Le Vivo X5 Max fera moins de 5 mm… et aura une prise jack

 
C’est l’un des grands défis de ceux qui souhaitent montrer leurs talents en matière de design de smartphones. Vivo, parti pour rafler le titre de recordman en termes de finesse, ajoute un nouvel élément à sa campagne de teasing : son X5 Max sera bel et bien doté d’une prise jack.
Vivo X5 Max

Actuellement détenteur du record de finesse dans le milieu des smartphones, l’Oppo R5 mesure 4,85 mm au niveau de la tranche. Vivo veut faire mieux que son confrère chinois avec non pas une épaisseur de 3,75 mm mais de 4,75 mm (comme vu auprès de la TENAA), ce qui reste en soi un record. Il s’agit pour la marque de proposer des caractéristiques au moins de milieu de gamme dans un appareil tout aussi fin, mais aussi de ne pas faire de compromis sur la connectique : Oppo, lui, a dû faire l’impasse notamment sur la prise jack 3,5 mm de son téléphone qu’il a remplacé par un adaptateur micro-USB/Jack 3,5 mm.

Vivo, lui, compte faire un peu mieux et annonçait d’emblée son intention de placer une prise audio sur son futur X5 Max. Une affirmation désormais confirmée par une photo de la tranche supérieure de l’appareil, publiée sur son compte Facebook, et qui montre la prise. Une belle prouesse de la marque qui indique en outre avoir placé 90 % des composants du téléphone autour du téléphone. Qu’en est-il de sa batterie ou de sa capacité de stockage ? On attend en tout cas un écran de 5,5 pouces Full HD, un processeur MediaTek octo-core 4G (le MT6595), 2 Go de RAM et un capteur photo de 13 mégapixels. Malheureusement, Vivo privilégie généralement son territoire national ; il y a donc peu de chances de voir un jour l’appareil sortir des frontières chinoises.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).