À son tour, Disney+ interdit le partage de compte

 
Disney+ a modifié ses conditions d’utilisation au Canada. Le principal changement concerne le partage de compte, désormais limité à un même foyer.
Capture du trailer d’Ahsoka // Source : Disney+

Après Netflix, serait-ce à Disney+ de partir en guerre contre la pratique du partage de mot de passe ? Le service de SVOD commence à durcir les règles, mais on ignore encore dans quelles mesures ces restrictions seront appliquées.

Attention, nouvelle règle

Au Canada, les utilisateurs et utilisatrices de Disney Plus ont reçu un e-mail pour les prévenir que les conditions d’utilisation du service ont changé. La principale nouveauté réside dans l’ajout d’une section dédiée au partage de compte, dont voici le contenu :

Sauf autorisation contraire permise par votre niveau d’abonnement, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Le terme « foyer » désigne l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y résident. Des règles d’utilisation supplémentaires peuvent s’appliquer à certains niveaux de service.

Nous pouvons, à notre seule discrétion, analyser l’utilisation de votre compte afin de déterminer si le présent accord est respecté. Si nous déterminons que vous avez enfreint le présent accord, nous pouvons limiter ou résilier l’accès au service et/ou prendre toute autre mesure autorisée par le présent accord (y compris celles prévues à l’article 6 du présent accord).

Vous serez responsable de toute utilisation de votre compte par votre ménage, y compris du respect de la présente section.

Cette nouvelle restriction prendra effet à partir du 1er novembre 2023 au pays de la poutine et du sirop d’érable, accompagné du nouveau forfait moins cher avec publicités.

Une application encore floue

Contrairement à Netflix qui a décidé d’appliquer un contrôle strict basé sur l’adresse IP, Disney+ ne semble pas appliquer une limite automatique. Le partage de compte est donc passible d’une suspension ou d’une suppression de l’abonnement par Disney+ en cas de contrôle, mais rien ne dit que ceux-ci seront fréquents.

La mention de différents niveaux d’abonnement laisse néanmoins entendre qu’il puisse être possible de partager un compte sans enfreindre cette nouvelle règle. De son côté, Netflix permet d’ajouter un nouvel utilisateur hors de son foyer à son compte pour 5,99 euros par mois.

Bob Iger, CEO de Disney, avait originellement indiqué que la fin du partage de compte serait appliquée en 2024. Le Canada est donc un peu en avance, mais le reste du monde devrait suivre dans les prochains mois.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles