Revolut lance sa propre alternative au Livret A… ou presque

 
En lançant cette semaine ses « comptes flexibles », la banque en ligne Revolut se targue d’un nouveau produit d’épargne qu’elle annonce être une alternative aux livrets A classiques. Attention cependant à ne pas se faire avoir par cette pirouette de langage.

En affichant ses ambitions en mai dernier, la banque en ligne Revolut avait fait savoir qu’elle comptait se mesurer aux ténors tels que Boursorama Banque ou Fortuneo sur le marché français. Pour ceci, en plus des innovations régulières dont elle fait souvent la démonstration, elle se devait d’accroitre sa gamme de produits bancaire et cela passe forcément par l’ajout de comptes rémunérés. Ceci est chose faite depuis aujourd’hui avec l’introduction des comptes flexibles que la Revolut présente comme une alternative aux comptes d’épargne et au Livret A. Il s’agit plus en substance de comptes rémunérés et d’investissements à partir d’un euro, dollar US ou livre sterling.

La rémunération de ces nouveaux comptes dépend d’ailleurs de la devise et du compte Revolut possédé. Évidemment, la récente formule Ultra est clairement la plus avantageuse.

Source : Revolut

Attention, ceci n’est pas un Livret A

Ces comptes flexibles sont en effet indexés sur les taux directeurs des banques centrales, notamment celui de la BCE pour un compte européen. Mais, contrairement à des livrets A classiques, ils ne sont pas sans risques. Un Livret A dispose d’un capital et d’un rendement garantis par l’État français, ce n’est pas le cas ici, puisque l’on a plus affaire à des placements sur des fonds monétaires. Ils ne sont certes pas soumis aux cours de la bourse, mais cela ne veut pas dire que leurs rémunérations ou la sécularisation des fonds sont assurées de manière absolue, tout ceci sans compter la fiscalisation.

Ils sont en revanche très attractifs, surtout que leur rémunération dépend des taux directeurs de la BCE, qui sont en hausse depuis plus d’un an. Côté pratique, le fait qu’il soit possible de retirer son argent à tout moment et qu’il n’y ait pas de limite de dépôt constitue aussi un sacré avantage.

Pour ouvrir un compte flexible, les clients devront :

  • Cliquer sur « Épargne » dans l’application Revolut
  • Cliquer sur « Démarrer »
  • Sélectionner et confirmer la devise du compte flexible
  • Accepter les CGU et ouvrir un compte flexible
  • Décider du montant que vous souhaitez investir

Les meilleures banques en ligne

Toutes les banques en ligne

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles