Fiche technique :
[table id=556 /]Pour bien voir l’évolution entre le Liquid Jade et le Jade S, nous avons mis côte à côte leurs fiches techniques respectives. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Acer a musclé son appareil en y intégrant l’un des derniers processeurs de MediaTek, le MT6752, à huit cœurs et sur une architecture 64 bits. La mémoire vive a également gagné 1 Go, l’espace de stockage a été doublé, la batterie a gagné 200 mAh par rapport au Jade et bien entendu, le Jade S est compatible avec la 4G de catégorie 4. Toutes ces améliorations se payent puisque le prix du Jade S a également augmenté quelques euros et passe aux alentours de 300 euros nus, contre 220 euros environ pour la Jade lors de sa sortie (il est possible de le trouver actuellement pour moins de 200 euros).
Voir aussi
Test du Liquid Jade
Un design identique au Liquid Jade
De face, il est impossible de distinguer le Jade du Jade S. Et pour cause, Acer a repris quelques détails près le design du Liquid Jade. Et on ne va pas s’en plaindre, c’était l’un des points forts les plus appréciables du prédécesseur du Jade S. On retrouve donc une façade tout en rondeur surmontée de bords chromés et des bords d’écran très fins. Le design de cette façade n’est peut-être pas le plus original que nous ayons pu voir ces derniers temps, mais elle dispose cependant d’un certain charme, ou tout du moins un aspect singulier qui permet de distinguer le smartphone de la concurrence.
C’est surtout du côté de la coque arrière que les changements les plus visibles ont été réalisé. Si Acer n’a pas touché, là encore, au design de l’appareil (légèrement plus épais toutefois), il a modifié la matière de la coque. Autrefois brillante et très lisse — un appeau à trace de doigt — la coque du Jade S est désormais entièrement mat et se révèle bien moins glissante. Ce nouveau plastique doté d’un aspect tissé est un peu moins agréable en prendre en main que celui de son prédécesseur, mais assure en contrepartie un sentiment de solidité très rassurant. Évidemment, le téléphone gagne énormément en discrétion.
En tout cas cela ne gâche en rien l’excellente prise en main du téléphone. La coque arrondie du téléphone, associée à des dimensions relativement sages font toujours du Jade S l’un des smartphones les plus confortables à prendre en main du moment. Il faut d’ailleurs noter que le Jade S a grossi de quelques millimètres par rapport à son prédécesseur. Le Jade S est ainsi 4 mm plus grands et 0,3 mm plus large que son aîné, mais pour un poids identique (120 grammes). Si on ne m’avait pas dit qu’il existait des différences de taille entre les deux smartphones, je ne l’aurai pas remarqué.
Acer a également conservé la disposition des boutons physiques et du port carte SD/carte SIM du Liquid Jade. Et on sera toujours aussi critique envers le bouton de mise en marche du téléphone, toujours placé au sommet de l’appareil et toujours aussi difficile d’accès. Acer a également repris l’unique port carte SIM/carte SD. Concrètement, le rail qui sort de l’appareil permet, au choix, soit d’y insérer deux cartes SIM, soit d’y insérer une carte SIM et une carte SD. Enfin, l’appareil photo dépasse toujours de la coque. Du fait de l’aspect mat de la coque c’est un peu moins visible, mais ce n’est toujours pas une réussite esthétique.
Un écran désormais presque parfait
Pour l’écran, Acer n’a pas jugé bon de changer la définition par rapport au Jade. C’est donc un écran de 5 pouces en 720p (1280 × 720) sur une dalle IPS LCD et d’une résolution de 293 ppi. Malgré sa définition un peu faible pour un smartphone de milieu de gamme (un écran full HD aurait été un véritable plus), Acer a intégré un très bel écran au Jade S. Ce dernier est lumineux, affiche des couleurs fidèles et se montre très agréable au toucher. Les angles de vision sont parfaitement irréprochables et les bords d’écrans, très fins, ne gâchent rien. Enfin, comme sur le Jade premier du nom, l’écart entre la dalle tactile et l’écran est infime. Rien à redire sur le sujet, Acer a fait du beau travail sur cet affichage. Surtout, il semble qu’Acer ait enfin corrigé les problèmes de couleurs du premier Jade. Pour rappel, l’écran du Jade premier du nom changeait de couleur suivant qu’on le regardait sur l’une des deux diagonales. Sur l’écran du Jade S le problème a entièrement disparu. Tant mieux.
Logiciel : En attendant Lollipop
Bien que le Liquid Jade S soit installé sous Android KitKat en version 4.4.4, l’interface d’Acer n’a pratiquement pas évolué depuis le Liquid Jade et, plus généralement, depuis ce que l’on retrouve sur tous ses smartphones de 2014. Il est d’ailleurs dommage qu’Acer n’ait pas directement sorti le Jade S directement sous Android 5.0. Acer nous a toutefois promis qu’une mise à jour vers Lollipop sera bien effectuée, et ce, durant le deuxième trimestre de 2015. Avec son processeur 64 bits, le Jade S devrait parfaitement l’exploiter.
L’interface du Jade S est au demeurant très simple puisque essentiellement calquée sur l’interface Stock d’Android. Acer a conservé le triptyque barre de notification/launcher/app drawer et les a repeint en vert, la couleur phare du constructeur. Une barre de raccourcis est cependant présente dans la barre de notification pour activer rapidement le WiFi, les données mobiles ou la rotation de l’écran. Les menus des paramètres sont également très classiques. Seule petite particularité, Acer a ajouté un menu « Touche Rapide » qui permet de lancer des applications en effectuant des signes sur l’écran lorsque ce dernier est éteint. Tracer un Z permet de lancer l’application de Musique, un I permet de déverrouille automatiquement l’appareil (du moins si l’on n’a pas activé de schéma de verrouillage), un V d’accéder au dialer, etc.
Comme d’habitude, quelques applications tierces sont installées d’office. Outre les traditionnels Facebook, Radio FM ou lecteur de document Office, on retrouve les applications propres à Acer comprenant des services de Cloud, de la prise de note, un optimiseur de mémoire et même une application permettant d’afficher l’écran du smartphone sur un écran de PC via le WiFi. Rien de bien nouveau en fait, ni véritablement envahissant, tout ce contenu était déjà présents sur les smartphones d’Acer en 2014.
Performances : le nouveau processeur Mediatek MT6752 à l’essai
Le Jade S est le premier smartphone à embarquer un SoC Mediatek MT6752. Il s’agit d’un processeur 64 bits à 8 cœurs Cortex A-53 cadencés à 1,5 GHz et que Mediatek présente comme du moyen-haut de gamme. Il est accompagné d’un nouveau GPU, le Mali-T760 là encore en provenance d’ARM. Principal avantage de cette puce : elle permet au Jade S d’être compatible avec les bandes de fréquence 4G. Acer a également doublé la capacité de la mémoire vive pour la porter à 2 Go.
Du fait de son positionnement en milieu de gamme, nous avons comparé cette nouvelle puce avec quelques-unes de ses concurrentes, principalement chez Qualcomm. Voici les résultats des benchmarks.
[table id=558 /]Sur le tableau ci-dessus, nous avons opposé côté le Jade S au Meizu MX4 (équipé du processeur octocœurs de Mediatek MT6595), au HTC Desire 820 (Snapdragon 615) et au récent Samsung Galaxy A5 (Snapdragon 410). Et, de fait, Mediatek tient bien ses promesses avec cette nouvelle puce. Elle s’avère bien plus performante que les puces de milieu de gamme de Qualcomm et affiche des scores plus qu’honorables pour un début d’année 2015. Concrètement, le MT6752 est un peu plus puissant que le Snapdragon 615 du point de vue de la puissance de calcul et son GPU (un Mali T -760) semble être à armes égales face à l’Adreno 405. Bref, Acer a considérablement musclé son téléphone.
Des benchmarks qui se vérifient au quotidien. Je n’ai noté aucun ralentissement notable lors d’une utilisation classique et un jeu comme Nova 3 tourne de façon constante à 29 images par seconde. Du point de vue des performances, le Jade S est un smartphone solide, peut-être un peu moins performant que les téléphones haut de gamme de 2014, mais très suffisant pour affronter 2015 sans aucun problème.
Enfin de la 4G !
C’était le point le plus attendu de ce Jade S, la compatibilité 4G est bel et bien au rendez-vous. Le Jade S dispose d’une compatibilité 4G de catégorie 4, ce qui lui permet de bénéficier d’un débit descendant théorique maximum de 150 Mb/s. Naturellement, le Jade S est compatible avec toutes les bandes de fréquences françaises.
Le Liquid Jade S est toujours un téléphone double SIM. Acer a conservé le petit tiroir amovible situé sur la tranche gauche du téléphone et permettant au choix soit d’y insérer deux cartes nano SIM, soit une carte nano SIM et une carte micro SD. Autrement dit, il faudra choisir entre plus de mémoire interne ou deux cartes SIM. Un choix discutable, néanmoins nuancé par le fait qu’Acer a doublé la mémoire interne du téléphone en la passant à 16 Go. Dans les faits il faudra se contenter d’un peu plus de 11 Go d’espace de disponible. Enfin, et c’est une déception, la qualité des appels nous a semblé toujours aussi médiocre. Le son des appels est caverneux, un peu lointain et manque un peu de clarté.
Il y a également du mieux en ce qui concerne le GPS. Mediatek aurait-il changé de fournisseur de puce ? En tout cas GPS Data a réussi à retrouver notre position, à froid (sans WiFi ni data activés), en moins d’une minute, au cœur de Paris.
Un appareil photo convenable
Il semble qu’Acer n’a pratiquement pas touché à la partie photo. Du moins, en ce qui concerne le capteur dorsal ou l’aspect logiciel. On retrouve donc un capteur de 13 MP au dos du Jade S. Il semble que c’est le même capteur que l’on retrouvait sur le Jade. Dans l’ensemble, le rendu des photos est très honnête. Les couleurs sont homogènes, mais le capteur n’aime pas beaucoup les fortes luminosités. En plein soleil froid du mois de février, les bâtiments éclairés par le soleil sont devenus soit horriblement jaune. En mode automatique, l’appareil photo a également une trop grande tendance à rendre les arrières plans flous.
L’aspect logiciel n’a pas énormément évolué non plus. Les options se révèlent très chiches dans l’ensemble : possibilité de choisir les formats, le nombre mégapixels, quelques filtres, les ISO et quelques modes de prises de vues automatique, mais rien plus. Sur notre appareil, l’application d’appareil photo était également buguée. Quand bien même la rotation automatique de l’écran était désactivée, l’application passait sans cesse et sans prévenir du mode portrait au mode paysage. Un problème qui sera, à n’en point douter, réglé à l’avenir par des mises à jour.
Dernier point, l’appareil photo frontal a succombé à la mode du selfie et son capteur passe au désormais syndical 5 MP. Et comme tout bon smartphone provenant d’Asie, une option permet de se prendre en photo en lissant les traits du visage et en grossissant « légèrement » les yeux. On vous laisse juger du résultat.
Une autonomie légèrement améliorée
Acer a aussi musclé l’autonomie de son téléphone. Alors que le Jade disposait d’une batterie de 2100 mAh, le Jade S d’une batterie de 2300 mAh. De fait l’autonomie de l’appareil est en légère progression par rapport à son prédécesseur. Le téléphone tient maintenant un peu plus d’une journée avec une utilisation classique (consultation de réseaux sociaux, écoute de musique, quelques jeux, etc.). Notre traditionnel test d’autonomie (une heure de vidéo sur Youtube avec le son au maximum) a fait perdre 20 % à la batterie de l’appareil. Le Jade avait perdu quant à lui 30 %.
Vous devriez faire plus que lire les données constructeur : Il n'y a pas de Gyroscope sur ce téléphone portable. Donc pas de possibilité d'utiliser les applications type VR, de même l'autonomie n'est pas celle annoncée, elle est beaucoup plus faible. Faire un article publique engage sa crédibilité.
putain encore un smartphone jetable (unibody)
[…] En savoir plus : Test du Acer Liquid Jade S : enfin de la 4G ! […]
[…] En savoir plus : Test du Acer Liquid Jade S : enfin de la 4G ! […]
Encore un article qui caresse le constructeur dans le sens du poil... Ben oui, sinon ils n'auraient plus de tel gracieusement offert... Pas un mot sur l'ergonomie, l'intuitivité de la navigation mais par contre on nous balance toutes les données constructeurs. Il faut toujours déplacer vers la droite cette cochonnerie de bille pour prendre un appel? J'ai acheté la daube de la décennie en lisant ce genre d'article l'an dernier, un xperia z1, alors méfiez vous...
[…] vient de dévoiler le Jade Z, petit frère du Liquid Jade S commercialisé depuis tout juste quelques semaines. Avec un design fin (7,9 mm) et léger (110 […]
Noté 4/10 sur le très sérieux phone-arena (c'est d'ailleurs très rare qu'ils balancent une note aussi faible) : http://www.phonearena.com/reviews/Acer-Liquid-Jade-S_id3954 Et ici euh, le double ?? Cherchez l'erreur... Il était de combien le chèque de Acer à Frandroid ? :-)
Feedback express (non exhaustif) après 9 jours d'utilisation. - Système : Bon point, maj prochaine vers lollilop 5.x 64bit (livré sous kitkat 4.4.4 32bit). - Ecran : HD 720x1280, qualité et définition très satisfaisantes à l'usage pour cet écran 5". Bémol concernant la définition utile de 720x1184 pour 90/95% des applis à cause de la barre système Android. - Performances : téléphone très réactif, vrai multitâche, la combinaison SOC MT6752 / Mali-T760 est équilibrée et les benchs sont flatteurs, notamment du côté de l'indice de perfs CPU (ex: http://www.androidbenchmark.net/phone.php?phone=Acer+S56 ). - Jeux : No comment, je ne joue pas sur smartphone... - Autonomie : Conforme à ce qu'on peut attendre d'une batterie de 2300 mah qui procure une autonomie supérieure à 24h en usage mixte et avec désactivation des applis énergivores (ex: Facebook, préférer usage via navigateur à l'appli intégrée...). - Qualité fabrication : Pour moi très satisfaisante par rapport au niveau de prix. - Photo : Fonction accessoire AMHA (j'ai un APN pour ça) qui donne des résultats très acceptables au regard de ce qu'on a pu connaître par le passé, en tous cas le jour et la nuit par rapport à mon ex Liquid E2. - Téléphone : On oublie trop souvent cette fonction essentielle pour un... téléphone ! ça fonctionne, heureusement, mais le son est vraiment faiblard, à la limite de l'audible en environnement bruyant, le gros point noir du Jade S à mon sens. A noter que ce "problème" disparait en usage "auto" (main libre Bluetooth) ou avec les écouteurs du kit piéton. - Accessoires : Bof, c'est le désert... Je fais gaffe lors des manipulations en attendant d'acheter les incontournables protections (film écran + coque). Conclusion : Je recommande pour son excellent rapport perfs/qualité/prix.
Heu on se fait clairement arnaquer avec le A5 ! sur le prix alors que pour 100 euros de moins tu as un terminal plus puissant, avec une autonomie similaire, et surtout un appareil aussi bon que le A5 :p
perso j attends tj une hypothetique MAJ de mon liquid S2 qui tourne sous android 4.2 Rien que par l'absence de MAJ (pour un snapdragon 800 et 2go de ram c est très moyen), je ne retournerai sur cette marque.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
D'accord. Bon j'aime pas Samsung du coup je me suis arrêté au Wave / Nexus S. Mais en tout cas mon Z1 Compact tournait à merveille :- <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bonjour à tous. Dès que vous aurez eu le temps de vous faire vos première impressions pourriez-vous les partager Cyril-66. -En qualité d'écran. -Performance sur les jeux et si il ne chauffe pas de trop. -L'autonomie. -Qualité de fabrication. -Photo. ect... Merci d'avance.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
HS : Sans parler de la magnifique statut hot-dog du restaurant le fil rouge, près du boulevard Saint-Martin. Ont a du leur en offrir un pour le coup de pub ;-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Commandé le dimanche 15/02, reçu le mercredi 18/02 (249.90 € site Fnac / vente flash ?). Venant d'un Liquid E2, je ne peux qu'être ravi par le Liquid Jade S qui présente en l'état un excellent rapport Perfs/Qualité/Prix. Les 1ers tests presse semblent prometteurs. Pour ce qui est d'Acer, la marque a bien progressé, notamment au niveau du SAV, et offre une garantie 2 ans (extensible). Sinon pas de com dans l'immédiat, phase d'apprentissage oblige. A confirmer à l'usage.
et bien j ai eu des PB avec plusieurs smartphones recents de chez Samsung donc SAV etc ... ce n était pas terrible . Et Sony appareil qui saccade qualité médiocre ça ne m'a pas donné envie d'y revenir.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mouais. Pas franchement convaincu par rapport à un LG G2 ou un nexus 5 qui seraient dans la même tranche de prix.
Wiko je comprend mais Samsung et Sony ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
oui après toutes les marques ont leurs défauts : moi j'ai mis de coté Samsung, wiko, Sony .... mais bon les marques changent tout comme la technologie donc nous verrons dans le temps.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
[…] Test Huawei Honor Holly : le remplaçant du Honor 3C ! – PhonAndroid […]
On voit les adeptes ! lol
Après avoir eu bon nombre de PC acer , une tablette A500 et un téléphone acer pour mon fils . je peux vous confirmer que cette marque est tout a fait fiable contrairement a ce que l'on peut lire un peut partout. après s chacun se fait une idée, moi je trouve quand même que ce jade s reste un peu cher mais n'a rien a envier a des Samsung de série A.... après et pour n'importe quelle marque ou sous marque personne n'est a l abris d'une défaillance .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Du coup demander s'il y a un quelconque intérêt face au Moto G 4G 2014 n'a pour le coup pas grande utilité ... Le Moto G est un bon compromis dans sa gamme, mais concernant les points soulevés je ne m'avancerais pas autant que vous : Acer sait faire du bon. Ici le combo MediaTek MT6752M - Mali T760 - 2Go de Ram, sera bien moins limité que S400(410) - Adreno 305(306) - 1Go. Un rendu photo qui reste à voir mais où le Moto G 2014 n'est pas non plus une référence, même s'il s'améliore par rapport à son prédécesseur. Niveau MàJ/Suivi logiciel, j'attend de voir ce que va donner le Moto G 2014, concernant Acer à ce propos, c'est vrai qu'ils ne communiquent jamais sur les vagues de mises à jour, mais leur produit, même entrée de gamme ont reçu quelques upgrade (je pense à leur tablettes premiers prix).
Petite erreur de frappe. C'est corrigé. Merci !
Le moto G plus fluide, j ai un gros doute. L APN du moto G et cette pas mal mais il a ni flash ni rien. Les Mac, je crois qu il n à même pas lollipop alors qu il avait été dit qu il serait l un des première sur les listes. Et moi personnellement je le trouve moche, on dirais une grosse brique. Et entre temps il n à même pas évoluer, si il a même même perdu la 4g. A ce prix il y a de meilleur smartphone.
[…] Test du Acer Liquid Jade S : enfin de la 4G ! – FrAndroid […]
mieux vaut le Honor, les specs sont un niveau au-dessus
1. Meilleur compromis sauf que le Moto G n'est pas double-SIM, donc éliminatoire pour certains acheteurs 2. L'Acer moins fluide ? Le Moto G tu peux aussi bien le faire ramer sans utiliser de jeu, je te rassure. Donc la fluidité légendaire, c'est sympa out of the box, après le S400/410 avec son Giga de RAM montre très rapidement ses limites... 3. Pour les MAJ rien n'est dit encore, donc les théories boules de crystal... P.S. : j'ai un Moto G depuis un an au cas où.
j'ai réussi a faire du 44 000 sur antutu avec mon honor 6 je ne pense pas qu'il soit aussi puissant cependant il m'a étonné par son score. mais bon pour 300 euros il y a le oneplus one ! moi je vais l'acheter vus que j'ai eu une rentrée d'argent imprévue ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Heu, si je ne m'abuse, le Honor 6 est 4G aussi... Une différence est le processeur, 32 Bits pour le Huawei, 64 pour celui-ci, même si la puissance est là, Lollipop sera peut-être mieux exploité avec les proc de dernière génération
En tant que porte-parole de Apple, je vous annonce que notre contrat est terminé pour manquement à la règle 12-3 du contrat intitulée "Les pigeons ne doivent pas savoir". Nous avons par conséquent annulé la livraison de votre Lamborghini. Bonne journée.
le Jade classique on le trouve facilement à 170e max en ce moment sur le net (Cdiscount et autre) -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Je prends avec humour votre réponse. J'ai bien précisé que je vous laissais le bénéfice de doute ! Je suis ravi d'avoir la confirmation (via votre réponse ironique) que c'était un clin d'oeil volontaire à tous vos détracteurs (parmi lesquels je ne fais pas partie) et j'avoue avoir eu un doute, donc au moins être tombé partiellement dans le panneau :D<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
grosse erreur le MT6572 est un dual core 32 bit! Le CPU mediatek est un MT6752.
merci jacquie et michel.
HO MON DIEU ! Mais comment ai-je pu laisser traîner de tels dossier sur ces screenshots ? Comment vais-je financier ma piscine maintenant ?!
Ils en prennent tous les jours dans les coms, c'est à notre tour cette fois et encore il le fait avec humour. Bravo!
Celui-ci est 4G. Pour moi aujourd'hui au-dessus de 200€ c'est indispensable.
"liste des articles achetés par Samsung/HTC/Sony"? Hmmm, ils vous paient donc pour rédiger des articles. Autant les sponsors je peux le comprendre (il faut bien vivre !), autant si vos articles ne sont pas objectifs, c'est une grosse erreur. Mais bon, je vous laisse le bénéfice du doute. "liste des membres frandroid à b.... " bannir ? Lol<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En tout cas, c'est un nouvel argument pour ne pas craquer le samsung A5 (même si ont le savait déjà), mais également un bon argument pour regarder Acer un peu différemment. Ils font enfin des produits bien finis et avec des caractéristiques techniques qui ne sont pas au rabais.
Bon, je ne peux pas le signaler via votre outil, donc je le fait ici. Dans votre tableau des caractéristiques des smartphone, vous avez mis : Acer Liquid Jade VS Acer Liquid Jade Ça serait bien quand même de préciser lequel est le Acer Liquid Jade S ;)
pas que !! listes des articles achetés par samsung/apple etc.... liste des membres frandrodia bannir... le jacusi le tester s'est bien amusé !
Mouais le même prix que le Honor 6, je me demande si ce dernier est moins bon que cet Acer...
le galaxy A5 est pas plutot a 400euros ?
"Photos vacances payées par Apple" <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
haha regardez les noms des dossiers sur la capture d'écran de l'ordinateur (la où il explique qu'on peut afficher l'écran du jade s sur un pc) :p
Je suis assez étonné de l'autonomie. 2300 et on tient un peu plus d'une journée avec un octo 1,5 GHz 64bits 4G ? Alors il sont bien ces petits nouveaux médiatek que la plupart des snapdragman remettent en question...
On dit merci qui? Merci Mediatek!!
Oui meilleur APN , puissance rien a voir ect. Ton Moto G se fait exploser. Bien sur ce n est pas le meme prix. Arreter de comparait l imcomparable. Par contre ce que l on peux se posait comme question. Un quelconque intérêt face au One+one au meme prix ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix