Haier dévoile sa gamme Voyage, composée de trois smartphones exclusifs pour l’Europe

 
Cela ne fait qu’un an et demi que la firme chinoise Haier produit des smartphones, mais elle compte bien prendre part à la bataille de l’Open Market. Ses ambitions sont également internationales, et le Mobile World Congress est l’occasion pour le constructeur de dévoiler une gamme nommée Voyage, et composée d’un Haier V5, un Haier I70 et un Haier G30. Ce qui fait la particularité de ces smartphones, c’est que ce sont des produits exclusifs pour l’Europe et « adaptés à notre marché » comme l’explique Christophe Chancenest, directeur général Europe de Haier.
VOYAGE-V5-Series

Le haut de gamme : HaierPhone V5

Le V5 est le mobile le plus puissant de la gamme Voyage. Le Haier V5 est doté d’un écran Full HD IPS de 5,5 pouces, d’un processeur octo-coeur 64 bits cadencé à 1,7 GHz certainement signé MediaTek, et de 2 Go de mémoire RAM. On y trouve également une capacité de stockage interne de 32 Go, mais sans support microSD. L’appareil photo dorsal affiche 13 mégapixels et n’est autre que l’IMX214 de Sony (avec double flash LED), tandis que le capteur frontal affiche tout de même 5 mégapixels au compteur. Il est évidemment compatible 4G, est assez fin avec seulement 7,9 mm d’épaisseur, et possède la Hotknot qui permet d’échanger des informations, comme par NFC, entre deux smartphones équipés de cette technologie. Et concernant ses finitions, il faut savoir qu’il possède une protection Gorilla Glass 3 à l’avant et à l’arrière. Sa batterie a une capacité de 2800 mAh.

Le mobile devrait être commercialisé d’ici fin mai sur l’Open Market, via des enseignes comme Auchan, Boulanger ou CDiscount, et pour un tarif de moins de 350 euros. Il est d’ailleurs possible qu’il sorte directement sous Lollipop, ou que le logiciel soit proposé en OTA peu de temps après.

 

Le milieu de gamme : HaierPhone I70

L’I70 dispose d’un écran IPS de 5 pouces (12,7 cm) à l’affichage HD (720 x 1280 pixels), et équipé d’une protection Gorilla Glass 3. Le processeur est ici aussi signé MediaTek puisqu’il s’agit d’un octo-coeur cadencé à 1,5 GHz et que Haier attend des nouvelles du fondeur chinois pour la mise à jour vers Lollipop. Le mobile sera proposé dans deux versions, la première comportant 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, tandis que la seconde affiche 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire flash. Il sera d’ailleurs possible de la compléter avec une carte microSD, à l’inverse du V5.

VOYAGE-I70-Series

On y trouve aussi un capteur Sony de 13 mégapixels à l’arrière, mais il s’agit dun CMOS, moins performant que sur le V5, tandis que le capteur frontal affiche 5 millions de points. Ce nouveau smartphone est équipé de la technologie Digital Theater System (DTS) censé améliorer l’expérience audio. On y trouve aussi le hotknot, mais le produit ne bénéficie pas de compatibilité 4G. Il est doté d’une batterie de 2300 mAh. Proposé en blanc, noir et doré, il s’affichera à 179 euros lors de sa sortie en mai.

 

L’entrée de gamme : le HaierPhone G30

Le HaierPhone G30 est le plus light de la bande. Il dispose d’un écran IPS de 4,5 pouces (11,4 cm) à l’affichage FWVGA (480 x 854 pixels)d’un processeur double coeur cadencé à 1 GHz et couplé à 512 Mo de RAM, d’un appareil photo dorsal de 5 mégapixels et d’un autre de 2 mégapixels en façade, ainsi que d’une capacité de stockage interne de 4 Go. Il est également équipé d’une batterie de 1600 mAh, et est installé sous Android 4.4 KitKat. A noter que ce smartphone est double SIM.

VOYAGE-G30-Series

Le mobile est proposé en noir, bleu et rouge à un tarif de départ de 79 euros.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).