Tencent (PUBG Mobile) chercherait à développer son smartphone gaming

 
La géant chinois Tencent chercherait à construire son smartphone orienté vers le gaming. Pour ce faire, il voudrait s’associer à certains grands noms du milieu comme Asus, Black Shark ou Razer !

Tencent n’est pas très connu en France, pourtant le géant chinois possède certains des noms les plus populaires du gaming : il est l’unique actionnaire de Riot Games (développeur de League of Legends) et Supercell (Clash of Clans). Il possède en partie également Epic Games (Fortnite) et est également actionnaire minoritaire de Activision-Blizzard et Ubisoft. C’est aussi Tencent qui distribue exclusivement PUBG Mobile.

Autrement dit, il n’est pas étonnant de voir la firme s’intéresser de près au monde du jeu vidéo sur smartphone, mais là où le projet de Tencent devient très intéressant, c’est que son smartphone pourrait être produit par l’un des 3 mastodontes de ce segment du marché.

Un projet d’ampleur

Asus et son ROG Phone, le Razer Phone et le Xiaomi Black Shark, voilà les 3 smartphones qui viennent tout de suite à l’esprit quand on pense à des smartphones pour le gaming… Tencent l’a bien compris et aimerait donc co-produire son smartphone avec l’une de ces entreprises. Mais elle n’écarte pas l’idée de construire un smartphone de son côté en s’associant avec Wentai qui ne serait que le fabricant du smartphone.

Le but de Tencent serait principalement d’intégrer nativement dans le smartphone ses différents services, il est bon de rappeler qu’ils ne possèdent pas uniquement des entreprises de jeux, ils sont également propriétaires de géants du web chinois comme WeChat, QQ et Weibo entre autres.

Reste à savoir comment aboutiront les négociations avec les marques pour savoir si Tencent pourra sortir un jour son smartphone attitré.


Les derniers articles