Le site vietnamien Samsungviet.vn affirme que Samsung travaillerait actuellement sur un smartphone haut de gamme installé sous Tizen. Ce téléphone, prévu pour l’année prochaine, aurait notamment droit à une interface revue et corrigée de façon à coller aux exigences d’un téléphone haut de gamme. Bref, après des Samsung Z1 et Z3 d’entrée de gamme et destiné essentiellement aux marchés émergents, Samsung a de l’ambition pour son propre OS mobile.
Rappelons ainsi que Tizen est devenu récemment le quatrième OS mobile le plus utilisé dans le monde, devant BlackBerry OS, mais derrière Windows. Pour convaincre de nouveaux utilisateurs, Samsung doit maintenant prendre soin de son écosystème. Tizen ne dispose pas encore de beaucoup d’applications malgré l’arrivée récente de VLC et de Facebook sur sa plateforme de téléchargement. Pour attirer de nouveaux développeurs, Samsung a récemment annoncé que tous les revenus des applications sous Tizen seraient intégralement reversés aux développeurs jusqu’à la fin de l’année prochaine. Il faut maintenant attendre pour savoir si la sauce va prendre.
Faut croire que tu manquais de discernement. Tous les articles que je lis parle eux aussi d'Android qui monte à vitesse grand V, et qui en peu de temps avait déjà dépassé iOS et Blackberry. http://cdn.arstechnica.net/01-26-2011/smartphone_share_4q10.png
Ce sont des chiffres mondiaux que je t'ai donné, sinon on ne verrait pas BB dedans. Tu noteras que Windows fait partie des "autres". Ah ben oui, il faut attendre 2010 pour que Android commence à être intéressant... c'est pas ce que tu disais. Et donc personne en 2010 n'avait prévu que le petit dernier allait en 3 ans prendre plus de 2/3 de PDM. ("seulement" 38% fin 2011) Alors les commentaires qui veulent expliquer ce que sera le marché dans 2 ans, ça a autant de valeur que mon horoscope.
Les chiffres mondiaux de vente sont juste sur le graph au-dessus. Tu veux retourner en 2009 ? Et bien, en effet, en 2009, Android était encore jeune. Par contre, on voyait déjà, grâce à sa progression exponentielle, qu'il commençait bien. Surtout qu'on savait Symbian et Windows Mobile déjà sur le déclin. Il faudra cependant attendre 2010 et Android 2 pour comprendre que Android allait devenir aussi important.
J'ai retrouvé les chiffres de ventes en 2009, puisque ce sont surtout les téléphones vendus en 2009 qu'on retrouve en 2010 sur la première partie de l'année. Nokia: 39% du marché Blackberry: 29.8% du marché Apple: 14.4% Dans les autres il y a Android, Palm, Windows et d'autres plus anecdotiques. Bref un succès bien relatif...
Je me répète, tu parles de trucs apparus pour les plus précoces FIN 2010. Le Nexus S en décembre, le Galaxy S durant l'été. Avant d'apparaitre dans les stats des appareils en circulation il a fallu attendre un moment, et les téléphones vendus en 2008 et 2009 ne sont pas sorti de la circulation d'un claquement de doigts, c'est aussi simple que ça. En 2010, la plupart des appareils Android étaient sous Eclair, les plus balèzes comme le Galaxy S sous Froyo, il a fallu attendre décembre pour voir Gingerbread et sur un seul terminal au monde. Tu confonds date de sortie et pic de popularité, je n'y peux rien.
Le Samsung Wave (le tout premier: le GT S8500) était un haut de gamme bon marché à sa sortie, justement.
Désolé, je voulais dire un HDG bon marché.
Sauf que cette fois-ci la donne a changé. Tizen n'est plus un OS fantôme dont on n'a jamais vu la couleur sur un téléphone comme ce fut le cas lors des précédente news. Tizen a désormais pour lui quelques succès comme les Samsung Z1 et Z3. De quoi donner plus que jamais des idées à Samsung pour aller plus loin sur le sujet Tizen. ;-)
C'était déjà le succès en 2010 pour Android , oui. T'es au courant qu'il n'y avait pas que ces deux téléphones, tout de même ??? Samsung avait déjà plusieurs Androphone, en particulier le Galaxy S. HTC était encore important à l'époque aussi, avec en particulier les HTC Desire, Legend et Hero. Motorola démarrait très bien aussi. Alors, tes écrans résistifs.. Hum... Oui, tu es complètement à l'Ouest. Tu ferais mieux de te rendormir.
Ah ben oui, comme ils sont sorti en 2010 c'était déjà le succès, surtout en début d'année, quand ils sont sortis au dernier trimestre, le Nexus étant difficilement accessible avant même février 2011. Un truc sorti à l'automne 2009 c'était une antiquité aussi. Et c'est moi qui suis à l'ouest.
T'es complètement à l'Ouest, toi... La majorité des écrans tactiles étaient capacitifs et multitouch en 2010. Ce n'est pas comme si le Nexus S et l'iphone 4 étaient sortis en 2010... Idéo existait depuis l'année précédente. Orange a même simplifié son quadplay en Open cette année là...
Mais oui, ce que dit Gartner c'est de la merde, on ne parlait pas de PalmOS, WindowsPhone 6.5 ne venait pas de sortir, on ne parlait pas de la généralisation des trackpads sur les claviers physiques, il n'y avait pas encore une majorité d'écrans résistifs et on parlait aussi d'un OS mobile appelé Maemo... Le store Google comptait 16000apps pour 100000 sur celui d'Apple, Bouygues venait d'inventer le QuadruplePlay, Free Mobile existait à peine, Allez, bonne nuit.
On le voit très bien sur le graph ci-dessus. Après, libre à toi de tenter l'expérience Tizen. Moi, j'ai déjà aussi donné avec Bada. J'ai failli tenter WP, mais même lui arrive trop tard.
C'est faux.
Pareil
Samsung avait déjà fait la même chose à l'époque de Bada avec le Samsung Wave. Il est donc logique qu'ils tentent la même chose avec Tizen.
En 2010, Android était déjà numéro 2. Et le numéro 1, Symbian, chutait à vitesse grand V. On attendait déjà le remplaçant de Symbian par Nokia, car on savait que Symbian allait mourrir tout comme Windows Mobile.
N'importe quoi... Pour 2010 Gartner disait qu'Android pourrait devenir n°2. Même comme rétroviseur, ta boule de cristal ne vaut rien.
Oui, pour le monde de TV connecté, il y a encore une place. Heureusement que Google ne place pas Android assez fortement dans les TV...
Il y a cinq ans, on voyait déjà que Android aller facilement prendre le marché, oui. La disparition de Symbian était évidente aussi. Nokia, Microsoft, RIM et Samsung avaient encore la possibilité de proposer un bon OS pour revenir. Microsoft l'a fait mais cela n'a malheureusement pas suffi. Aujourd'hui, les chances d'OS comme Tizen, WebOS ou FireOS dans le monde mobile sont nulles.
Il y a 5 ans tu aurais misé sur une telle pdm pour Android? La disparition de Nokia/Symbian? L'absence ou presque de Microsoft? Les boules de cristal pour imaginer ce que sera le marché des OS mobiles, on a vu ce que ça vallait.
Le but de samsung c'est d'unifier tous ses appareils avec Tizen. Qu'il y ai le même système au sein de ses smartphones, tv, audio... pour plus de facilité de communication entre eux, de partage, etc.. Le seul but de Tizen n'est pas uniquement le domaine des mobiles, même si ils le visent avec appétit. Donc il n'est pas mort né, loin de là (à mon avis).
Chez Samsung, ce serait étonnant.
"que les habitués gardent" avec une augmentation des parts de marché dans la plupart des pays, ce n'est pas vrai.
J'ai comme une sensation de déjà vu...
A part si Samsung met à jour en profondeur Tizen, ce dernier va au contraire clairement mourrir. Entre les sites qui le trouvent moins bon que WebOS et ceux qui trouvent aussi qu'il n'a aucune chance de survivre face à Android, Tizen est un OS mort-né chez les smartphones. A la rigueur, il est bon pour les smart TV.
Je m'attends à un jumeau du s7 vendu avec très peu de marge de profit
Arrêtes avec Bada, ça devient lassant... Les 2 os n'ont absolument rien en commun... Tizen est là pour rester, il n'y a plus d'argent à faire avec android, les 94% de part de marché d'apple le prouve largement. Je prédit que d'ici 3 ans, les joueurs important auront chacun leurs OS, on connaît d'ailleurs la volonté de lg et Huawei de développer le leur. Aujourd'hui, il y a plus un sous à faire avec la vente de smartphone, c'est les semi-conducteurs et la vente d'applications qui est payante. Faut pas oublier que Samsung a plus de 200 millions de Smartphone dans le monde pouvant être mis à jour à Tizen, ce que Bada ne pouvait pas faire.
Un haut de gamme sous tizen c'est un Smartphone a 250€ ...
La situation est bien pire pour Tizen aujourd'hui que pour Bada il y a cinq ans. Il y a cinq ans, Android n'écrasait pas tout. Il y avait un partage "équitable" avec le vieillissant RIM de blackberry, iOS d'Apple et le vieillant Symbian de Nokia. Ce qui laissait des chances pour des outsiders pour se faire une place. Aujourd'hui, Android écrase tout. Même Microsoft n'arrive pas à se faire une petite place, alors qu'il a un OS mobile très intéressant. Il ne reste que iOS que les habitués gardent.
Bada c'était il y a plus de 5 ans depuis de l'eau a coulé sous les ponts.
attends de voir avant de dire non. il est même pas sorti que tu gueules déjà. il est possible de tizen soit plus fluide que le combo Marsh-Touchwizz.
Après Bada, je ne retenterais pas de tester un OS comme Tizen...
clairement, ils vont finir par en sortir un. Ils ont déjà leur milieu de gamme alors pourquoi pas. Après... je suis franchement CONTRE un tout Samsung ! Au secours !
Ben à force de l'annoncer chaque année il va bien finir par sortir à un moment donné...
Comme chaque année, on a droit à la news qui dit que Samsung sortira un haut de gamme sous Tizien
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix