Voudriez-vous payer 6 euros de plus pour Spotify ?

 
Spotify réfléchit à un nouvel abonnement Premium 6 euros plus cher, avec des fonctions exclusives.

Un nouvel abonnement plus cher chez Spotify ? Cela fait des années que l’on entend parler de ce projet, tantôt appelé Spotify HiFi ou Spotify Pro.

Cette fois, c’est le très sérieux Bloomberg qui nous donne des informations sur le projet, toujours bien place chez le Suédois.

Un son lossless et des billets

D’après le média, Spotify réfléchis à une nouvelle option à 5,99 dollars par mois en supplément de l’abonnement pour les « super-fans ».

Cette offre Spotify Pro proposerait un streaming audio de meilleure qualité, sans doute en lossless, une fonction déjà proposée chez des concurrents comme Qobuz.

Cet abonnement permettrait aussi d’accéder en avant-première à des places de concerts ou de meilleur placement que les billets en vente générale.

Evidemment, Spotify ferait aussi appel à l’IA sur ce nouvel abonnement pour proposer un service de « remixe » pour créer des mashups entre plusieurs chansons. La firme a récemment fait partie du plan d’investissement de 200 milliards d’euros dans l’IA.

Les derniers obstacles

Spotify aimerait visiblement lancer ce nouvel abonnement en 2025, mais doit encore faire face à quelques obstacles. En effet, le service de streaming n’aurait pas encore convaincu certaines maisons de disques importantes.

En France, le chemin à parcourir semble encore long. Moins d’un français sur 4 est abonné à une plateforme de streaming musical.