Disney+ augmente encore ses prix en France, voici la nouvelle grille tarifaire de la plateforme SVoD

 
C’était attendu depuis quelques mois déjà et c’est désormais officiel. La plateforme Disney+ augmente le prix de ses abonnements Standard et Premium, et ce dans un contexte où on s’attend à ce que ces hausses de tarif se généralisent sur les autres plateformes.
Source : Disney+

Cette fois, on ne peut pas dire que nous n’avons pas été prévenus. En août dernier, la plateforme de streaming annonçait une hausse des prix aux États-Unis pour ce 17 octobre, sans toutefois indiquer si cela se répercuterait sur les autres marchés. En France, un début de réponse a pris forme avec l’augmentation de l’option Disney+ sur Canal+ hier. Aujourd’hui, nous pouvons constater que cette hausse s’est généralisée.

À lire aussi :
Disney+ : abonnements, prix, catalogue… tout savoir sur le service de streaming vidéo

Jusqu’à deux euros d’augmentation, sans amélioration du service

Ces augmentations de l’ordre de 11 à 16 % ne touchent pas toute la grille tarifaire de Disney+, seul l’abonnement Standard avec pub est épargné et reste à 5,99 euros par mois. Du côté des formules Standard et Premium, voici les nouveaux tarifs en vigueur :

  • Disney+ Standard : 9,99 euros par mois ou 99,90 euros par an (8,99 euros par mois ou 89,90 par an auparavant)
  • Disney+ Premium : 13,99 euros par mois ou 139,90 euros par an (11,99 euros par mois ou 119,90 euros par an auparavant)
Disney+

Le plus désagréable est que cette hausse ne s’accompagne d’aucune amélioration du service. L’abonnement Standard donne toujours accès à un contenu en Full HD sur deux appareils en simultané. Dans l’abonnement Premium, les programmes sont en 4K avec prise en charge du Dolby Atmos et peuvent être visionnés sur quatre appareils en simultané.

Rappelons également que Disney+ avait annoncé mettre fin au partage de mot de passe en instaurant le partage de compte payant, à l’instar de ce que fait Netflix. Pour l’heure, la plateforme indique seulement que le partage d’un compte hors du foyer est interdit, mais que cela sera mis en place « plus tard cette année« , moyennant des frais supplémentaires.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).