Alors que l’on devine de plus en plus précisément la silhouette du Galaxy S7, le LG G5, le prochain smartphone haut de gamme de LG, restait encore bien mystérieux. C’était sans compter sur l’intarissable Evan Blass, ou @evleaks, qui a pu échanger avec une source interne à LG et récupérer les premières informations intéressantes autour de l’appareil.
Un second écran similaire à celui du LG V10
Selon cette source, le LG G5 promet d’être “l’appareil le plus haut de gamme sorti par LG”. Et si l’on en croit sa description, il devrait avoir beaucoup de points communs avec le LG V10, sorti il y a quelques semaines aux Etats-Unis mais pas en Europe (LG y songe toutefois). Le LG G5 devrait donc être un smartphone avec un écran un peu plus petit que celui du LG G4, de 5,3 pouces contre 5,5 pouces pour son prédécesseur.
Comme on s’en doutait, cet écran disposera d’une définition 2K (1440 × 2560 pixels) et non 4K. Il devrait toutefois être surmonté, comme le LG V10, d’un second écran d’une définition de 160 × 1040 pixels, qui on l’imagine, affichera des raccourcis vers des apps ou les notifications du téléphone. Au final, le LG G5 devrait avoir les dimensions d’un smartphone de 5,5 pouces, mais avec un écran séparé en deux parties.
Un capteur photo dorsal très grand angle
Le LG G5 devrait également embarquer un capteur d’empreinte digitale dans son dos, situé là encore sur le bouton Home placé au dos du téléphone. Toujours dans la coque du G5, la partie appareil photo serait surprenante. Selon la description réalisée par Evan Blass, on y trouverait un bloc composé deux lentilles entre lesquels se trouverait une pièce circulaire embarquant quatre composants.
En fait, LG compte ré-utiliser la technologie de double lentille sur un seul capteur utilisé sur l’appareil photo frontal du LG V10 à l’arrière du G5. Le capteur sera toujours de 16 mégapixels mais ces deux lentilles lui permettront de prendre des photos avec un angle de 135 degrés. Quant aux composants situés entre les lentilles, il s’agirait de deux flash LED, d’un autofocus laser et d’un capteur RGB.
Une batterie à la baisse par rapport au LG G4
Sous la coque, @evleaks précise que l’on trouvera un Snapdragon 820 associé à 3 Go de RAM, ce qui n’est pas vraiment une surprise. La mauvaise nouvelle, c’est que LG compte également intégrer une batterie de 2800 mAh alors que celle du LG G4 était d’une capacité de 3000 mAh.
Un choix motivé par le fait que le Snapdragon 820 consommerait moins que le Snapdragon 808 du LG G4 et que l’écran principal du téléphone soit plus petit. On ne sait pas en revanche si cette batterie sera toujours amovible et surtout si un port carte SD sera présent ou non.
Un « magic port » pour y connecter des accessoires supplémentaires
Dernière révélation concernant le G5, ce dernier disposerait d’un “magic port” permettant de connecter des périphériques dédiés au téléphone. VentureBeat ne connaît pas la nature exacte de ce port “magique” et ne précise pas son emplacement. Tout juste sait-on que l’on pourra attacher au LG G5 des appareils photos supplémentaires (une action cam et une caméra à 360 degrés pour la réalité virtuelle serait déjà prévue) mais aussi du matériel audio voire un clavier physique. Original.
Les sources d’Evan Blass ne précisent pas la date de sortie ni le prix du LG G5. Il est question pour l’instant d’une annonce prévue “pour le premier trimestre de 2016”, ce qui est assez étonnant quand on sait que LG annonce et commercialise traditionnellement son LG G-quelque chose au second ou troisième trimestre de l’année. De fait, si ces rumeurs sont fondées, le G5 s’annonce comme l’un des smartphones les plus intrigant de 2016.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Encore un qui en fait de trop. Comme c'est mignon...
Si pour toi, doubler l'autonomie sans affecter les performances (ou de manière minime) "fonctionne à peine", on se demande bien ce qui fonctionne... Mais celui de Sony fonctionne très bien également. Il est juste sorti plus tard... Heureusement que tout le monde n'a pas la même pensée rétrograde que toi sur l'évolution de la RAM et des fonctionnalités, parce que sinon, il faudrait un groupe électrogène pour faire tourner un smartphone qui ne permet que de téléphoner...
"le premier mode économie d'énergie" ...qui fonctionnait à peine. Remercie plutôt Sony qui en a fait un très efficace. "les premiers modules de RAM LPDDR4" ...alors que les modules LPDDR3 suffisaient amplement et étaient aussi performants que les LPDDR4. "le Download Booster" ...qui te bouffes beaucoup de data, et donc d'argent selon ton forfait et dans quel pays tu te trouves. (Salut les belges.) "le premier hygromètre" ...qui ne sert pas à grand chose sur un smartphone. "capteur d'UV" Oui mais il sert à quoi au juste ? "cardio-fréquencemètre dans un smartphone" ...qui n'est pas assez fiable, voire pas du tout. C'est quoi son utilité sur un smartphone ? Très peut s'en servent. "la mise en veille uniquement lorsque l'utilisateur ne regarde pas l'écran" ...qui pose problème quand on est dans le noir. Logique, mais chiant en plus de bouffer un peu plus de batterie en se servant constamment de l'APN frontal. "le basculement automatique entre Wi-Fi et 4G (inclus dans Android 5, depuis)" ...mais qui peut poser problèmes si mal réglé comme sur le V10. C'est bien beau d'innover mais quand ça n'a pas grand intérêt et/ou si c'est pas pratique, c'est complètement stupide et on ne peut pas appeler ça une "innovation".
tout est question de gout, je trouve le G2 finition fibre de carbone tres beau
Lg loupe complètement sa com' sur le G5 qui n'est rien d'autre qu'un v10 déguisé et déjà commercialisé depuis un bail aux États Unis au détriment de l'Europe !
samsung n a pas sorti chez nous des cat 4 et cat 9 avant LG Le G2 etait le 1er cat 4 sorti chez nous, et le G4 etait le 1er cat 9 sorti chez nous Pareil pour le LG GFlex, premier smartphone a écran incurvé sorti chez nous, le Round n'est même pas sorti en france..... C'est vrai, samsung innove (en corée principalement) mais pas en europe, LG en profite.
"Pfff, c'est juste un iPhone avec un port USB quoi. Pas fichus d'innover les constructeurs. Ils se copient tous les uns sur les autres depuis des années."
oui mais... 1) dans les benchmarks c'est difficile à mesurer (les constructeurs jouent toujours sur les mots, évoquant des conditions d'évaluation des plus irréaliste pour justifier leurs chiffres, voire bricolant les fonctionnement des coeurs pour tromper les soft de benchmark) 2) c'est un point aucunement cosmétique, donc en magasin concrètement, c'est pas un argument de vente "palpable".
OSEF babtou
Moui mais le G2 n'est pas aussi beau et élégant que le G3 ou le G4
Je ne comprend pas que LG n'est pas conservé le principe du G2 et de sa très bonne autonomie ! J'ai eu un G3 il m'a fallu le root et dowcloker le cpu pour avoir une journée d'utilisation un peu soutenu ! Et là LG ajoute un écran etc ... encore un smartphone vraiment bien foutu qui tiendra pas ses promesse sur l'autonomie ...
Après tout dépend de l'utilisation que l'on fait dans la journée. Ce que je veux dire c'est qu'il peut avoir une bonne autonomie à utilisation modéré. Mais là aujourd'hui par exemple j'ai pas mal regardé notifs etc il me fait une bonne journée.
Le miens tient même pas la journée. Et pourtant je coupe le wifi en dehors et je ferme mes Applis au fur et à mesure...
Parce que sur un écran LCD le rétro-éclairage prend tout l'écran et on ne peut pas choisir sa zone allumé comme sur un Amoled par exemple, d'où l'intérêt de deux écrans... Par contre déçu si c'est le cas, je pensais que seul les V de LG garderait cette particularité :/ je ne veux pas sacrifier un bout d'écran pr un autre qui me paraît inutile :(
Commence par en utiliser un avant de juger dans le vent le rageux !
Pour le faire logiciellement, il faudrait pouvoir faire du multi-fenêtre sous Android et que la grande soit accessible de façon transparente comme l'écran unique pour les applis, et pouvoir unifier les 2 fenêtres dans un bureau virtuel étendu, toujours de façon transparente, si l'utilisateur fait le choix de basculer (auquel cas il faut détecter que c'est son souhait). Et pour ce qui est de l'autonomie, l'écran des notifications n'a pas besoin de la même définition, donc il est possible aussi de gagner à ce niveau.
le Lg G4 possède un snapdragon 808 et pas 810<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Depuis la sortie du LG G4 j'ai eu envie d'en avoir un ! Je pense que le G5 m'en donnera pas moins envie.
C'est juste un rageux de LG, sur chaque sujet concernant LG il attaque la marque sans aucun fondement.
Il ne faut pas confondre nouveauté et innovation. Bon après la fonctionnalité liée à l'écran incurvée peut peut-être s'avérer révolutionnaire pour ceetaines personnes. Chacun ses goûts.
Beaucoup te dirait même depuis le G2.
C'est vrai. Si on exclut les premiers écrans flexibles pour smartphones, les premiers écrans AMOLED parfaitement calibrés, le premier mode économie d'énergie, le premier rechargement sans fil rapide, la première 4G Cat.4, puis Cat.6, puis Cat.9, le premier processeur mobile 14 nm, le premier capteur photo à détection de phase, le premier Wifi MIMO 2x2 sur smartphone, les premiers modules de RAM LPDDR4, le Download Booster, le mode privé, le premier "stylet intelligent" intégré à un smartphone, le premier multi-fenêtres sur mobile, le premier hygromètre, capteur d'UV, cardio-fréquencemètre dans un smartphone, le déverrouillage automatique du smartphone quand un wearable est à proximité, la première suite de santé incluse par un constructeur (que tout le monde a raillée, à l'époque), le premier port compatible USB 3.0 sur smartphone, la mise en veille uniquement lorsque l'utilisateur ne regarde pas l'écran, le basculement automatique entre Wi-Fi et 4G (inclus dans Android 5, depuis)... Il y a peut-être des erreurs dans ma liste, mais Samsung n'invente pas grand chose, en effet.
A part cette année avec le edge, Samsung n'a jamais innové, Samsung ne mettais à jour ses produit qu'avec les fonctionnalités intéressante déjà existante sur d'autres terminaux.
L'excuse bidon...
Ce genre de système existait du temps où j'avais un iPhone 3Gs donc ce n'est pas original non plus de la part de Samsung...
Oh, un clavier physique à accrocher au smartphone. Ce serait super original comme idée, un peu comme tout ce qui vient de LG depuis quelques années...
Eh oui. L'autonomie, le point que les constructeurs sacrifient volontiers pourtant pour un appareil nomade je pensais que c'était LE point crucial.
Là est la question ;)
Du coup le S820 consommera t-il vraiment moins qu'un S808 ?
Le LG V10 est déjà sorti au Pays-Bas et en pré-commande en Belgique...
Je vois toujours pas l'intérêt de mettre deux écrans séparés alors que tout ça pourrait se faire logiciellement avec un seul écran physique. On va me répondre, patati, ça va améliorer l'autonomie, patata, sauf que dans le même temps, ils baissent la capacité de la batterie, ha ha. Ils pourraient faire la même chose avec un écran amoled de 5,5", la partie du haut serait réservée pour toutes les bricoles qu'ils veulent y mettre, et la partie du bas ne consommerait pas quand les pixels sont éteints. ET, l'utilisateur aurait un vrai 5,5" pour regarder films et photos! Une très mauvaise idée marketing à mon avis, à moins que quelque chose m'échappe...
Autant prendre un LG G2
Mon G4 peut tenir 2 jours.. Ou un jour et demi si je joue un peu.
Je n'étais pasn fan de LG maisn je dois avouer qu'il commence à faitre de belles choses depuis le G3
Je m'intéresserait à un LG le jour où ils feront une bonne autonomie
Moi aussi ....Le côté "ARA" du téléphone....si les modules ne sont pas trop cher pourrait me séduire!
Je sais pas vous mais moi j'adore déjà ce téléphone ^^ Merci LG ;)
Arf, c'est juste. Et c'est corrigé. Merci !
"Un choix motivé par le fait que le Snapdragon 820 consommerait moins que le Snapdragon 810 du LG G4" Le G4 n'avait pas plutôt un snapdragon 808 ? ;)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix