Le prochain Gionee Elife S passera-t-il sous les 5,5 mm d’épaisseur ?

 
La marque chinoise Gionee se place à fond sur le segment des smartphones ultra-fins. Avec son Elife S5.5, elle avait déjà atteint l’épaisseur record de 5,5 mm, et tease aujourd’hui son successeur, certainement encore plus fin.
Gionee Elife S

Gionee met aujourd’hui en avant son prochain smartphone de la gamme Elife, dont le dernier modèle avait essentiellement fait parler de lui pour sa finesse, son épaisseur ne dépassant pas les 5,5 mm. Relativement économe en concessions, l’appareil arborait un écran Super AMOLED Full HD, un processeur Mediatek MT6592 octo-core couplé à 2 Go de RAM, et 16 Go de stockage. Malgré la finesse de son terminal, Gionee était parvenu à éviter des concessions trop importantes côté autonomie, parvenant à loger dans son boîtier une batterie de 2300 mAh.

En présentant son Elife S5.5 au printemps dernier, Gionee ne visait pas tant des ventes massives que de faire la preuve que des terminaux très fins peuvent malgré tout adopter des caractéristiques haut de gamme. S’il montre aujourd’hui un prochain smartphone de série Elife S, on peut s’attendre à ce que la course à la finesse ne soit pas encore proche de son terme. Gionee s’est en tout cas bien gardé d’apporter plus de précisions quant aux futures caractéristiques de l’appareil, mais le place simplement en dernier-né d’une lignée de smartphones de plus en plus fins dans le visuel qu’il a dévoilé. Une telle course à la minceur a-t-elle du sens ? Même si l’Elife S5.5 était surprenamment bien fini, on peut douter de sa résistance aux chocs en cas de chute. Sans compter le pari que représente l’inclusion de composants haut de gamme et d’une batterie haute capacité dans un appareil toujours moins épais : descendre toujours plus loin sous les six millimètres, n’est-ce pas une ambition vaine, d’un point de vue commercial du moins, quand le défi le plus intéressant concerne peut-être plus la réduction de l’espace entourant l’écran des smartphones ? Quoi qu’il en soit, le Gionee Elife S teasé par la marque a reçu sa certification télécom en Chine. Autant dire qu’il devrait prochainement être officialisé… et mis en vente.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles