Apple voudrait sortir un iPhone pliable d’ici deux ans

 
Apple travaillerait sur un iPhone pliable pour 2020.

Dans le monde des smartphones, deux technologies sont régulièrement perçues comme des technologies d’avenir et leur intégration est l’objet de rumeurs récurrentes : le capteur d’empreinte sous la surface de l’écran, et le smartphone pliable. Les fabricants travaillent sur ces technologies en attendant qu’elles soient prêtes pour une commercialisation à grande échelle.

Apple voudrait sortir l’iPhone pliable en 2020

D’après les sources de Bank of America, qui conseillent aux investisseurs d’acheter des actions Apple, la marque à la pomme « travaille avec ses sous-traitants sur un smartphone pliable qui se transformerait en tablette pour un lancement en 2020 ». Ces propos sont rapportés par CNBC.

Le design bord à bord introduit avec l’iPhone X en 2017 ne serait donc utilisé que pendant 3 ans, jusqu’en 2020, avant de passer le relais à un iPhone pliable. La course se joue évidemment avec Samsung, le champion du secteur, qui travaille depuis quelque temps sur le Galaxy X, un smartphone à l’écran pliable, mais qui ne semble pas prêt à sortir.

Conjuguer iPhone et iPad

D’après les premiers brevets déposés par Apple, la firme développerait un smartphone qui serait capable de se transformer en tablette en dépliant l’écran. À terme, l’iPhone pourrait donc se confondre avec les plus petits modèles d’iPad, comme l’iPad Mini. Ce dernier n’a d’ailleurs pas eu le droit à une nouvelle version depuis l’iPad Mini 4 sorti en 2015.

En attendant 2020, Apple a organisé un événement dédié à l’éducation le 27 mars où la firme pourrait dévoiler un nouvel iPad.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles