Canal+ : l’augmentation des prix annoncée en décembre était en fait un bug informatique

 
Après des débuts chahutés à la Bourse de Londres et l’annonce du retrait de certains services, Canal+ a informé ses abonnés d’une augmentation prochaine de ses tarifs à compter de janvier 2025. La formule Rat+ serait aussi concernée. Une décision difficile à justifier aux yeux des abonnés.

Mise à jour du 23/01/2025

Vous pouvez d’ores et déjà ignorer la version originale de cet article puisque Canal+ n’augmentera pas ses prix ce mois-ci. Comme le rapporte Alloforfait, l’annonce de l’augmentation de 2 euros sur tous les abonnements serait due à un dysfonctionnement technique.

Canal+ a prévenu par mail ses abonnés pour les informer de la bonne nouvelle, quand bien même l’explication du bug informatique est un peu légère.


Article original du 18/12/2024

S’il y a une stratégie derrière tout cela, on a du mal à la comprendre. La plateforme Canal+ a annoncé à ses internautes une augmentation du prix mensuel hors option et hors promotion de leur abonnement. Et ce afin de « continuer à vous faire bénéficier de la meilleure expérience« , alors que dans le même temps, le divorce avec Disney+ est acté et le PassPresse voué à disparaître à la fin de l’année.

À lire aussi :
Apple Music arrive en option payante sur Canal+ : 100 millions de titres disponibles sur TV, pourquoi ce n’est pas intéressant ?

Une augmentation de 2 €/mois sur plusieurs formules

Ces augmentations interviendront lors des prochains renouvellements de contrat en janvier 2025. Ce sont plusieurs formules qui seraient concernées selon l’internaute @anael_tw sur X. Voici les nouveaux tarifs qui seraient appliqués sur les abonnements mensuels dès janvier prochain :

  • Offre Canal+ : de 27,99 à 29,99 euros par mois
  • Offre Canal+ (-26 ans) : de 13,99 à 15,99 euros par mois
  • Offre Canal+ Ciné Séries : de 39,99 à 41,99 euros par mois
  • Offre Canal+ Sport : de 45,99 à 47,99 euros par mois
  • Offre Canal+ Sport (-26 ans) : de 22,99 à 24,99 euros par mois
  • Offre Canal+ Friends & Family : de 79,99 à 81,99 euros par mois

Rien n’est indiqué concernant l’offre Pass Coupes d’Europe, mais si elle est aussi touchée par cette augmentation, elle passerait de 37,99 à 39,99 euros par mois. Pour ce qui est de l’offre Rat+ (l’équivalent de l’offre Canal+ Ciné Séries pour les -26 ans), plusieurs internautes ont reçu ce mail ci-dessous les informant d’une augmentation légèrement plus importante de la mensualité.

La plateforme annonce une augmentation de 2,50 euros par mois pour les abonnés Rat+. De 19,99 euros par mois, la formule passerait à 22,49 euros par mois.

Une annonce qui, couplée avec le retrait de Disney+, aura du mal à passer. Quand bien même Canal+ propose l’offre SVoD la plus complète du marché et permet de centraliser plusieurs plateformes, ses tarifs sont également les plus élevés. De l’autre côté, Netflix, Disney+ et consorts s’appliquent à maintenir des prix ultra-compétitifs avec leur offre avec pubs.

Pour le moment, la principale force de Canal+ tient dans la chronologie des médias qui lui permet de diffuser les films six mois après leur sortie en salle, contre 15 à 17 mois pour les plateformes de SVoD, mais là aussi les lignes pourraient bouger.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !