Ce bot Netflix sur Discord vous suggère des films à regarder, voici comment ça marche

Hey Netflix !

 
Hey Netflix est un nouveau bot disponible sur Discord. L’objectif de celui-ci est de suggérer dans vos conversations des films et des séries à regarder sur la plateforme SVoD.
Les logos de Netflix et Discord // Source : Montage Frandroid basé sur les créations d’Alexander Shatov sur Unsplash

Trouver quelque chose à regarder sur Netflix n’est pas toujours une tâche facile. Le service SVoD le sait et propose donc déjà une fonction « Lancer un titre » qui choisit un film à votre place.

Dans la même veine, Netflix lance désormais un bot sur Discord dont l’objectif est aussi de vous aider à trouver un titre à regarder lorsque vous êtes indécis. Les équipes de la plateforme ont annoncé cela au travers d’un tweet.

Le bot appelé « Hey Netflix » sur Discord est d’ores et déjà disponible. Nous l’avons brièvement essayé.

Utilisation du bot Hey Netflix sur Discord

Pour utiliser Hey Netflix, il faut d’abord, évidemment, l’installer sur votre serveur Discord. Une fois cette étape passée, vous pouvez invoquer le bot en tapant « /heynetflix » dans le canal de discussion.

Le bot Hey Netflix sur Discord // Source : Frandroid

Le robot va vous demander s’il ne doit recommander du contenu que pour vous ou également pour vos amis Discord. Si vous optez pour le premier choix, les résultats proposés ne seront visibles que pour vous.

Ensuite, il cherchera à savoir si vous souhaitez trouver un film ou une série. Une fois que vous aurez livré ces informations, Hey Netflix propose quatre suggestions.

Les suggestions du bot Hey Netflix sur Discord // Source : Frandroid

Pour chacun des quatre titres, vous trouverez en bas des boutons correspondants qui renvoient vers un lien Netflix pour accéder au film sélectionné. En revanche, les quatre titres suggérés ne semblent pas du tout se baser sur vos préférences.

À cet égard, il y a un bouton « Refine options » — « Affiner les options » en français. Toutefois, celui-ci sert uniquement à relancer quatre autres suggestions. Peut-être que cette fonction est amenée à se peaufiner plus tard.

Pour aller plus loin
Pourquoi Discord mise sur la France : un service unique, loin de la toxicité des réseaux sociaux