Alcatel One Touch Idol 3 : des précommandes le 21 avril pour moins de 250 dollars

 
L’Alcatel OneTouch Idol 3 est presque prêt à atterrir sur le marché du mobile. Le mobile arrive en précommande dans une dizaine de jours, du moins aux États-Unis.
IDOL 3

Parmi tous les évènements et conférences de presse organisés lors du MWC, celle d’Alcatel One Touch était un peu passée inaperçue. Il faut dire qu’il y avait des mastodontes en face, avec des smartphones bien plus attendus. Pourtant, la conférence de la marque chinoise ne manquait pas de charme, avec une ambiance légèrement rock’n’roll et la présentation d’un appareil fort intéressant.

Il s’agit de l’Alcatel OneTouch Idol 3, qui prend la relève du OneTouch Idol 2 testé l’an passé. Si le constructeur n’a pas changé les grandes lignes de ce mobile, il a au moins eu le mérite d’apporter de la nouveauté avec un smartphone dit réversible. Il peut en effet être utilisé à l’envers comme à l’endroit puisqu’il est équipé d’un haut-parleur et d’un microphone à chaque extrémité. Autrement, le mobile existe en deux versions, l’une de 4,7 et l’autre de 5,5 pouces. Dans la plus grande, on trouve un écran  IPS LCD à l’affichage Full HD. Il est animé par un processeur Snapdragon 615, couplé à un GPU Adreno 405 et à 2 Go de mémoire vive. Evidemment, ce SoC offre une compatibilité LTE de catégorie 4. On trouve aussi un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (Sony IMX214), une caméra frontale de 8 mégapixels, et une batterie de 2910 mAh.

Aujourd’hui, la firme a mis à jour son site Internet et indique que le mobile pourra être précommandé à partir du 21 avril. C’est en tout cas ce qu’affiche le site américain de la marque, qui ne communique pas encore sur une disponibilité en Europe. Cela devrait vraisemblablement arriver dans le même temps, et il devrait s’afficher à moins de 250 euros puisqu’il coûtera environ 250 dollars outre-Atlantique.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !