Nvidia GeForce Now : il n’est plus possible de s’abonner à la plateforme, et cela va durer encore un moment

 
Nvidia GeForce Now victime de son succès ? Depuis plusieurs jours, la star des plateformes de cloud gaming indique que ses abonnements sont « épuisés ». Tout le catalogue est en rupture, et cela va durer encore un moment.

« ÉPUISÉS ». Depuis plusieurs jours, le mot écrit en lettres capitales s’affiche au-dessus des huit formules d’abonnement de Nvidia GeForce Now. Un problème qui touche la France mais aussi d’autres régions du monde. Si les abonnés actuels ne sont pas impactés, ce sont les personnes désireuses de souscrire à la plateforme qui vont devoir se montrer patientes.

À lire aussi :
Nvidia GeForce Now : tout comprendre au service de cloud gaming de Nvidia

Une pause de cinq semaines

Alors que GeForce Now fête ce mois-ci son cinquième anniversaire, il est devenu impossible pour les nouveaux clients de souscrire au service. Fin janvier, le service de presse allemand de Nvidia expliquait au média ComputerBase que les abonnements étaient en rupture de stock « en raison de la forte demande » et qu’ils seraient disponibles sous peu, mais toujours rien aujourd’hui.

C’est à se demander si la plateforme ne serait pas victime de son succès, au point où ses serveurs seraient surchargés. Au 1er janvier, la plateforme mettait en place pour les nouveaux abonnés un plafond mensuel de 100 heures de jeu, et ce afin de garantir des « performances inégalées » sans augmenter les tarifs d’abonnements.

Mais quelques jours après la réponse à ComputerBase, Nvidia rétropédale et annonce sur Reddit suspendre les nouveaux abonnements pour une durée de cinq semaines. La cause ? Une mise à jour de son système de paiement. Si les futurs abonnés vont devoir se montrer patients, les abonnés actuels sont largement gagnants avec un mois d’abonnement offert, la facturation étant gelée sur cette période. Cependant, il n’est pas possible de changer de formule pendant ce laps de temps.

Autant dire que cette période de transition tombe très mal pour Nvidia qui doit déjà composer avec les problèmes d’approvisionnement de ses RTX 5090 et 5080. On connaissait les difficultés de l’entreprise pour répondre à la demande de cartes graphiques, il serait dommage qu’elles touchent désormais son service de cloud gaming, très apprécié soit dit en passant.

À lire aussi :
Pour s’acheter des GeForce RTX en rupture permanente, ils s’organisent


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).