu plus sur le reste des caractéristiques techniques. Ainsi, il faudrait s’attendre à un capteur de 16 mégapixels, contredisant les rumeurs d’hier annonçant un capteur ISOCELL de 20 mégapixels. Au niveau de la mémoire vive, 4 Go de LPDDR4 seraient présents et 64 Go de mémoire flash UFS 2.0.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Les x3 / x5 / x7 devraient pas tarder :)
Oui donc la problématique ne se pose pas puisque si c'est le cas Samsung réutilisera son processeur maison :-)
Les problèmatiques n'étaient pas les memes avant. Le fait qu'aujourd'hui le monde ARM est ratrappé les limites des X86 y est pour beaucoup. Un S800 ou 801 n'ont pas de soucis de réductions de performances. Ou si ils en ont, pas aussi poussés que la génération actuelle. Le S6 est une exception du fait de sa conception avant gardiste par rapport à la concurence. Mais tu prends la génération S808 / 810 ou meme 615 et tu as un yoyo permanent malgré de très bon scores aux "bench traditionnels".
Oui et un smartphone d'il y a 2 ans se retrouve avec des performances digne de smartphone d'il y a 4 ans au bout de 10 minutes... Et c'est quand même rare (voir inexistant) un jeux ou une application qui poussent les 8 cœurs à 100% pendant 10 minutes tel que réalisé lors de ces test d'endurance. On peut donc espérer de très bonne performance pendant bien plus de 10 minutes. Je n'ai personnellement jamais vue mon S6 ralentir à ce point! (900MHz)
Le soucis, c'est qu'on compare des performances sur 5 minutes de tests. 10 minutes plus tard, le score s'effondre et on a des smartphones dont les performances sont dignes de smartphones d'il y a 2 ans.
À OK il est disponible donc ? Alors pas de foutage de gueule désolé O:-)
Je voulais dire que j'avais oublié (ou pas vue) qu'il était déjà sortie. Et je viens de vérifier parce que j'ai pas vraiment compris ton dernier commentaire et il est effectivement disponible.
Dommage que Intel ne fasse pas plus d'ombres à qualcomm et exynos. On n'entend plus parler d'eux. Des news ?
Les autres sont encore plus réactifs avec un super multitâche donc c'est plutôt un vrai problème que Samsung veut cacher
Et voilà que déjà la gamme S6 va passer aux oubliettes. Super pour le suivi. Du Samsung tout craché.
C'est du foutage de gueule
petit test: Tu trouveras plus de résultats pour : "S810 overheating issues" que pour "S810 performance (throttling) issues."
abaisser les fréquences, augmenter le nombre de transistor par core (en mettre que 4 comme sur le S820). Des optimisations qu'on retrouve sur les processeurs à la pomme
@lochheart:disqus n'a pas forcément tort en disant cela. Il a déjà été prouvé que des constructeurs adaptaient leurs téléphones pour que ceux-ci reconnaissent subir un test Antutu entre autres. Cela gonflait artificiellement leur score qui gagnait facilement 10-15k points ce qui n'est pas rien d'où la bêtise liée au fait de comparer des scores Antutu. Maintenant, dans le cas présent, cette remarque ne s'applique pas puisqu'il apparaît évident que Samsung teste deux solutions différentes sur une même plate-forme. Il n'est donc pas dans son intérêt de faire gonfler artificiellement les scores dans cette hypothèse.
Ta dernière phrase résume tout : si tu ne sais pas ce que tu mesures, tu ne peux pas tirer de conclusion... Après la supériorité de Qualcomm est toute relative. En cpu 32 bits c'était déjà loin d'être le cas... Le Cortex A17, même à 2.2 ghz est plus performant qu'un krait à 2.7!... Et sur des performances JavaScript ou html5, même à 1.8ghz, cortex A17 s'en tire mieux. Et sur les gpu, si l'avance dans les bench est assez nette, en terme de fps in-game, ce n'est plus la même chose...mt6595 arrive au niveau de s801 alors que les bench mettent ce dernier loin devant...mon hypothèse est une mauvaise gestion du partage mémoire entre le CPU et le gpu. Les bench graphiques sollicitant peu le gpu ne sont pas touchés, les vrais jeux utilisant les 2 sont impactés.
Oui c'est bien ce que je disais ^^
Il n'est pas encore sorti ?? Ça doit faire 1 mois que j'ai lu l'essai !
Même si un téléphone ne gagne de point que sur la partie mémoire mais reste au même niveau sur la partie graphique, il sera quand même plus performant. Donc le score reflète aussi cela. Et ici on compare les performances de téléphone qui sont sur les mêmes version d'android, le S7 ne doit pas être sous Lolipop... bien sûr les scores peuvent ne pas être représentatif exactement de la puissance d'un téléphone. Mais de dire qu'un téléphone avec un score de 100k point sera juste aussi bon ou moins bon qu'un tel avec 50k point est juste une faux. Un jeux puissant tournera bien mieux sur celui de 100k point. Même si les points sont gagné moins sur la partie graphique que l'autre, les performances générale seront quand même en faveur de celui qui fait 100k point. "l'augmentation artificielle du score lié au nombre de coeurs" un téléphone avec un quadri ou octo coeur sera plus performant, ce n'est plus vraiment à prouver. Je parle ici de la réalité, bien sûr 4 coeur 10Mhz seront moins bon que 1 coeur 1Ghz...
Oui ou le active c'est vrai, j'avais oublié qu'il était déjà sortie :-)
C'est pas des théories, c'est le soucis de tous les benchs généralistes. Les médias relaient bêtement le score final pour le comparer aux autres. Sauf que ca ne sert à rien. Un bench est pertinant sur des plateformes parfaitement similaires. Ils s'amusent à comparer des Soc différents sur des OS différents sans détailler les différents scores du test. Tu peux deux générations de smartphone, ils ne s'amusent à pas refaire les tests d'un S4 sous Lolipop. Ils ne nuance pas sur l'augmentation artificielle du score lié au nombre de coeurs etc... Un smartphone peut très bien avoir considérablement augmenté la vitesse de sa mémoire pour gagner des points tout en stagnant sur la partie graphique sans que ca se voit. Aucun bench n'est idiot, c'est l'interprétation qui en est fait qui l'est.
Le solution caloduc n'est pas forcément évidente à mettre en oeuvre. À la clé, il y aurait une hausse importante de l'épaisseur de l'appareil. Le problème étant qu'on ne pourrait pas répartir la chaleur n'importe où : la zone batterie par exemple serait à éviter, les batteries n'aiment pas... Cette zone représente tout de même une bonne moitié de le surface de l'appareil
A voir la chauffe et si cela oblige à brider la fréquence comme son prédécesseur.
Et quand des jeux comme BIA 3, star wars insurrection, Xcom sont disponibles (et très agréable à jouer) c'est quand même mieux que ça soit fluide
Tu peux avoir une très bonne expérience de jeu sur un 5". Je préfère jouer à Xcom sur mon 5" que sur PC.
Moui enfin à choisir je prendrais plutôt le active qui a une vraie batterie
La seule solution possible pour garder les perfs, c'est un governor qui maintient les cores actifs à une bonne cadence, et des caloducs efficaces pour dissiper la chaleur... Maintenant, il faudrait voir l'impact de cette solution sur l'autonomie. A suivre sur le Z5.
Oui avec l'écran QHD 5,1" et l'utilisation du GPS sans être charge la batterie se vide assez vite effectivement.Les modèles Note ou + sont peut être mieux pourvu niveaux batterie mais malheureusement sûrement trop encombrant pour un usage nomade.
Oui c'est exact, l'Exynos s'en sort quand même un peu mieux au final en réussissant à maintenir un niveau de puissance acceptable. Avec le casque de réalité virtuel Samsung Gear VR le téléphone chauffe pas mal mais cela n'as pas vraiment d'influence sur l’expérience utilisateur. Le seul moment ou la chaleur m'a posé problème c'est lorsque le téléphone était en charge en simultané avec l'usage du casque. L'application à demandé à se mettre en pause pour laissait le téléphone refroidir après environ 30 minutes.
Samsung ne développe pas vraiment de téléphone pour l'usage avec des ROM custom mais pour une utilisation grand public. Avec un suivi de 2 à 3 ans c'est plus que suffisant... Pour les ROM custom la gamme Nexus fait ça très bien.
Oui c'est une bonne stratégie de Samsung. Trop de constructeur se sont obstiné à utiliser leur technologie maison et se sont fait largement dépasser par tous les autres. Là ils produisent leur propre hardware mais ne ferment pas la porte aux autres si ceux-ci proposent de meilleur puce qu'eux. J'achète depuis longtemps du Samsung mais si un jour les Exynos ne suivaient plus la cadence, et, que Samsung ne proposaient que de l'Exynos, je changerais sans hésiter.
Oui,c'est assez ridicule.Autant attendre d'étre chez soi et sortir la PS4 ou la Xbox ....Idiot tout comme les mobiles en 7" ^^..Ou est la mobilité ? ( compacité,praticité...Toussa )
D'après les tests, la perte de performance de s810 apparaît au bout de 1 minute...à 2 minutes les cortex A57 tombent à 900mhz (pour un appareil dont la fiche technique affiche 2.0ghz!). Au delà on assiste même à des coupures totales des A57 avec rebasculement sur les A53... Les exynos ont aussi des chutes de performances, mais pas aussi rapidement. Chauffe ou chute de performance sont 2 symptômes du même problème. Dans un cas ton kernel et son governor essayent de maintenir les performances, d'où la chauffe. Dans l'autre, ils essayent de réduire la chauffe, d'où la chute de performance... Dans les 2 cas, le défaut n'a pas disparu mais les manifestations de celui-ci ne sont pas les mêmes.
C'est fou les théories sur lesquelles on abouti juste pour conforter ses idées...
Des applications obligées de se recharger quand tu as 3go de RAM n'est pas quelque chose de normal.
Ne pas se faire larguer par la concurrence tout simplement. Samsung ne peut pas prendre le risque de tourner le dos à Qualcomm. Imaginons qu'ils leur tournent le dos et se focus sur leur futur Soc. Et la problème avec leur Soc, la prod ne suit pas et les perfs ne sont pas au rendez-vous. Ils se retrouvent dans une situation très compliquée. Si le S820 est surpuissant, il va se retrouver chez la concurrence donnant un gros désavantage à Samsung.
Le soucis c'est qu'Antutu est tellement merdique qu'une 170ch peut faire 50 000 et un 80ch 100 000... Je me demande comment ce test fait pour avoir des clients tant il est bidon.
Accords commerciaux : Qualcomm : "on fait graver chez vous, mais faudra nous en acheter quelques uns" Samsung : "dac'"
Lequidam Ne pas oublier que les premiers protos et les tous premiers tests du 810 (Flex 2 notamment et premières versions du One M9) montraient une montée en température excessive. 01net disait même que, lors de ces tests, le 810 du Flex 2 dépassait régulièrement les 51°C, soit 10°C de plus que l'Exynos du S6 !!!, et se mettait en stand by, rendant impossible tout benchmark. http://www.01net.com/actualites/htc-one-m9-et-lg-g-flex-2-le-gros-coup-de-chaud-du-snapdragpon-810-649178.html Face à cet "énorme" problème, HTC et LG ont réagi en publiant des mises à jour ramenant la chauffe du 810 à un niveau plus tolérable mais au prix d'une baisse drastique des performances.
Le tout sur un 5.X pouces, le summum ! -_-
Le problème de mémoire des derniers Samsung n'en est pas véritablement un : c'est un choix de Samsung pour que le smartphone soit toujours réactif. Donc Samsung sait parfaitement régler ce problème : c'est juste que cela nuirait, selon eux, au S6. Un choix que je trouve dommageable au quotidien.
Pas difficile vu que le 820 ne fait pas (beaucoup) mieux que l'exynos de Samsung, vieux de 6 mois...
Comme l'a si bien dit Touliloup, il ne faut pas perdre de vue qu'ici, on parle du très haut de gamme. De ferrari ou de lamborghini. Pas de Renault ou Dacia. Les gens qui achètent ce genre de produits "de luxe" n'aiment pas apprendre que la voiture à coté, pourtant en tout point identique, a un moteur deux fois plus puissant. Même si dans leur vie de tous les jours cette débauche de puissance ne s'exprimera que peu. Personnellement, quand j'achète un haut de gamme, tant que cela n'impacte pas trop sur la consommation, je préfère avoir le processeur le plus puissant possible : il tiendra d'autant mieux le distance au fil des années et mises à jour d'Android (ne pas oublier que les jeux de demain seront beaucoup plus gourmands que ceux d'aujourd'hui).
Le 810 c'est pareil
Disais il ont été mis à jour , tu sais ce n'est pas parce que Samsung ne sais pas régler son problème de mémoire que les autres son pareil
Le 6s risque de le fumer sévère ...
J'ai revendu le mien a cause de la batterie, imossible de tenir longtemps en gps donc il n'était pas fait pour mes usages (comparé au Z3C) . Apres c'est un monstre en puissance c'est sûre . J'aurais voulu juste une plus grosse batterie...
Oui, je soutient juste que la chauffe n'est pas le problème du 810, ou tout du moins c'est un problème partagé. L'article en question ne vient qu'argumenter pour le problème de performance du S810.
Tu fais peut-être plus confiance au test de FrAndroid: https://www.frandroid.com/marques/samsung/274199_test-du-samsung-galaxy-s6-tout-est-mieux-et-different Attention certain site avait testé avec les version pré-commerciale du S6. FrAndroid avait fait de même lors de sa comparaison avec un S6 mais avait bien précisé que la gestion de la batterie n'avait pas encore était optimisé.
Oui, et bien quoi? tu as lu mes autres coms?
https://www.frandroid.com/marques/samsung/281031_problemes-de-performance-snapdragon-810-enquete#
Selon Phonearena, les valeurs changent en fonction des sites...
Emballement médiatique. Comme d'habitude... Attention, je ne suis pas en train de défendre le S810, qui a clairement un défaut de conception à la base (ou un manque d'optimisation des constructeurs). Mais il faut reconnaître que dans l'absolu, il est au coude à coude avec l'Exynos. Je suis très impatient de voir les tests finaux du Z5 pour voir ce qu'il en est vraiement...
Est-ce que tu as le S6 ?
Et donc comment explique tu que tout le monde crache sur le 810 alors que le S6 chauffe tout autant?
Oui comme entre une voiture de 80ch et une de 170ch. Pour que mamie aille acheter son pain et dans des condition normal les deux suffises. C'est juste que la 80ch manquera souvent de puissance et que tout le monde (hormis mamie) préfère les 170ch. Mais la majorité prend les 80ch parce que c'est moins cher tout simplement...
Pas d'accord. Le gros du bad buzz était basé exclusivement sur la chauffe soit-disant excessive. L'analyse des perfs n'est venue que bien après.
C'est surtout que la chauffe du S6 ne s'accompagne pas d'une perte de performance énorme comme le 810. Si le 810 ne faisait que chauffer cela n'aurait pas fait autant de bruit, le problème c'est que quand il chauffe ses performance s'effondre.
Le S6 est l'un des smartphone avec la meilleur autonomie du moment! Faut arrêter de lire et croire les Samsung hater. http://www.phonearena.com/news/Ranked-Flagships-battery-life-according-to-various-dedicated-benchmarks_id70173
C'est pas ce qui disent l'immense majorité des articles que j'ai pu lire ici et là http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-s6-s6-edge-one-m9-g-flex-2-iphone-6-qui-chauffe-plus-n41227.html Après, je ne dis pas que le S6 ne chauffe pas. Ayant changé mon S3 pour un S6, je peux t'attester que c'est effectivement marquant la différence de comportement entre les deux. Mais pour avoir eu un One M8 entre les mains, j'ai l'impression que c'est propre aux flagships récents.
Je suis bien d'accord avec toi. mais du point de vu pratique est ce qu'il ya une difference entre un smartphone de qui fait un score Antutu de 50000 et celui de 100000? Pour l'utilisation quotidienne et les jeux de tous les jours je ne suis pas convaincu
Faux. https://www.frandroid.com/editoid/297765_smartphones-haut-de-gamme-chauffent
Sauf graphique
Il chauffe plus que le 810
Samsung a l'habitude d'intégrer les meilleurs SoC à ses flagships. Pour cela, il faut bien tester la concurrence. Jusqu'à l'arrivée du 810, les solutions proposées par Qualcomm avaient presque systématiquement été devant (sauf à l'époque du S1 et du S2). Les défauts du 810 et l'excellente tenue du 7420 ont provoqué le changement pour le S6. Qualcomm a certainement travaillé pour reprendre le leadership sur les SoC. Toutefois, à voir les résultats "mi-figue mi-raisin" de ce 820 comparé à l'Exynos de Samsung (qui, rappelons-le, aura 1 an quand le 820 sera disponible), pas sûr que Qualcomm soit choisi pour équiper le S7 : la comparaison avec le prototype Mangoose M1 de Samsung est, pour l'heure, sans appel !
Comparé au 810, c'est loin d'être redhibitoire. Quant à l'autonomie, il ne faut pas oublier que le S6 embarque une batterie plus petite que le S5. L'exynos n'est donc pour rien dans la "faible" autonomie du S6.
Il chauffe sévère le S6 pourtant, et puis l'autonomie est pas folle
je ne comprend pas l'interet de Samsung a retourner chez Qualcom. Leur processeur maison fait bien le taf . c'est un élément même de différenciation.
Cool pour candy crush tout ça !
Hum...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix