DAZN enfin au prix juste ? La plateforme fait une offre à moitié prix pour certains abonnés Prime Video

 
Seulement deux semaines après le démarrage de la Ligue 1, DAZN expérimente déjà une promotion sur sa formule Unlimited auprès d’abonnés triés sur le volet. Chose rare pour une plateforme de streaming. DAZN commencerait-il à reconnaître que ses tarifs sont trop élevés ?
DAZN, nouveau diffuseur de la Ligue 1/Source : Montage Frandroid

Depuis le dernier fiasco des droits TV de la Ligue 1, bien des choses sont reprochées à son nouveau diffuseur, DAZN. Le sujet cristallisant la colère des fans de foot étant d’abord les prix d’abonnement jugés excessifs : 19,99 euros par mois sans engagement pour assister à un seul match par semaine, 39,99 euros pour avoir accès aux huit matchs hebdomadaires achetés par la plateforme. Une formule jugée mort-née, si bien que DAZN expérimente une offre moins chère auprès de certains abonnés Prime Video.

À lire aussi :
DAZN : prix, abonnements, programmes… Tout savoir sur le nouveau diffuseur de la Ligue 1

Une offre de trois mois sans engagement

Les chanceux tels que notre confrère de Numerama ont reçu le bon plan par mail. Les abonnés à Amazon Prime, probablement ceux qui avaient souscrit au Pass Ligue 1, peuvent profiter de 50 % de réduction sur la formule Unlimited sans engagement pendant 3 mois. Cela revient donc à 19,99 euros par mois au lieu de 39,99 euros et l’offre est valable du 23 août au 9 septembre. Une telle proposition, seulement deux semaines après le coup d’envoi de la Ligue 1, était inenvisageable. D’autant plus que les promotions sur les plateformes de SVoD sont rares, voire inexistantes.

Reste à savoir s’il s’agit réellement d’une expérimentation devant mener à une baisse de prix définitive, une éventualité qui pourrait se produire si l’offre a du succès. Cela pourrait aussi être une simple promotion prévue dans le partenariat unissant DAZN à Amazon. Quoi qu’il en soit, une offre aussi tôt à ce stade du championnat est mauvais signe pour DAZN. Afin de rentabiliser les 400 millions d’euros annuels pour diffuser la Ligue 1, la plateforme compte attirer 1,5 million de nouveaux abonnés en 6 mois. Mais pour le moment, c’est le streaming illégal qui a le plus de succès.


Les derniers articles