Avec son prochain Galaxy S7, qui pourrait bien se décliner en quatre modèles, comme on l’expliquait plus tôt dans la journée, Samsung va devoir faire belle impression. D’abord, la firme compte capitaliser sur le design très réussi de la précédente lignée de smartphones (Galaxy S6) et devrait donc n’effectuer que de très faibles modifications pour ses S7. Modifications qui pourrait voir le retour d’un port microSD, comme l’indique justement le Wall Street Journal, qui semble sûr de son fait.
Le média évoque également avec certitude la présence d’un écran de type Force Touch sur le Samsung Galaxy S7. Le WSJ croit tenir ces informations de sources familières avec la conception de ces smartphones, et il explique que certains modèles pourraient également être équipés d’un scanner rétinien, une technologie encore très peu vue sur des téléphones portables. De son côté, Samsung a refusé de commenter ces rumeurs, comme on pouvait s’y attendre. Il serait effectivement très pertinent de voir Samsung proposer la technologie Force Touch sur son prochain mobile, Apple ayant déjà beaucoup fait la promotion de sa solution maison : 3D Touch.
Le WSJ explique également que le Samsung Galaxy S7 devrait bel et bien s’équiper d’un port USB Type-C, chose dont on ne doutait plus depuis longtemps tant cette technologie est vouée à se démocratiser. Enfin, le journal évoque comme beaucoup une présentation du smartphone un peu avant le salon du MWC.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
plutôt améliorer
la pression correspond plus au clic droit d'une souris.
tout dépend de comment c'est fait. les capteurs parlons en, Plus ça se démocratise moins l'industrie est clair sur le système utilisé et la protection ou non de l'enregistrement de l'empreinte. Les constructeurs ont tous un point commun, ils suivent les recherches et les avancés en matière de technologie, les marques n'inventent rien, elle piochent, mais c'est l'intégration de la technologie qui fera la différence et qui peut être novatrice.
Et c'est surtout ouvert dans les applis Wharammer 40k est dispo, c'est assez sympa en vrai
C'est compliqué à comprendre quand tu l'a pas pris en main. Sur IOS un appuis long sur les app c'est pour les supprimer, à cela on ajoute une autre dimension avec la pression qui permet un petit éventail d'option en plus. Si les devs boss dessus, y'a moyen d'ajouter pas mal d'options en plus sur un mobile. C'était pareil pour Touch id, tout le monde crachait dessus et pourtant c'est dispo sur 3/4 des tel HDG mtn.
En même temps faut arrêter de changer de tel a chaque modèle, c'est bon pour la planète, c'est bon pour ton porte monnaie, et quand tu change tu sens une vraie évolution ^^
oué mais comme tu dis c'est long ;)
Je comprend pas ta question, cest quoi la réflexion derrière ?
Force Touch, Exynos 8890, USB Type C, port SD... il sent bon ce S7, un joli concentré de high-tech. Mais comme d'hab, les attardés frandroidiens réacs préfèrent déverser des torrents de larmes sur l'utilité du Force Touch et la consommation de batterie associée. Breaking news, tout pompe de la batterie sur vos smartphones, et pas seulement cette fonctionnalité. C'est aussi con que de dire "je veux pas d'une nouvelle fonctionnalité ma batterie va se vider en 20 mins!"
Innovateur? Ils ont innové quand ils ont intégré un haut-parleur et un micro pour communiquer? C'est ça???
Ou plutôt qu'ils sont les premiers à avoir acheté une entreprise sachant faire ça...
Pour les actions statiques, oui l'appui long marche tout aussi bien. Après la techno est juste exceptionnelle lors d'actions combinant pression et mouvement. Cas concret, le trackpad : en pressant un peu, on a un curseur à déplacer dans tout un texte, en pressant davantage, ça passe en sélection, c'est extrêmement intuitif. Autre exemple, Spotify, en pressant sur les pistes d'un album on a la preview. Super pour retrouver en un rien de temps LA piste dont on ne se souvient plus et que l'on veut passer ! J'aime à croire que tous les développeurs tiers auront encore d'autres idées, et que ça viendra sous Android, c'est vraiment sympa !
c'est surtout inutile pour les clients !
C'est évidemment impossible...
La techologie utilisée par Apple n'est pas Synaptics. S'ils sont les premiers à l'intégrer aussi bien c'est probablement ceux qui l'ont développé en premiers.
Oui oui, comme toujours une technologie pas encore sortie va être meilleure qu'un truc dispo sur iPhone depuis des mois... bref
Qu'on m'explique la différence entre un appui fort et un appui long ? Pour le moment tout ce que fait ce Force Touch peut être remplacé par un appui long ^^
Quelle surprise....
Ce n'est aps avec ça qu'ils vont convaincre ceux qui ont un téléphone haut de gamme de 2014 ou de 2015 de le changer... On est arrivé au bout de l'innovation pour un certain temps.
Force touch, si c'est encore au détriment de l'autonomie, ou si ça empêche l'autonomie de progresser, ça ne m'intéresse pas vraiment. Surtout que les essais que j'ai fait sur le 6S ne m'ont pas vraiment convaincus.
pourtant le 6S est sorti il y a moins de 3 mois ? lol
Et un portable étanche comme le S5 c'est possible? car ça c'était vraiment bien et pratique.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce qui s appel innover :)
En fait, c'est dispo dans le sdk, et est très bien utilisé dans les jeux, là où la réactivité est importante, et où un appui long n'est pas envisageable
"Et c'est pas parce qu'il sont les premiers à l'avoir intégrer qu'ils doivent s'en venté les mérites !" -> En fait, si, puisque ça confirme qu'Apple garde une position d'innovateur sur certains domaines C'est comme les capteurs d'empreintes c'est logiquement normal que tout les constructeurs équipe de plus en plus leurs smartphones avec des capteurs digital -> En fait, c'est logique maintenant qu'on est habitué, a l'époque tout le monde gueulait quand Apple a lancé ça, au même moment des révélations sur la NSA. Là, bizarrement maintenant que tout le monde en met partout, ça choque plus personne.
+1 Quand je vois les gens avec le 6S qui utilisent 3D Touch je rigole doucement. Ils arrêtent pas de l'activer sans le vouloir, retourner en arrière, retentent leur action et le réactive à nouveau. Si c'est pour faire des ouvertures de photos à la Instagram, y avait pas besoin d'en faire une techno, un appuie long suffisait
un gadget qui sert a rien! meme les vendeur pro apple le dise .j ai teste et bof bof en plus les protection en verre trempe tienne trois moi et ce decole nul.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
on s'en fout du machin touch qui sert à rien, on veut de l'autonomie. ;-)
De nos jours plus rien n'est inventé malheureusement :( On ne fait que reprendre d'anciennes technologies pour les perfectionné (ce qui n'est pas plus mal finalement)
Euh, me semble que cette technologie est en cours de développement par Apple depuis 2006 ( http://www.patentlyapple.com/patently-apple/2015/06/apples-original-2006-smart-bezel-invention-that-introduced-touch-force-sensors-has-finally-been-granted.html ) puis même s'ils ne l'ont pas inventé comme 3/4 des technologies de nos jours, ils l'ont démocratisé, la preuve : Samsung utilisera force touch, huawai fait de même etc...
Oui mais ça ne change en rien à ce que j'ai dit ! ce n'est pas Apple qui l'a inventé / créer force touch ! Et c'est pas parce qu'il sont les premiers à l'avoir intégrer qu'ils doivent s'en venté les mérites ! C'est comme les capteurs d'empreintes c'est logiquement normal que tout les constructeurs équipe de plus en plus leurs smartphones avec des capteurs digital
Jolie l'auto-réponse. l'intégration de cette techno se retrouve sur les trackpad d'Apple bien avant que Huawei essaye de griller la politesse à Apple dans le mobile, mais ça a foiré visiblement. La technologie est pensée depuis un moment (brevets divers), Apple a été la première à l'intégrer, les autres traînent un peu je trouve.
Mdr tu crois que c'est Apple qui a inventé créer ça ! Mdr on savait déjà que le force touch serait aussi sur le S7 avant que l'Iphone 6S sorte c'était juste a confirmé ^^ ! Et surtout c'est Synaptic qui a inventé cette technologie que Apple a intégré à L'Iphone et la renommé 3D touch pour que les idiots fans d'Appel croient que c'est Apple qui a inventé ! Et surtout Synaptic et Samsung travail dessus ensemble pour que ça soit plus optimiser que sur l'Iphone ! Et pas mal de smartphones Android en 2016 seront équipé de force touch .
Ben tu sais pas? tu n'aimes pas les pommes.
Bonne question, la phrase meuble l'article je crois.
Bref, un article pour rien...
"Il serait effectivement très pertinent de voir Samsung proposer la technologie Force Touch sur son prochain mobile, Apple ayant déjà beaucoup fait la promotion de sa solution maison : 3D Touch" je ne vois pas en quoi cela sera pertinent..
Imitation de quoi ?
Encore une imitation !
Le force touch paraît bien inutile si Android ne le gère pas nativement. Un peu comme la détection du survol que Samsung avait implémenté .. puis abandonné. Les développeurs ne feront pas l'effort d'adapter leurs applis avec le SDK de samsung, aussi nombreux soient leurs clients.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix