Spotify : cette fonction intelligente pour vos playlists n’est toujours pas disponible en France

 
La fonction d’IA de Spotify qui permet de créer des playlists (listes de lecture) toute seule à partir de requêtes textuelles s’étend. Des abonnés dans de nouveaux pays peuvent désormais en profiter, mais toujours pas la France.
Spotify // Source : ElR – Frandroid

En début d’année, Spotify a déployé dans quelques pays AI Playlist, une fonctionnalité prometteuse, à savoir le « ChatGPT qui fait vos playlists ». L’application annonce la lancer un peu plus largement puisque de nouveaux abonnés vont pouvoir en profiter, mais pas beaucoup plus.

Une fonction d’IA de Spotify toujours limitée à l’anglais

Comme TechRadar l’a rapporté, les abonnés à Spotify Premium des États-Unis, du Canada, de l’Irlande et de la Nouvelle-Zélande peuvent dorénavant utiliser l’IA de Spotify. Jusqu’à maintenant, seuls les utilisateurs britanniques et australiens pouvaient tester ce service.

Même de longs mois après son lancement, la fonctionnalité n’est disponible que dans une poignée de pays, et uniquement dans des contrées anglophones. C’est normal : on peut penser qu’elle demande encore beaucoup de calibration et que Spotify souhaite la soigner avant de l’étendre à d’autres langues.

Comment fonctionnent les playlists par IA de Spotify

Les abonnés à Spotify (Premium, Duo ou Famille) peuvent « discuter » en quelque sorte avec l’application pour créer la playlist parfaite. Il faut simplement la décrire : on peut donner un genre, un tempo, des thématiques, un lieu, etc. Plus vous détaillez votre requête, mieux c’est pour l’outil. Par la suite, on peut évidemment affiner sa liste de lecture en indiquant de nouvelles instructions, qu’il s’agisse de mots, de chiffres ou même d’emojis.

AI Playlist // Source : Spotify

AI Playlist est disponible sur Spotify sur Android, iOS, ordinateur et web. Pour le moment, la fonctionnalité est toujours en bêta. Et aucune nouvelle pour une sortie en France malheureusement. Ce service de streaming n’est d’ailleurs pas le seul à proposer cela, puisque Deezer a aussi son outil de « Playlist avec IA » arrivé il y a deux mois.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).