Acer officialise le Liquid Z3 à 89 euros

 

Tandis que l’on attend encore la commercialisation de sa toute première phablette, le Liquid S1, Acer vient d’annoncer son nouveau smartphone d’entrée de gamme, l’Acer Liquid Z3 sous Android Jelly Bean. Un tout petit prix pour un smartphone commercialisé d’ici une quinzaine de jours à moins de 100 euros.

Acer Z3

La série Z d’Acer n’en finit plus de s’étoffer (Acer Liquid Z1 et Liquid Z2), au côté d’une série E déjà bien fournie. Désormais, elle inclut un Liquid Z3 parmi les moins onéreux de la marque, puisque son prix est annoncé à 89 euros pour la France, mais aussi la Belgique, les Pays-Bas, l’Ukraine, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Russie. Ce terminal décliné en blanc ou bleu, affiche un format compact, puisqu’il propose un écran de 3,5 pouces pour une définition minimaliste de 320 x 480 pixels sur une dalle LCD incluse à un boîtier de 109 x 60 x 10,4 mm pour 120 grammes.

A l’intérieur de ce petit modèle sous Android 4.2 Jelly Bean tout de même, on trouvera un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de RAM. Comme souvent sur ce type de smartphones, la mémoire du Liquid Z3 n’excède pas les 4 Go, mais extensibles par le biais d’une carte microSD. A l’arrière, une caméra de 3 mégapixels se destine à un usage d’appoint. Le tout est animé par une batterie de 1 500 mAh. Côté logiciel, Acer insiste sur l’inclusion de plusieurs profils prédéfinis en fonction de l’utilisateur, et en fonction des usages – un point sur lequel le directeur de la division grand public de la marque a largement insisté lors de notre récente entrevue. Il dispose ainsi de modes basique, senior, classique et clavier, sans oublier du stockage dématérialisé Acer Cloud. Rendez-vous à la mi-août pour la commercialisation de ce smartphone qui devrait être proposé en versions single et dual-SIM.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !