Fini les voix humaines ? Votre prochain livre audio sur Spotify sera peut-être 100 % IA

 
Spotify va renforcer son offre de livres audios, grâce à un partenariat avec ElevenLabs, une start-up spécialisée dans les voix de synthèses.
Source : Konstantin Dyadyun

Avec déjà plus de 375 000 livres audio au compteur, le géant du streaming musical a trouvé une parade pour décupler son catalogue. Dans un communiqué publié sur son site, Spotify annonce un partenariat avec ElevenLabs, une entreprise qui détient une technologie de narration vocale dopée à l’intelligence artificielle.

Des livres audios narrés par une IA sur Spotify

Ce partenariat était très attendu par les auteurs d’e-books ; désormais, tout écrivain pourra faire « narrer » son livre par l’IA d’ElevenLabs, le télécharger et le distribuer sur Spotify par le biais de la plateforme de distribution du géant Suédois, « Findaway Voices ».

Grâce à la technologie d’ElevenLabs, l’une des entreprises qui fournit à ce jour les voix artificielles les plus réalistes, les auteurs pourront choisir entre 29 langues pour « lire » leurs livres.

La transparence sera de mise pour les contenus lus par l’IA

Du côté des abonnés à Spotify, les auditeurs seront bien évidemment informés des contenus dont la narration est artificialisée. La mention « ce livre audio est narré par une voix numérique » sera obligatoirement apposée avant la description dudit livre.

Cette information quant à la nature de la voix figurera pareillement dans les métadonnées, sur Spotify et tous les autres canaux de diffusion partenaires de Findaway Voices.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles