Apple Music arrive en option payante sur Canal+ : 100 millions de titres disponibles sur TV, pourquoi ce n’est pas intéressant ?

 
Apple et Canal+, deux géants dans leur domaine respectif, renforcent encore leur partenariat avec cette offre réservée aux abonnés de la chaîne cryptée. Désormais, la plateforme d’écoute est disponible en option, mais contrairement à Apple TV+, il faudra payer…

C’est une fin d’année agitée pour Canal+ qui a multiplié les annonces ces dernières semaines. Introduction en bourse, retrait de la TNT, fin du partenariat avec Disney+, scission de Vivendi, plan social, plateformisation pour rester dans l’air du temps… On pourrait croire que la chaîne privée nous fait un début de crise de la quarantaine.

Depuis quelque temps, Canal+ fait part de sa volonté d’évoluer, d’endosser un rôle d’agrégateur de contenus culturels pour toucher un nouveau public. L’intégration d’Apple Music en tant qu’option payante fait partie de cette stratégie, reste à savoir si son « tarif privilégié et inédit » aura le succès escompté.

À lire aussi :
Coup de tonnerre dans le PAF : Canal+ retire ses chaînes payantes de la TNT

Une option à 7 € dans un abonnement à au moins 20 €…

Dans le communiqué annonçant l’arrivée de la plateforme de streaming musical dans ses options, Canal+ annonce que tous ses abonnés peuvent en profiter à un prix moins cher de 30 % par rapport au tarif public. Au lieu de 10,99 euros par mois, l’abonnement individuel revient à 7,69 euros par mois pour profiter de titres en qualité lossless avec l’audio spatial, sans connexion Internet et sans publicités.

Apple Music // Source : Daniel Cañibano

Disons-le tout de suite, cette offre n’a rien d’intéressant… Au-delà du fait qu’elle ne s’adresse qu’aux abonnés Canal+ (car personne ne prendra un abonnement à 20 euros par mois pour profiter de cette réduction), on regrette que ce tarif préférentiel ne s’applique pas à l’abonnement familial. Plus globalement, on regrette que l’option Apple Music soit payante alors qu’Apple TV+ est disponible gratuitement pour tous les abonnés.

Nous verrons à l’avenir si cette offre n’est qu’un préambule à d’autres annonces ou si Canal+ en restera là. En plein virage historique, le futur ex-canal 4 de la TNT n’a pas intérêt à décevoir.

Comment profiter de la promotion si on est déjà abonné ?

Les personnes qui payent déjà un abonnement Canal+ et un abonnement Apple Music à 10,99 euros par mois peuvent aussi prétendre à la promotion. Il suffit de se rendre sur son espace client Canal+ et de se connecter avec ses identifiants Apple dans la rubrique « Abonnement/Mes apps partenaires ». La facturation est ainsi reprise par Canal+ avec le nouveau tarif.

Concernant la résiliation, l’option Apple Music est sans engagement, elle sera donc prise en compte au plus tard à la fin du mois de la résiliation. Et en cas de résiliation à Canal+, l’abonnement à l’option Apple Music sera aussi automatiquement résilié.

À lire aussi :
Avec iOS 18.2, les requêtes en langage naturel s’invitent dans Apple Music… mais pas que


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Apple Music

Apple Music