Pendant le voyage : objectif zéro ennui
VVVVVV
Sorti il y a quelques semaines sur Android, VVVVVV est le jeu idéal à avoir sur son smartphone ou sur sa tablette pour ne pas voir le temps passer. Il s’agit d’un jeu de plateforme « à l’ancienne » dans lequel on contrôle le Captain Viridian dans une dimension étrange. Peu ou pas d’ennemi, ici, il s’agit avant tout de dextérité, de réflexe et d’un peu de mémoire. C’est un jeu résolument hardcore, mais les graphismes minimalistes et surtout les superbes musiques d’ambiance (de la chiptune de très grande qualité) vous feront passer entre deux et trois heures vraiment merveilleuses. Un bijou.
Plague Inc
Vous avez terminé VVVVVV lors du voyage aller ? On a encore ce qu’il faut pour le retour. A l’origine un jeu flash très populaire, Plague Inc n’a été adapté que très récemment sur mobiles. Ici, il est question de faire le mal, puisqu’on va demander au joueur de créer un virus, de le faire muter et surtout de le propager au maximum d’hommes et de femmes possibles dans le but pur et simple (et jouissif) d’éradiquer l’humanité. Plague Inc est bourré d’humour noir, s’avère très rapidement addictif et a été parfaitement adapté sur pour les mobiles.
Out There
Dernier jeu capable de vous tenir en haleine sur une période relativement longue : Out There. C’est un jeu d’exploration spatiale unique en son genre puisqu’il n’y a aucun combat. Le but est ici simplement de survivre et surtout d’atteindre un point précis de la galaxie. Pour se faire, il faut voyager de système solaire en système solaire, explorer les planètes pour trouver des ressources afin de retaper et réapprovisionner son vaisseau, rencontrer des intelligences extraterrestres (qui ne parlent pas le même langage que vous) et découvrir de nouvelles technologies. Durant chaque phase de voyage, un petit texte bien écrit – un peu à la façon des livres dont vous êtes le héros – viendra expliquer au joueur ce qui s’est passé. Avec, parfois, des décisions cruciales à prendre : faut-il visiter cette étrange planète métallique ou l’ignorer ? Activer les réacteurs dans cette bulle d’hydrogène ou attendre ? Out There est très difficile, ne propose pratiquement pas d’action et est avant tout réservé à ceux qui aiment l’aventure, l’évasion et le rêve. Mais n’est-ce pas le but des vacances, après tout ?
Une fois sur place : objectif lâcher le portable
Ruzzle Adventure
Vous êtes arrivé et l’objectif de vous séparer le plus possible de votre téléphone ? Vous avez raison, et il est possible de concilier jeu et déconnexion d’Internet. Ne vous fiez pas vraiment à son nom, Ruzzle Adventure ne reprend que le principe de la grille de lettre du premier épisode. Il n’est pas question ici de se battre contre un véritable adversaire, mais plutôt d’enchaîner des niveaux avec différents objectifs. Trouver une dizaine de mots en quelques coups, faire tomber des bonus dans la grille, trouver un moyen de détruire des lettres persistantes, etc., etc. Les vétérans du premier Ruzzle ne le trouveront pas trop dur, les autres y verront là un moyen de se distraire de manière intelligente quelques minutes par jour et dans tous les cas, il est possible de n’y jouer qu’une poignée de minute – entre la sieste et la plage – avant de passer à autre chose.
Monument Valley
Les vacances, c’est aussi le moment de se cultiver. Et plutôt que d’accompagner vos beaux-parents dans ce trépidant musée de l’histoire du poulpe bio de Gonnesse-sur-Plage, on vous conseillera de rester dans la voiture pour finir Monument Valley. Car le jeu de Ustwo vous permettra de vous initier à la peinture de Escher, cet artiste néerlandais dont la particularité a été de réaliser des tableaux aux constructions impossibles. Un principe que reprend Monument Valley dans ses niveaux de plateformes, souvent impossibles du point de vue de la logique, mais qui se résolvent toujours avec un peu de bon sens. Et puis c’est toujours plus fun que ce musée qui sent la crevette.
Rayman Fiesta Run
Dix minutes à perdre en attendant le bus ? C’est peut-être le moment de sortir Rayman Fiesta Run, dont l’univers coloré et bon enfant colle parfaitement à l’ambiance estivale. Suite directe de l’excellent Jungle Run, Rayman Fiesta Run reprend son principe de runner rapide et complet et y ajoute quelques subtilités supplémentaires. Possibilité de passer d’une profondeur de niveau à une autre, course poursuite, possibilité d’équiper les personnages d’objets, etc., etc. Ajoutez à cela une direction artistique de toute beauté, une musique qui donne la pêche et vous avez là le compagnon idéal de vos moments creux de cette longue période de glande.
Ridiculous Fishing
Ce soir, ce n’est pas vous qui êtes de corvée pour faire la bouffe ? Alors en attendant que les saucisses finissent de cuire sur le barbecue, pourquoi ne pas lancer une petite partie de Ridiculous Fishing ? L’univers se prêtera parfaitement à cette fin d’apéro. Ici, on incarne un simple pêcheur un peu vieillissant et barbu, comme on en voit tant sur les ports de pêche traditionnels. Sauf que sa méthode de pêche est du genre particulière. En effet, lorsqu’il lance son hameçon, le joueur doit aider le crochet à éviter tous les poissons qu’il rencontre lors de sa descente. Mais lorsque l’hameçon touche le fond, alors il faut alors tenter de ramasser le plus de poisson possible à la remontée. Et une fois sorti de l’eau, notre bon pêcheur prend son flingue et essaye de buter un maximum de faune marine. C’est très fun, l’ambiance est particulièrement second degré, bref, c’est l’idéal quand le petit rosé frais de 19 heures commence à monter doucement à la tête.
Pocket Trains
Dernière application toujours pratique quand on 5 minutes devant soi, Pocket Trains vous propose de gérer une compagnie de chemin de fer à travers le monde. Créer ses lignes de chemin de fer, acheter des wagons et des locomotives, rendre ses trajets le plus rentables possible et diversifier ses cargaisons font partie des quelques activités qui vous rappellent que c’est finalement ce bon vieux système capitaliste qui vous autorise à profiter des vacances.
Durant l’apéro : objectif jouer ensemble
Space Team
Il est 18 heures passées et tout le monde est autour de la table avec quelques bouteilles fraîches et une bonne platée de gâteaux apéro. Las, vous avez épuisé tous les sujets de conversation et le suivant tombera inévitablement soit sur les Roms soit sur l’actualité de votre vie sexuelle (ce bouton sur la lèvre n’est pas arrivé tout seul, que je sache). Bref, les esprits commencent à s’échauffer – aidés en cela par cette boisson jaune fortement anisée – et c’est pile-poil le bon moment de demander à tout le monde d’installer Space Team sur son téléphone. Space Team, c’est le jeu de société porté sur les smartphones. C’est un jeu multijoueur uniquement en local où propriétaires d’iPhone et d’Android peuvent jouer ensemble. Le principe ici est de former un équipage de vaisseau spatial et d’activer les bonnes manettes au bon moment. Le souci, c’est que les ordres qui s’affichent sur votre écran sont destinés à une autre personne. Et que les ordres en question ne sont pas du genre facile à dire. « Active le Boulzitron ! », « Passe le lazerator 4000 à 3 ! », « Désactive l’aéroglissotron ! », « Secouez tous votre portable, il y a un champ d’astéroïde !». Space Team est déjà très fun quand on est sobre, mais il est encore meilleur à quatre ou cinq quand les verres sont vides.
Bam Fu
La soirée est bien avancée et c’est l’occasion de lancer un petit jeu de société. Las, en bon vieux geek digne de ce nom, si vous avez bien pensé à emmener votre tablette, vous avez en revanche complètement oublié le Jungle Speed. On ne va pas vous blâmer pour ça, vous êtes quelqu’un qui a réellement le sens des priorités. Profitez-en donc pour télécharger Bam Fu, un des rares jeux sur mobile jouable à plusieurs sur le même appareil. Sur la tablette (ou téléphone, mais c’est plus compliqué sur un petit écran) s’affichent des galets de couleurs. Et chaque joueur possède une couleur. Le but du jeu est alors de taper sur les galets pour qu’un maximum de ceux-ci passent à votre couleur. Le joueur qui donné sa couleur à une majorité remporte alors la partie. Comme pour le Jungle Speed, le véritable jeu se déroule en fait en dehors de l’écran puisque le but sera alors de donner des coups de coudes, de doigts ou de pincer les adversaires pour qu’ils ne colorent pas à votre place les précieux galets. Notez que le jeu est gratuit de base, mais que le mode trois et quatre joueurs ne se débloque qu’avec un achat in-app.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
LGG3
[…] à Frandroid et leur sélection de quelques jeux pour l’été, j’ai découvert Plague Inc. […]
Je dis bravo alors !
Je l'ai terminé deux fois, juste avec les commandes tactiles :o Le jeu est étonnamment bien foutu au niveau des contrôles tactiles !
ça sonne un peu creux l'article pour ceux qui ont un téléphone HDG. on va tout même pas se contenter de jeux sur lequel il faut toucher un sprite pour avancer. Je m'attendais à une selection un plus "gamer"
nan mais je t'en mm....c'est mon voisin de camping qui ma dit de te le dire toujours a l'ouvrir pour rien dire je dis sa je dit rien hein??^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai lu l'article ce matin du coup j'ai passé la journée sur Plague. Il est un peu buggué et mal traduit mais je l'ai trouvé vraiment sympa. Ca m'as fait penser a Out There (rien a voir sur le jeu en lui meme mais plus sur la façon de jouer)
Content de le savoir, t'as bien fais de le dire ici. On se demandait tous si tu aller raconter ta vie a ton voisin de camping ou partager ça en commentaire sur frandroid.
Mouais enfin l'écran
Vvvvv, génial oui, mais je vois vraiment pas comment on peut y jouer sans manette ou clavier ! J'ai été à la fin sur pc, et ça devient vite chaud, la maniabilité fait tout dans ce type de jeu !
Haaa t'es nikitok! Ça explique tout --'
par contre rayman fiesta run et juste top si vous avez jamais jouer au premier foncé ou alors attendez qu'il le baisse une journée a 89ct ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
perso je me paye pas des vacances pour les passer sur un écran une fois arriver en vacance le téléphone et éteint direct ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
aurait tu un invitation pour ta soeur?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il résiste au sable.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu peux également m'en envoyer sur felix@njut.me ? /o Je t'en remercierai infiniment, j'ai vraiment envie d'acheter le OnePlus One !
mail la moi Stp sur nikitok.berland@gmail.com !! thanks you c'est pour mon père lui faut le OnePlus je lui ai promis :-)!!!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Envoi m'en une alors :-). En mp<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
trop rire le Sony dans le sable mais pas trop histoire de ne pas l'abîme mdr <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
De même, s'il t'en reste encore j'en veux bien une ! :°
https://account.oneplus.net/invite/claim/MWA1-YGQD-RX6Z-G0ZC encore 2
moi j'en veux bien une s'il t'en reste une stp <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quoi de mieux qu'un OnePlus One pour jouer à ces jeux ? j'ai 3 invit dispo et je ne veux pas les gacher
J'arrive pas à lire l'article, la photo au début avec le smartphone dans le sable me fait mal au cœur :/
oui mais pas que ... mon viel Xperia P s'en sort très bien au soleil aussi j'aurais du dire "les smartphones à éviter en plein soleil"
Ils coutent cher pour veux qui veulent bien dépenser. Moi ils me coutent rien. Si trop difficile je désinstalle.
Fallait acheter le galaxy S5 ;)
Et wordament ?
Je voulais juste partager cet article qui fait réfléchir sur l'engouement dû aux jeux pour téléphones portables: http://french.bt-wiki.net/Le_t%C3%A9l%C3%A9phone_portatif La plupart des jeux sur smartphones sont juste nuls et, même s'ils paraissent gratuit au premier abord, coûtent cher après les avoir téléchargé.
Et le top des smartphones lisibles en plein soleil ?
Hello Vous avez loupé Sprinkle Island 2 ? Je l'ai acheté ces derniers jours (0.91 €) et pour le prix, il est cool, fluide. Très bon ! ;) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mediocre.sprinkle2&hl=fr
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix