Ce n’est un secret pour personne, Huawei compte lancer ses modèles haut de gamme sur le territoire américain, sous son propre nom et par le biais de sa marque Honor. La firme chinoise profitera également de ce CES 2016 pour montrer à nouveau son Mate 8, officialisé en fin d’année dernière en Chine, et que l’on n’a pas encore eu l’occasion de voir en Occident. Et si l’on en croit un analyste chinois qui, si sérieux soit-il (il dispose d’un compte Weibo certifié), doit voir ses propos pris avec la prudence de rigueur.
D’après ce Pan Jiutang, donc, il faut bien s’attendre à ce que Huawei anticipe la présentation de son P9, que l’on attendait plutôt dans le courant du printemps 2016. L’analyste se fend d’ailleurs de quelques détails techniques concernant l’appareil, que l’on imagine évidemment haut de gamme. Il serait ainsi doté de 6 Go de RAM, quand le P8 en embarquait 3 Go. Un bond en avant en termes de caractéristiques techniques qui serait en outre une première, puisqu’une telle quantité de mémoire vive – les plus haut de gamme du moment disposent de 4 Go de RAM – ne fait pour l’heure l’objet que de rumeurs. On parlait ainsi, à l’automne 2015, d’un smartphone LeTV doté de 6 Go de RAM, mais l’appareil n’a toujours pas été officialisé. Notons que l‘on évoque en outre la présence d’un SoC Kirin 950, soit la puce déjà intégrée au Mate 8, et d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, probablement avec deux capteurs.
Si l’on reste dubitatif face à ces dernières rumeurs entourant le Huawei P9, l’attente ne sera pas longue avant de les voir confirmées ou infirmées. La conférence de Huawei au CES aura lieu dès demain, le 5 janvier, à 19h (heure française). Nous y serons évidemment présents pour vous faire vivre au plus près les annonces de la marque.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Tu as donc encore de 500Mo à 1Go libres avant même que l'OS ait à devoir tuer une appli pour en lancer une autre. C'est déjà très confortable. 6Go pour faire quoi? Lancer encore plus d'applications en parallèle? Pour quoi faire? Tu en utilises combien simultanément? Et toutes ces applis lancées, ce n'est pas au détriment de l'autonomie?
Donc Huawei dispose d'un moyen logiciel d'optimisation de la RAM (quand on voit les tentatives lamentables qui ont été faites sur PC, ça ne donne pas envie) mais aurait besoin de 6Go. Tout ça est d'une logique...
dire queapple est bloquee a 2go. le pirec quils en sont contents MDRRR tel a 800boules avec 2goptdrr ils sont drole chez apple
Ah j'ai pas dis ça. Quand je vois que juste mon chrome sur mon pc pompe 2Go minimum rien que lui, c'est pas normal. Et c'est sûr que de mettre encore plus de RAM ça va leur permettre de moins optimiser leur système (gain de temps), ça passera quasiment inapercu
Ils veulent peut être voir si intégrer 6 Go de RAM ne pose pas de soucis et que tout fonctionne correctement, afin de continuer avec les 6 Go dans son prochain smartphone avec un meilleur CPU, GPU... C'est un coup d'essai j'imagine. Mais pour ce smartphone là en question, je suis d'accord que les 6 Go ne sont pas utiles. Mais rien ne leur empêche de les intégrer et d'essayer...
Et c'est avec ce genre de logique qu'il semble normal d'avoir un navigateur qui pompe 4 Go de RAM sur un desktop. Mais bon, si ça semble normal à tout le monde…
Parfois c'est en "forçant" certaines choses que d'autres évoluent. Si le nouveau standard sera de 6 Go de RAM dans les smartphones, ne t'inquiètes pas pour ça, les développeurs/éditeurs et autres vont se charger d'inventer des choses qui s'intégreront dans ces 6 Go. Je suis d'accord que là le 4 janvier 2016 6 Go de RAM peut paraître aberrant, mais on y viendra. ils ont juste "un peu" d'avance. Puis cela permettra peut être de faire touchwizz sans lag (humour)
Quel est le rapport entre les besoins que l'on a aujourd'hui et des smartphones datant d'avant le Galaxy S premier du nom ? Ce n'est pas simplement parce que le temps passe que les besoins de RAM augmentent, mais parce que le reste des composants autour de la RAM évoluent aussi. Ce qui n'est *pas* le cas de cet hypothétique P9.
Dans dix ans, les smartphones auront des CPU, écrans et donc besoins différent de ceux d'aujourd'hui… C'est exactement comme si une boîte inventait des pneus de voiture capables de résister aux frottements induits par une voiture roulant à 500 km/h, et qu'un constructeur mettait ces pneus de série sur une voiture dans l'absolu incapable de passer les 200 km/h. Le décalage entre les composants est aberrant.
si tu fais exprès de pas comprendre c'est pas ma faute.
Pour le moment, plus de 4 Go peut être considéré comme commercial. Mais donc on va rester toute notre vie bloqué à 4 Go ? ou laisser les nouvelles technologies avancer et suivre le mouvement ? Qui aurait dit il y a 10 ans qu'on aurait des téléphones plus puissants que nos ordinateurs ? Et qui sait ce qu'il se passera dans 10 ans ? Dans quelques années quand tu auras 16 Go dans ton smartphone et qu'ils seront utilisés par de nouvelles applis, fonctionnalités, etc.. tu diras quoi ?
J'ai beau chercher, je vois pas… je te parle d'un rapport entre un usage et une quantité de RAM présente, tu me parles de téléphone d'il y a quelques années ?
tu me dis qu'il y a un gap entre 1Go et 6Go. Ben entre les 256 Mo des smartphones d'il y a quelques années et 1Go qu'on retrouve encore aujourd'hui, il y a un gap aussi
Tu me parles d'usage concret de 1 à 1.5 Go, quel est le rapport avec les 256 Mo ?
tout comme il y avait un sacré gap entre un 256 Mo et 1 Go.
En même temps on se rapproche fortement de la ram d'un pc, (qui dont le besoin réel pour un particulier n'a pas bougé depuis un moment). <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Augmenter la Ram ainsi que la puissance du processeur font parties des évolutions technologiques. Même s'y en soit l'utilité n'est pas toujours avérée.
qu'ils cessent de sortirent des phones à 16 go interne
Je ne sais pas si tu as un smartphone Huawei. Mais EMUI dispose d'un système d'optimisation assez unique concernant la gestion de la Ram et les processus qui sont arrêté ou qui tournent en arrière plan.
Il ne faut pourtant pas être un génie pour voir que le Kirin 950 ne sera pas aussi différent des autres que ce que tu as l'air de penser… Je ne dis pas qu'il soit mauvais, mais je pense parfaitement savoir à quel ordre de grandeur de performances m'attendre… J'ai un smartphone avec 2 Go de RAM, depuis à peu près un an et demi. Avec une faible définition d'écran, je t'accorde ça (720*1280). Je sais parfaitement reconnaitre une application qui se relance parce qu'elle a été tuée, ou qui est simplement ramenée de l'arrière-plan (la latence se voit). Concrètement, le premier cas n'arrive quasiment jamais. La seule occasion où ça arrive, c'est lorsqu'un jeu est lancé. Tu vas me dire que tu fais d'autres choses pendant que tu joues ? Tôt ou tard, les besoins de RAM augmenteront, bien sûr. Cette augmentation sera principalement due à deux changements potentiels : - augmentation de la définition des écrans (sans objet à si court terme) - changement majeur de technologie applicative (sans objet ici aussi) "Tôt ou tard", oui, mais pas aujourd'hui.
Le Kirin 950 n'a été testé sur produit terminé. On a juste des benchs par ci par la et des déductions faites à partir des scores. C'est dommage d'être aussi septique avant la sortie du produit. Les grande quantité de Ram combiné à un bon processeur permetteront justement une meilleure gestion du multitâche. (Si Huawei y apporte les bonnes optimisations). Les applications n'auront pas forcément besoin d'être fermé et relancé. Et franchement Android est loin d'être l'OS le mieux optimisé donc je me dis que tôt ou tard il faudra composer avec de grandes quantités de Ram
Je suis curieux de savoir ce que tu peux faire avec 6 Go de RAM que tu ne peux pas faire avec 3, hein.
On s'en fiche de tes finances, t'es trop pauvre pour te le payer, achète du Apple.
Oui, on le sait, pour toi, un téléphone ne sert qu'à téléphoner.
Non, mais le Kirin 950 l'a déjà été, et je doute qu'ils aient découvert un moyen/intérêt de mettre un écran de plus de 4k… C'est tout ce que j'ai besoin de savoir pour juger que plus de 4 Go de RAM, c'est purement commercial.
Comment sait tu qu'il n'est pas équilibré ? Tu as déjà testé ?
S'en étonner, bien sûr que non. Toujours est-il que pondre un smartphone aussi peu équilibré que celui dont il est question ici, tu ne me convaincras jamais que ça a un intérêt réel à part la ligne sur la fiche technique qui fait vendre.
Évidemment que c'est une rumeur, mais il ne faudrait pas s' étonner que soit implanté 6 go de ram dans les futures smartphones que ce soit du coté de Huawei ou autre
Cet article est par définition basé sur des rumeurs, je me permets de commenter sur ces rumeurs.
Attends de voir le résultat final (produit fini + test) avant d'avancer des idées qui pourraient s'avérer être fausse
Mais celui équipant à priori ce téléphone…
<blockquote>Lorsque la gestion du multi-fenêtre sera implanté nativement comme chez microsoft les grosses quantités de Ram seront la bienvenue.</blockquote> Bien sûr. Mais c'est pas avec le SoC de ce téléphone que ça tournera en ayant l'utilité de plus de 2 ou 3 gigas de RAM…
On ne parle pas ici d'une avancée technologique, mais d'une bête augmentation de quantité de quelque chose déjà présent sur l'appareil, qui devient totalement disproportionné avec l'usage et le reste du matériel dans ce cas-là…
Le Kirin 950 ne sera pas le dernier SoC de Huawei
Je suis les débats sur les mobiles depuis suffisamment longtemps pour te dire que ton argument je l'ai déjà lu 1 millier de fois. Lorsqu'on est passé de 1go de ram à 2 Go les gens ont crié au scandale. Aujourd’hui plus personne ne trouve choquant qu'il y ai des smartphones avec autant de Ram que leur ordi portable. Vous pourrez décrier tant que possible les avancées technologiques vous n’empêcherez pas leur implantation. Lorsqu'une technologie flop elle disparait. L'exemple de la 3D sur les smartphones
Ca ce sont des arguments à deux balles. Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Android est un OS multitaches qui est amené à devenir aussi polyvalent qu'un OS comme Windows 10. Lorsque la gestion du multi-fenêtre sera implanté nativement comme chez microsoft les grosses quantités de Ram seront la bienvenue. Je ne dis pas que les 6Go de Ram sont une nécessité absolue je dis que leur implantation ouvrira la porte a de nouvelles possibilités. Et rien ne vous oblige à acheter un smartphone avec 6 Go de Ram c'est loin d'être encore la norme
Il sera facile de revenir ici dans 4 ans et de dire "ah ben 6 Go en fait c'était bien, ils étaient avant-gardistes !". Sauf que dans 4 ans, les CPU et écrans auront évolué aussi. Passer à 6Go dès aujourd'hui avec ce qu'il y a à côté ne sert absolument à rien.
Pourquoi ne pas en profiter ? Parce qu'il n'y a aucun moyen d'en "profiter". C'est complètement inutile, ça va simplement gonfler la facture autant mécaniquement qu'artificiellement. 6 Go de RAM aujourd'hui sur un téléphone, c'est juste un attrape-pigeons. Au moins, venir ici lire les commentaires donneraient la confirmation à Huawei que c'est une approche qui marche…
Il y a quand même un sacré gap entre 1~1.5 Go et 6Go, hein.
Je vois bien Huawei nous le proposer à 700€. Rendez-vous demain soir. :)
fais une utilisation normale de ton tél pendant une journée et le soir avant de te coucher regarde dans les options la RAM utilisée en cours. elle sera d'au moins 1 à 1.5 Go alors que tu ne fais rien avec, juste être dans les options. ben avec toutes les applis qui fonctionnent en arrière plan sans être fermer par "forcer l'arrêt", ben la RAM est au moins utilisée à 50%. entre ça et entre les surcouches souvent mal optimisées, je vois pas le mal de rajouter quelques Go de RAM. (même si dans l'absolu avec du recul évidemment que ça fait bizarre et un peu ridicule de mettre 6 Go dans un smartphone, mais bon on y viendra de toute façon, comme pour 1Go, 2Go, puis 3... etc)
2/3go RAM a remplir ça doit pas être facile quand même faut vraiment lancer plus de 10 application sans les utiliser, ce qui n'est pas indisponible pour bon. Nombre de personne Même les surcouche les plus lourd ne doivent pas prendre 1go de RAM a eux seul, et encore si la surcouche prendrai 1.5go de ram il resterai encore la moitier si l'appareil dispose de 3go de RAM Avec 64bit pour l'instant pas vu des différence flagrant...
2/3 Go sont loin d'être suffisant, notamment à cause des surcouches qui consomment énormément de Ram. 4go ce n'est pas du luxe et 6go bien géré ne pourrait qu'apporter un peu plus de confords. Les processeurs 64Bits ont été conçu pour gérer de grandes quantités de Ram pourquoi ne pas en profiter ?
Les gens disaient déjà pareil quand on a eu 1 Go dans les smartphones, puis même chose pour 2, 3... Vous dites toujours la même chose chaque année. Faudrait changer de disque un peu. Dans 3-5 ans quand on pensera à mettre 12 ou 16 Go vous allez dire que 8 Go c'est parfait et que plus ça sert à rien...
si, c'est utile pour les constructeurs qui n'ont plus envie d'optimiser au mieux leur interface par exemple. on rajoute un peu de RAM et hop le tour et joué.
sert a rien.... sauf gaspiller des ressources, monter le prix et faire du marketing, mais ça, ça sert a la marque par contre
Ce sera qui le premier qui nous lancera un smartphone à autonomie de 7j ?
4 sont déjà plus que suffisant... Huawei va pouvoir justifier l'augmentation de ses prix. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
6go RAM la folie des grandeurs sans importance , ça serait bien qu'il s'occupent de la batterie et du stockage interne/externe (micro sd) car 2/3go RAM est largement suffisant pour du haut de gamme pour l'instant
Concrètement, à part pour vendre ce téléphone à ceux qui ne lisent que les fiches techniques pour se décider, ça n'a juste aucun intérêt…
Ca coute autant moins cher que ca la RAM par rapport a la ROM? Moi qui croyais que c'etait à peu près la même chose les puce memoire... car ca fait depuis mon N97 Mini que je vois des smartphone 8Go de stockage, par contre la RAM a ce rythme on va vers du 32Go dans 2 ans...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix