Le Samsung Galaxy S7 pourrait lui aussi embarquer un écran Force Touch

 
À en croire les dernières rumeurs en date, le Samsung Galaxy S7 embarquerait un écran Force Touch issu des technologies de Synaptics. Une hypothèse qui n’a rien de farfelu.
logo Samsung noir

Les rumeurs se suivent inlassablement lorsqu’il s’agit du futur Galaxy S7 de Samsung. Les derniers bruits de couloir en date s’attachent à son écran, qui ne pourrait être incurvé que d’un côté. Et surtout, il pourrait être Force Touch, comme l’iPhone (3D Touch), mais aussi comme le Huawei Mate S dans sa version premium ou le ZTE Axon Mini, annoncé ce jour.

C’est du côté de Weibo, le réseau social chinois, qu’il faut se tourner pour voir I Ice Universe, leaker sévissant régulièrement dans ses colonnes, assurer que Samsung ira s’approvisionner chez Synaptics pour proposer un Galaxy S7 compatible Force Touch. La firme annonçait en effet la semaine dernière la mise en production de ses contrôleurs permettant de conférer une reconnaissance de niveaux de pression à des écrans tactiles, le tout à destination de terminaux sous Android. La technologie Force Touch de l’entreprise américaine prend le nom de ClearForce, la technologie justement mentionnée par le leaker chinois. Ce dernier évoque la possibilité de scroller rapidement dans des pages de zoomer dans des photographies ou encore de déverrouiller le téléphone en appuyant plus ou moins fort sur son écran.

Difficile de s’avancer plus à la lecture de ces assertions dont I Ice Universe ne mentionne pas la source. En revanche, on ne doute pas que Samsung compte intégrer les dernières technologies en vogue à son prochain smartphone, et que Force Touch, qui séduit chez Apple, en fera partie.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles