Comme vous l’avez remarqué, depuis quelques mois, notre protocole de test sur la partie performance a évolué. Nous utilisons l’outil GameBench de notre partenaire afin de mesurer les performances des smartphones et tablettes dans les jeux. L’avantage est de permettre au consommateur de savoir si son appareil permettra de faire tourner correctement un jeu gourmand, contrairement à un benchmark qui donne plus un indice de performance pour trier les téléphones entre eux. Une pratique énormément répandu dans le monde PC pour choisir au mieux son ordinateur ou son composant. GameBench est pour le moment disponible publiquement pour Android mais les développeurs ont réussis à réaliser une version privée pour iOS, afin de livrer cette grande étude. L’objectif est ici de comparer différents terminaux sous Android et iOS.
Protocole de test
Ainsi, l’équipe de GameBench a pu comparer les performances des iPhone 6, Galaxy S6, One M9 et Nexus 6 dans 10 jeux différents : Asphalt 8, Real Racing 3, Dead Trigger 2, Kill Shot, Boom Beach, XCOM: Enemy Within, GTA: San Andreas, Modern Combat 5, Marvel: Contest of Champions et Monument Valley. On a donc dans le lot quatre smartphones haut de gamme et différents types de jeux, des plus lourds aux plus légers. L’équipe a alors lancé chaque jeu 15 minutes sur chaque terminal pour relever la médiane du nombre d’images par seconde (FPS) sur cette période, la stabilité du framerate (nombre de FPS) et le framerate minimum (FPS minimum).
La médiane est utilisée, contrairement à la moyenne, pour éviter de donner trop d’importance à des micro fluctuations qui pourraient être dues à un passage dans le menu ou au lancement d’une cinématique par exemple, capable de monter à 60 FPS ou de descendre à 0 FPS. Le FPS minimum permet quant à lui de connaître le nombre d’images par seconde minimum atteint par le terminal dans les scènes les plus lourdes et qui ne se voit pas dans le FPS médian mais qui influe (négativement) sur l’expérience. Enfin, l’indice de stabilité permet de savoir si le framerate médian est stable, ou si de nombreux ralentissements interviennent lors de la partie. Si cet indice est de 100 %, cela signifie que le framerate durant la partie était compris dans une fourchette de +/- 20 % du framerate médian.
Une bonne machine de jeu doit être capable d’afficher le plus possible d’images par seconde. Certains pensent que l’œil n’est pas capable de voir plus de 24 images par seconde. C’est faux et cet excellent article de Nofrag (ancien mais toujours au goût du jour) l’explique mieux que je ne pourrais le faire. Les écrans actuels des smartphones et tablettes affichent au maximum 60 images par secondes (puisqu’ils sont rafraichis 60 fois par seconde avec 60 Hz). Bien entendu, le framerate idéal dépend des jeux. Pour un FPS nerveux ou un jeu de voiture, on préfèrera 60 images par seconde alors que pour un jeu d’aventure, 30 images par seconde conviendront. Il faudra aussi que la mesure Minimum FPS ne soit pas trop faible et que le taux de stabilité se rapproche de 100 %. Passons aux résultats.
Résultats
Ce graphique fait la moyenne des résultats obtenus par les quatre smartphones sous les 10 jeux. Comme on peut le voir, l’iPhone 6 se permet de prendre la première position, avec un framerate médian supérieur à 40 FPS quant la concurrence dépasse à peine les 35 FPS. La stabilité du framerate de l’iPhone 6 est également meilleure que chez la concurrence puisque l’appareil d’Apple s’approche davantage de la barre des 100 %, témoignant d’une expérience de jeu très peu impactée par des baisses subites de framerate.
L’iPhone 6 vraiment devant la concurrence ?
Si on s’arrêtait là, on pourrait en conclure que l’iPhone est plus performant que les flagships sous Android. Mais c’était sans compter sur les spécificités de chaque OS, de chaque terminal et de chaque jeu. Si on regarde dans le détail l’étude (qui intègre les résultats détaillés pour les dix jeux et les quatre terminaux), on se rend compte que l’iPhone 6 n’est pas forcément plus puissant. En effet, de nombreux jeux Android sont bloqués à 30 FPS, contrairement à leur version sous iOS. Ainsi, l’iPhone peut souvent dépasser les 30 FPS pour améliorer son résultat final. Pire, le Galaxy S6 est capé à 30 FPS sous Asphalt 8 alors que le Galaxy Note 4 (en version Exynos) atteint sans problème les 60 FPS. Mais à l’inverse, sous Real Racing 3, c’est l’iPhone 6 qui est bloqué à 30 FPS alors que les autres terminaux n’ont pas cette limite (même si la plupart sont incapables de la dépasser à cause d’une puissance insuffisante).
On a donc déjà un paramètre qui influe, à la baisse les résultats des smartphones sous Android. Trop de jeux (6 sur 10 pour Android) bloquent le framerate à 30 FPS. Parfois de manière irrégulière, c’est-à-dire sur un terminal et pas l’autre comme sur Asphalt 8. Pour ce dernier cas, il est possible que ce soit un bug. Mais c’est également possible que les constructeurs demandent aux développeurs d’agir de la sorte afin d’éviter de trop utiliser le GPU (puce graphique) pour augmenter l’autonomie et diminuer la chauffe.
L’autre paramètre, capable d’influer les résultats, c’est la définition du terminal. Les quatre smartphones utilisent trois définitions différentes : HD pour l’iPhone 6, Full HD pour le One M9 et QHD pour le Nexus 6 et le Galaxy S6. Comme nous l’avons relevé à plusieurs reprises, les dalles QHD consomment environ 50 % de puissance GPU supplémentaire par rapport à une dalle Full HD. On pourrait alors croire que les terminaux Android sont handicapés par leur haute définition. Dans les faits, les jeux sont rarement lancés à la définition maximal du terminal. Ainsi, lors de nos tests, nous avons vu que Real Racing 3 ne se lançait jamais en QHD mais dans une définition inférieure, sûrement en Full HD voire parfois même en HD. Difficile donc de comparer des choses peu comparables. Il serait alors bien de pouvoir régler, directement dans les jeux, la définition de rendu.
D’ailleurs, les réglages des jeux constituent un autre paramètre capable d’influencer les résultats. Sur certains jeu (comme GTA: San Andreas) il est possible, sous Android contrairement à iOS, de régler la distance d’affichage, le niveau de détail, la définition, les ombres et les réflexions. C’est beaucoup trop rare et ça vaut le coup d’être signalé. On aimerait que les développeurs proposent ce genre d’options sur l’ensemble de leurs créations, pour ne pas avoir à passer par des manipulations douteuses, lorsque cela est possible. Sous iOS en revanche, GTA ne permet pas de modifier les options. Avec les options au maximum, GTA serait plus joli sur le Galaxy S6 que sur l’iPhone 6 si l’on en croit l’équipe de GameBench.
Enfin, il est possible que la gestion des fréquences de fonctionnement du couple CPU / GPU soit différente d’un appareil à l’autre. Nous avons déjà étudié en détail ce paramètre sur le Galaxy S6 ou encore sur le One M9 comparé au One M8. Certains smartphones ont pour fâcheuse habitude de faire chuter drastiquement la fréquence de fonctionnement de leurs composants au bout de quelques minutes de jeu, dégradant fortement l’expérience de jeu. Au contraire, comme nous l’avons vu dans notre comparatif entre le Galaxy S6 et l’iPhone 6, le smartphone d’Apple n’est pas victime de ce phénomène.
Deux écosystèmes et deux approches différentes
Finalement, ce comparatif met en exergue les différentes fondamentales existant entre Android et iOS. Sous Android, l’utilisateur est un peu plus libre, dans le choix du matériel mais aussi de la partie logicielle. Justement, cela peut constituer une difficulté pour les développeurs, obligés de prendre en compte de multiples configurations. Le travail d’optimisation est alors plus délicat. On espère donc que l’Android Extension Pack et Open GL ES 3.1 améliorent un peu les choses, face à l’API maison d’Apple répondant au nom de Metal.
Pour le moment, les aficionados des jeux mobiles (pour ne pas dire hardcore gamers) feraient mieux de se tourner vers iOS et l’iPhone 6 s’ils souhaitent une expérience supérieure dans la plupart des cas. Toutefois, le constat n’est pas si sombre pour les terminaux Android puisque le Galaxy S6 de Samsung a réussi à placer la barre bien plus haut que précédemment. Avec un environnement de développement plus optimisé, les développeurs pourraient bien nous proposer des jeux de qualité dans un futur proche. Et c’est justement là tout l’enjeux d’un écosystème : attirer les meilleurs applications et jeux. A ce petit jeu, Apple s’en sort, pour le moment, un peu mieux que Google.
Il faudra donc attendre que l’industrie du jeu mobile soit un peu plus mature (avec pourtant un chiffre d’affaire qui devrait dépasser cette année celui du jeu sur console), que ce soit sous Android mais également iOS, en proposant, à la manière des jeux sous PC et certains sur console, de pouvoir régler la qualité des graphisme aux goûts de chacun et surtout, à la puissance de chaque terminal, sans passer par des fichiers de configuration par défaut. Et on ne parle même pas des terminaux d’entrée / milieu de gamme qui voient leurs réglages graphiques être imposés par les éditeurs, avec des performances parfois supérieures aux flagships mais une qualité visuelle en retrait. On pourrait alors avoir, sur chaque jeu, la configuration minimale et recommandée, comme pour le jeu PC. Il y a donc encore beaucoup de chemin à parcourir.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
[…] avril dernier, notre partenaire GameBench avait réalisé une étude comparative sur les performances des terminaux Android et iOS d…. Les Samsung Galaxy S6, HTC One M9 et Google Nexus 6 avaient été comparés à l’iPhone 6 […]
Au final, on a beau critiquer Apple et leur politique (système fermé, prix exorbitants, etc), il est difficile de trouver des défauts à leurs flagships. Là, on a smartphone qui est sorti il y a 6 mois, qui a l'un des meilleurs écrans, l'un des meiileurs appareils photos, qui est l'un des téléphones les plus fluides (Spotlight par exemple est véritablement bluffant et il faut l'avoir essayer pour le remarquer, ce n'est pas que sur Android on ne puisse pas faire une recherche sur son téléphone mais après l'avoir essayer sur ios, on ne ressent plus la même chose) ; et qui est là maintenant reconnu comme l'un des meilleurs sinon le meilleur pour les jeux ; tout ça devant un HDG qui vient de sortir et avec : - 3gb de ram contre 1 pour l'iPhone - processeur gravé en 14 nm contre 20 pour l'iPhone - ram LPDDR4 contre LPDDR3 - processeur octocore contre un dual core Je ne suis absolument pas un fanboy apple, mais je pense que là, je vais arrêter de traiter ceux qui le sont de "i-sheep"
Bin il est assez intéressant ce test, j'avoue je pensais pas que l'opti logiciel d'Apple arriverait à si bien compenser la différence de Hardware. Sinon, pour moi, il manque 1 critère à ce test, c'est la consommation de la batterie.
"du moins c'est ce que je remarque" donc ça ne se base que sur ton ressenti subjectif, c'est bien ce que je critique. Je suis informaticien et j'ai eu trois iPhones et je connais plein d'autres informaticiens avec des iPhones. Ca ne prouve rien non-plus mais ça apporte un contre-exemple à ton avis. Les derniers jeux à la mode sortent pratiquement tout le temps sous iOS d'abord ou même exclusivement, puis, comme le montre cet article, tournent mieux sous iPhone.
Généralement les gens qui achète un IPhone 6 sont des gens plus lambda ( du moins c'est ce que je remarque ) qui utilise Candy crush etc.. alors qu'avec le S6 on a plus une majorité de "geek" qui vont poussé leur tel dans leurs dernier retranchement dans le dernier jeu a la mode ;)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Dommage que le mi note pro ne soit pas encore sorti pour l'associer à ce test et apprécier l'optimisation de xiaomi sur ses smartphones :)
iphone 6 / 6+ <3 :))
Tu verra que quand le 6s sortira et qu'il explosera le s6, tu les entendra dire "Oui mais le s6, il a 6 mois, c'est normal!"
J'ai jamais compris toutes les critiques que les fanboy android font sur le hardware de l'iphone, C'est dans de ce qu'il y a de mieux voir meilleur que les autres a chaque nouvelle version Ils ne savent pas lire des test ?
Tu imagines même pas toutes les apps de création musicale haut de gamme de tout les constructeurs qu'il y a sur ios, c'est un truc de fou et beaucoup adorent ça car c'est plus intuitif et ludique à utiliser qu'un logiciel pc
Bien envoyé ^^
Et en full HD downscaler sur le 6 et les propriétaires du 6+ n'ont absolument aucun soucis pour tout faire tourner et sans perte de perfs sur la durée Comme il y a de la perte sur le s6 et m9, les perfs ne sont pas meilleur après 30mn
N'importe quoi et en plus, ios est en plus LA plate-forme des gamers mobile y compris en exclu qui arrivent entre 3 semaine et 6 mois avant Android Tout les gros titres sont mis en avant, les acheteurs Sam sont en majorité des gens lambda ou les vendeurs les pousse chez Samsung
Il n'y a pas de mensonges, ils suffit de lancer les titres pour le voir Les devs utilisent vraiment les capacités du dernier gpu, ils n'ont pas à faire des compromis à cause de hardware trop différent en performances comme sur Android Tout les jeux sur Android devrait avoir la possibilité de changer les réglages pour pouvoir profiter d'un meilleur rendu sur les Android haut de gamme C'est comme sur pc Android, imagine si on ne pouvais pas modifier les réglages sur pc, les configurations moyennes ne pourrais rien faire tourner ou alors les configurations haut de gamme ne profiterait pas de super graphisme Pas de problème de ce genre sur ios, tu vois ce que je veux dire ? :)
Ils se sentent obliger de trouver la moindre excuse pour descendre ios même quand ce n'est pas justifier Même quant tu explique une fonctionnalité top, au lieu de dire, ah c'est pas mal comme truc, ils vont parler d'un truc sur Android qui est moins bien pour justifier que Android c'est mieux ! C'est surprenant ^^ Alors que si ils prendraient le temps d'essayer l'os comme il se doit dans sa dernière version, je suis presque sur qu'ils trouveraient d'un coup plus autant de choses à critiquer
Full HD je ne dis pas, mais HD ?
Car c'est comme ça et c'est bien connu. Les jeux tournent en FullHD, pas plus.
Tu parles de cette phrase j'imagine : "Ainsi, lors de nos tests, nous avons vu que Real Racing 3 ne se lançait jamais en QHD mais dans une définition inférieure, sûrement en Full HD voire parfois même en HD. Difficile donc de comparer des choses peu comparables. Il serait alors bien de pouvoir régler, directement dans les jeux, la définition de rendu." Moi ce que je vois c'est le *SUREMENT* ils n'en ont aucune idée, qu'est ce qui leur prouve que c'est upscalé ? Et pourquoi ce serait à fond sur iPhone alors que sur un Android ça passerait de QHD à HD ? Je veux bien mais j'attend des preuves. Enfin bref, les fanboys à œillères il n'y a rien à en tirer... Bonne soirée²
Je n'ai pas dit cela. Il faudrait commencer par lire l'article.
Bonne soirée
Samsung produit les retina pour certains produit Apple (iPad notamment si c'est toujours le cas ?). Ils alternent en fonction des générations, au temps pour moi. Ce devrait être le cas pour l'A9. On en revient à l'OS, ça tourne forcément moins bien sur du JIT que sur du compilé. ART devait changer la donne, je n'ai pas trop vu de différence mais bon, c'est sûrement pas encore 100% au point, bref. J'ai déjà vu le TouchID en action, je trouve pas ça "réellement instantané" Tu as entre 0,5 et 1s de latence. Je n'ai pas pu tester personnellement celui du S6 donc je ne peux pas me prononcer. Enfin bref, bonne soirée.
par contre oublie pas de dire que sur un i6 les jeux se lance en 720p, alors que sur les concurrents HDG android c'est souvent en 1080p, faire tourner un jeu avec plus de fluidité c'est facile quand la résolution est plus petite, biz ;)
Effectivement c'est bien d'essayer. Depuis le départ de Jobs iOS a eu plus de changements que lorsqu'il était là et s'est ouvert. OSX a subit son premier rafraichissement total depuis des années. Apple a sorti un nouveau Mac Pro et une montre. Et les finances sont meilleures que jamais. "Produit par qui ton A8X ?" Par TSMC. "Meilleur en quoi ?" dans les bench. Aucun display utilisé par Apple ne vient de Samsung. Celui de l'iPhone 6 est fait par LG et Japan Display. Toutes les vidéos que j'ai vu du capteur montrent qu'il est plus lent que sur mon propre téléphone, où c'est réellement instantané.
Tu viens de dire 1080p faudrait savoir ? L'iPhone 6 est en 720p,soit 2,25x plus, aller 2,07x parce que c'est 740p réellement. Je doute qu'un écran de 740p fasse tourner les jeux en 1080,meme sur PC on ne peut pas.
A la sortie c'était bien le meilleur. 7 mois plus tard c'est un des meilleurs. Je trouve ça plutôt pas mal. Pourquoi traiter Apple différemment que les autres marques? Samsung vient de sortir un téléphone à 850 euros dans lequel les jeux ne tournent pas mieux que sur l'iPhone 6 plus vieux et moins cher.
Deux fois plus que quoi? Les jeux sont rendus à même résolution sur les deux téléphones la plupart du temps. Ca fait 40 fois qu'on le répète.
Admettons, ça fait encore 2,25 fois plus...
"Un des" "Un des" "Un des" Voilà en quoi ils font des mauvais choix, Apple pourrait être le meilleur partout. Arrête de faire ton fanboy et ouvre les yeux. Ils tournent mieux sur iPhone 720p, j'attend le 1080 pour pouvoir juger.
Peut être que ça n'ira nul part mais ils essayent, on ne peut pas leur reprocher de ne pas innover, alors qu'Apple depuis que SJ est parti... Produit par qui ton A8X ? ;) Meilleur en quoi ? Fréquence plus faible, moins de core, archi proche d'arm. Il a de la chance d'être bien aidé par un OS fait pour lui. Pour le capteur Sony, c'est la seule chose qui ne vient pas de Samsung (et comme je l'ai dis ils prennent le meilleur), l'écran est fait par Samsung (comme ton écran d'iPhone), la mémoire est faite par Samsung (probablement comme ton iPhone), le SoC est fait par Samsung (comme ton iPhone en partie). Le capteur d'empreintes ? Tu as lu les tests sur le S6 les testeurs hésitent à savoir le quel est meilleur (Frandroid dit celui du S6 mais c'est pas forcément objectif).
Je n'ai pas oublié la phrase initiale et je n'ai toujours pas compris ce qui permet de dire que les gens qui achètent un iPhone ne jouent pas aux jeux dernier cri. D'autant que ce sont ceux qui téléchargent le plus d'apps et paient le plus pour leurs apps.
Tu comprends plus rien toi. Un usage HDG, ça veut dire un usage au maximum des possibilités (jeux dernier cri), justifiant l'achat technique. Pour le reste, essaye de snifer des sels pour te réveiller.
One m9 <3
En fait tu vois lorsque iOS fonctionne bien c'est grâce à ses 'astuces'. Lorsqu'il fonctionne mal c'est qu'il est pourri. Comme ça quoiqu'il arrive iOS ne mérite pas son succès !
" à l'usage "plus HDG"" mais de quoi tu parles? "(dans un écosystème fermé)" hein? Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens sur S6 joueraient moins à Candy Crush que sur iPhone. Par exemple sur le PlayStore apparaît comme la 8ème appli la plus téléchargée alors qu'elle est en 16ème place sur l'AppStore.
Non moi j'y crois et j'en veux un. Par contre évidemment que les gens achèteront des casques avec un écran intégré, pas des trucs où on glisse son téléphone.
Ca ne changera rien au résultats.
Non, il parlait de l'usage "non-HDG" qui était fait des iPhones comparativement à l'usage "plus HDG" qui était peut-être fait du S6. Quand les seuls modèles neufs disponibles arrivent "par le haut" (dans un écosystème fermé), les chances que les acheteurs n'utilisent pas l'appareil au max sont plus importantes que quand l'offre propose plusieurs modèles de prix différent. Cela dit, j'aurais pas pris le S6 pour comparaison, et je suis persuadé que les OPO sont plus malmenés que n'importe quel autre téléphone.
C'est juste une mise à l'échelle, ce genre de truc ne prend pas du tout de puissance.
Depuis 2 ans Qualcomm fait de la merde, il n'y a pas d'autre mot. Rien de flambant depuis les S600/S800. Même le S805 est arrivé trop tard et avec un gain trop faible par rapport au S800. Sinon effectivement il se dit que le galaxy note 4 exynos est plus performant sur les gros jeux. Dommage que les exynos ne soient pas sur plus d'appareils autre que des Samsung.
Les jeux sont rendus en 1080 max.
Il devrait suivre!
Rien ne changerait réellement par rapport à la situation actuelle avec un modèle qui permettrait de régler les graphismes. C'est juste que le choix serait laissé aux utilisateurs, et non pas imposé par les développeurs.
"Le plus puissant ? Je ne crois pas" ben tu crois mal car à la sortie de l'iPhone 5S et 6 c'était bien les plus rapides sur les bench. "mais il font trop de mauvais choix" ????? wow je suis complètement perdu là ! Sur un article qui montre que les jeux tournent mieux sur iPhone, tu viens dire que Apple fait de mauvais choix? C'est le monde à l'envers là ! "En revanche côté hardware ils ont du retard" Pour l'iPhone 6 : - meilleur écran LCD et un des meilleurs écrans tout court (d'après Displaymate) - meilleur capteur d'empreintes (voir vidéos YT) - un des meilleurs APN (voir tests) - latence audio la plus basse (oui ce sera toujours sur ma liste maintenant) - un des téléphones les plus fins ...
Oui 60 Hz. Les écrans 120 Hz ne devraient pas tarder.
Samsung mise peut-être sur la VR, je prédit que la VR avec des téléphones qui s'emboitent dans un casque n'ira nulle part. Les appareils qui s'emboitent ont toujours été gadget et n'ont jamais marché, les utilisateurs préfèrent un appareil qui fonctionne tout seul. Les casques auront leur propre écran et puis voilà. "un peu mieux que l'ancien sans se fouler" Oui comme pour le A8X qui est le meilleur processeur mobile du moment. Ou comme pour le capteur d'empreinte de l'iPhone 5S qui est toujours le meilleur après presque deux ans. Apple n'a jamais utilisé Qualcomm et crée ses propres proc depuis 2 ans. Bref. " car ils sont pas capable de fonder leur propre matériel." tu viens de parler de capteur Sony... Pas très cohérent tout ça.
Pas du tout. De plus en plus le font. Comme ampli c'est génial par exemple. Et puis énormément de DJ utilisent des iPad maintenant, avec des applis comme Djay 2. Pour le coup il est plus difficile de mixer sous Android avec la latence qu'il y a, c'est vraiment un problème d'après ce que dit l'article. Après à voir si les chiffres donnés sont confirmés par d'autres sources.
N'empêche que contrairement à ce que tu dis tout n'est pas à fond automatiquement au moins sur GTA et quelques jeux où les fps sont limités. A quoi bon mentir ?
sa source : son opinion-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
C'est quand même fou qu'un "musicien" ose envisager d'enregistrer quoi que ce soit avec son smartphone/tablette !
ces comparaisons servent à une chose : le clic. Il suffit qu'il y ait "iphone" dans le titre d'un article sur frandroid pour multiplier par 10 le nombre de commentaires habituels.
Bien sur que si. Il y a des paramètres externes comme l'OS qui est souvent mis en avant pour défendre android et expliquer des baisses de performances en parlant d'optimisation par exemple mais ce que l'article dit de manière implicite et ce que l'on comprend avec iOS, c'est que l'iphone est tout simplement devant concernant la fluidité des jeux. Certains smartphones android font à peu près pareil et la différence entre le dernier iphone et le dernier galaxy est infime de ce coté . Maintenant la question est : ya t'il sincèrement une utilité dans ce genre de comparaison?
Source?
De quoi tu parles? Il était en train de parler d'applications.
C'est la pour un marché de niche donc ce QHD avec très peu d'avantages pour simplement des bords du edge, c'est 150 euros de plus, c'est légitime de se demander a quoi ça sert...
Il est pas moins puissant que le 5S, il est plus puissant, et de loin! La contrainte thermique d'une tablette n'est pas la meme qu'un smartphone. Le soc Throttle nettement moins. Sur le test d'Anandtech, sur le 5S, le Soc se stabilise à 900mhz, l'iPad air maintient 1,2ghz. De plus, la résolution affichée n'est pas celle que tu as en jeu. Comme l'explique Vincent, 99% des jeux sont upscalé. Tu as en réalité du FullHD (voir HD) Upsaclé à la bonne résolution. (Comme sur PS4 et Xbox One quoi).
Parce que t'es pas sur l'île aux pommes : t'as du choix en nouveautés moins chères si tu veux, avec même un look très proche du haut de gamme.
Qualcom n'est pas au top niveau GPU. Ca fait pas mal de temps qu'on le sait, ils sont très performant dans les benchmarks (y a qu'a voir le dernier S810 sous 3Dmark ou GFX) mais dans la réalité c'est nettement moins brillant. Déjà l'année dernière, l'Exynos de Samsung démontait les S805 en jeu... mais pas dans les benchs ! Maintenant que de vrai tests ingames comme Gamebench sortent, il va falloir qu'ils revoient leur stratégie.
Parce que les acheteurs Sam sont moins Michu que les acheteurs Apple.
Je pensais surtout à l'appli météo en fait.
Un peu comme les téléviseurs 3D.
Je m'en étais un peu douté ^^. Parce que 750Go pour de la RAM !!! J'en aurais entendu parler je pense
ça serait bien, un peu comme wp mais les icônes sont pas assez grosses pour afficher des infos, je ne vois pas comment faire ^^
Franchement c'est un peu n'importe quoi de dire QHD c'est marketing, alors que cette définition est la surtout pour le casque VR pour en tirer pleinement profit. La QHD c'est surtout pour la réalité virtuelle, quand vous aurez intégré ça, on aura fait un bon en avant. Pareil pour les bords du S6 edge qui sont surtout la pour le design, mais à chaque fois un "jamais content" va nous sortir "ca sert à quoi" ? pfff
Entre MDG et HDG oui c'est sur qu'il doit y avoir une différence, pour moi une vraie comparaison ne peut se faire qu'à hardware équivalent. Cependant aujourd'hui pour les studios de développement c'est surement plus intéressant économiquement de rendre un jeu accessible à un maximum d'appareil, et je vois mal les constructeurs s'appliquer à optimiser leurs bousins sur la partie graphique alors que la majorité des gens resteront sur Candy Crush malheureusement.
"prend un iphone avec android" incroyable qu'il faille aller vers des affirmations aussi improbables pour montrer les côtés négatifs de l'iPhone. Perso je trouve étrange que tu privilégie ce qu'il y a dedans plutôt que le ressenti. Quant au prix, tu crois justement que cette optimisation se fait toute seule et ne demande aucune réflexion de la part de Apple?
Effectivement ils ne les utilisent pas assez eux-mêmes, c'est étrange. Malgré tout j'aimerais que les icônes des applis puissent s'animer un tout petit peu (en espérant que les dev n'en fassent pas trop), pour communiquer quelques infos.
Oui là ce serait suffisant je pense.
S'ils limitent à 30 i/s c'est surement pas par hasard. Calculer des images qui n'arrivent jamais sur l'écran ... t'avoueras que ...
"( quoi que c'est moins vrai pour le S6 )" pourquoi ?
Ah merci, c'est bien ce que j'avais entendu. C'est quand même fou qu'un musicien ne puisse pas utiliser un appareil Android pour faire un enregistrement alors que même sur un vieil iPad 2 ça marchera nickel.
Juste comme ça, j'ai jamais fais attention, mais les écrans de smartphone c'est du 60Hz ?
Oui mais le prix des appareils :( Eh je suis content j'ai payé 1000€ pour pouvoir jouer a un jeu en FullHD 30FPS constant et niquant ma batterie qui durera que 3H et encore. La plupart des gens qui achète un iPhone ou un S6 ( quoi que c'est moins vrai pour le S6 ) vont faire du snapchat facebook et candy crush. Et la me viens une question pourquoi les gens achète des tel aussi cher par rapport a leur utilisation ? Bref belle article qui montre une fois de plus que l'amélioration et l'optimisation logiciel vaut tout !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
xD 750 Mo pour le desire s !
Mon ipad air 1 moins puissant que le 5s affiche des graphismes magnifiques et presque mieux que mon note 4 et contrairement a android les devs ont les api metal (pas encore d’équivalents android) et swift et les jeux tourne a 60fps sur ios dans leur majorité et les devs exploitent réellement le hardware des derniers iphone et ipad Ios est LA plate forme des gamers mobiles et je n'ai pas parlé de certains gros jeux qui arrivent 6 mois avant android
Sauf que le problème sur Android ne vient ni de l'OS, ni de Google, mais des devs qui en général, n'optimise pas assez leurs applis pour tout les smartphones Android (ce qui est relativement compréhensible, vu leur nombre..), ou font des compromis avec les HDG pour les tels moins costauds. iOs ça rapporte en général plus (faire payer un utilisateur d'Apple, c'est facile) et y'a moins de smartphone à opti (juste les iPhones.. et Ipad), du coup les applis sont moins gourmandes que sur Android et les devs travaillent davantage dessus. La puissance du portable n'a aucune importance si l'appli est complètement pourrie à la base (Real Racing ? Allo ?)
Le 6 doit moins avoir de soucis de rechargement que le 6 plus. A cause de l'utilisation de la mémoire pour l'affichage. Le problème est le même sur Android : en 800x480, 512mo ça va, en HD faut 1go et en fullhd au moins 2go. Je pense que le 6plus et les iPad retina auront beaucoup plus de soucis lors des prochaines mises à jour que le 6 avec sa petite définition. ... Et que c'est peut-être du côté de l'obsolescence programmée qu'il fait chercher les raisons du 1go sur iphone D'autant qu'à 250€ en France tu trouves des appareils avec 3go de RAM stable au niveau des performances et capables de faire fonctionner tous les gros jeux en fullhd
???
Tu n'a pas tord mais j'ai l'impression que c'est plus les apps que l'os en lui même Certaines de mes apps vont faire ce que tu dis et d'autre vont se comporter comme sur android Je pense aussi que c'est surtout une question de quantité de ram car j'ai plus de recharges d'apps sur mon ex moto g (1go de ram) que sur mon ipad qui a 1go de ram aussi et ceux qui ont un ipad air 2 n'ont aucune recharge d'apps ou d'onglets web on dirait que ça c'est améliorer la dessus
Apparemment chez Android ils sont bête.
Et si on trouve les bonnes apps qui ont les bon widget, c'est top Ils sont pas bête chez apple quand même, plus pratique que sur android et permet beaucoup plus de choses que les tuiles wp J'aurai aimé que les apps apple aient un widget
Il faudrait que le 6s soit en full hd et on devrait être dans les 440 Il faudrait juste que ça ne joue pas ou très peu sur les perfs et autonomie ;)
Aucun problème avec ça, je voulais juste t'expliquer ce qui était pratique avec ce fonctionnement ^^ D'ailleurs, je ne trouvais pas ce fonctionnement très utile avant de voir que les devs tierces l'exploitent vraiment Un truc a savoir sur le multitâche, je pensais vraiment comme toi il y a a peine 1 mois ou 2 (surtout que mon ipad air 1 recharge les jeux ou onglets web et c'est chiant) jusqu’à ce que je raconte ça a des possesseurs d'iphone 6 et de ipad air 2 Chez l'iphone 6, ils ont pas beaucoup de soucis de recharge d'app en mémoire, ça reprend bien comme il faut en général et sur l'ipad air 2 avec 2go de ram, même avec gros jeux en fond et apps, TOUT se reprend bien comme il faut sans la moindre recharge (je fus extrêmement surpris de l'apprendre!) En faite, il ne manquais que 1go de ram de plus pour ne plus avoir de problème de multitâche Et je te confirme que la ram ça sert vraiment quant je vois la qualité du multitâche de mon note 4 ;)
En quoi est-ce qu'il a dit n'importe quoi. Il n'a parlé que des widgets car tu utilisais cela comme excuse pour dire que ça pompe de la puissance de calcul, hors iOS a des widgets qui même s'ils ne sont pas au même endroit, utilisent bien la même puissance. Le but d'un widget n'a jamais vraiment été de personnaliser une interface mais plutôt d'accéder rapidement à des infos d'un coup d'oeil.
Je suis de plus en plus convaincu que 400 ppi sont largement suffisants sur un téléphone. Mon 5S est un peu juste à ce niveau et je peux parfois apercevoir quelques lignes pendant une seconde, avant de les voir disparaître, avec 326 ppi. Je me dis qu'à 400 ce problème doit totalement disparaître.
Non, les Galaxy ne sont pas des supers telephones de la mort et ne sont pas epargnes par les problemes de latence (meme avec lollipop, avec ou sans TW ou ce que tu veux): http://superpowered.com/androidaudiopathlatency/
Alors, comme d'hab le marketing Google fait bien son taf. Cependant, meme si les choses se sont ameliorees avec Lollipop, on est loin de pouvoir faire de l'enregistrement meme avec les "meilleurs" smartphones qui utilisent lollipop. Source tres detaillee et interessante: http://superpowered.com/androidaudiopathlatency/
J'ai ce soucis de recharge d'onglets sur mon ipad air 1 mais ca fait plusieurs fois que quant je dis ça a un utilisateur d'iphone 6, ils n'ont pas ce soucis de recharge régulière, j'ai pas pu essayer moi même mais on dirait que ça c'est améliorer la dessus et par contre ceux qui ont 2 go de ram avec l'ipad air 2, rien ne se recharge chez eux que ce soit apps et gros jeux en même temps, ça m'a surpris Avec le 6s qui aura surement 2go de ram, ça fera un truc de moins a reprocher a ios ^^ L'os est quand même bien optimisé, mon ipad air 1 même avec certaines apps qui se recharge (pas tous je me demande si ça ne vient pas plutôt des devs parfois) ça tourne du feu de dieu et pourtant j'ai de nombreux widgets (une bonne douzaine), du son en fond et the room two derrière et les jeux même les plus gros tournent a la perfection alors qu'il est moins puissant que le 5s a cause de la résolution beaucoup plus élevée Sur du 5.5, c'est mieux du full hd, la on voit la différence rien qu'au niveau des écritures mais du 2k sur du 5 pouces..., a moins d'avoir des yeux bioniques ^^
Ca devient gênant si c'est perceptible. Après quelques fps en moins sur le S6 sont rattrapés par la qualité de son écran donc ça peut s'équilibrer tant que le jeu ne rame pas.
C'est ce que j'ai dit dialogue de sourd, chacun ses préférences, sur Android on a un vrai multitache contrairement à IOS pour aller d'un coin à l'autre sans devoir fermer une appli et grâce au 3g de ram le contenu reste toujours en mémoire comme quoi la ram sert à quelque chose. Franchement je préfère 1000 fois Android mais ça c'est mon avis
En effet, je précise sur smartphone ;)
Ah tu verrai tout ce que je vois, même pour traduire une petite portion de texte, un slide sans quitter le navigateur web je clique sur traduire dans le presse papier et je vois le texte traduit C'est comme si j'affichais une douzaine de widgets divers et variées sans chercher a droite a gauche et quant je vois les rendez vous, je peux aussi les modifier et pareil pour faire des calculs ou appeler des contacts soit par appel direct ou sms ou lancer des apps ou le flux twitter ou facebook Impossible d'en afficher autant sur mon note 4 sans faire 15 écrans d’accueil Je t'assure que c'est confortable de tout voir d'un slide sans chercher
Un comparatif IPad air 2 , Shield Tablet , Nexus 9 et Mipad serait très intéressant (A8X vs Tegra K1)☺
je l ai senti venir ! le nombre de commentaire disant que "IPhone supérieur" ou "pas comparable" la ou il faut être réaliste et applaudir , c est que, sur certain test, un S6 en 2K bat un I6 en HD....Je ne sais pas vous mais la prouesse réaliser et incroyable. tout comme la consommation qui est inférieure à une dalle FHD ! Ensuite je suis conscient que le 2K ne sert à rien et l excuse du VR est une douce hérésie car personne ne supporte la VR correctement. Mais si on ce contente de nos acquis , adieu innovation, progrès et, dans une vision noirci, fin de l humanité. Dans un contexte classique le progrès est relativement bon pour l environnement et vos futurs gosses (baisse de la conso, énergie verte, recyclage etc) donc cracher sur l innovation c est être égoïste. ce n est pas parce que vous ne discerné pas un avance ni une utilité, que ça n en est pas une ! conclusion : iphone est conçu pour un OS, android est conçu pour Des smartphones. le jour ou les constructeurs re tarderont de 3-4mois la sortie d un flashgip pour optimiser android a leur devise, la vous obtiendrez des composants innovants et novateur, un os sans reproche mais la société de consommation ne laisse pas le temps ,et les constructeurs ne cherchent pas la quête du parfait smartphone <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sur Android aussi j'accède où je veux et quand je veux j'ai mes RDV sur le volet de notifications sur l'écran de verrouillage aussi ! J'ai jamais perdu 3x plus de temps !!!
Septembre ou avril, ça ne change pas grand chose vu que le prix des iPhone n'a pas baissé... Aujourd'hui, s6 ou iPhone 6 c'est sensiblement le même prix... Je trouve que la comparaison devrait se faire par rapport au 6 plus... Si le QHD et discutable, du fullhd sur un écran 5.5" change quand même les choses (même si du 720 n'est pas laid) Je trouve qu'un go de RAM sur des smartphones dont certains frisent les 1000€…c'est de la mesquinerie... Il avance que son iPhone fait aussi bien avec 1go que le s6 avec 3, à la place de jouer, il ferait bien de se rendre sur un navigateur internet avec plusieurs pages d'ouvertes ou de lancer plusieurs applications simultanément, il se rendrait facilement compte de la différence. Ses comparaisons sont totalement idiotes
Bof, les sirènes marketing d'Apple sonnent très bien sans le QHD. Vu que le 6 plus en FHD ne fait pas mieux qu'un 5S, Apple n'est clairement pas prêt pour une résolution supérieure. Le seul "intérêt" du QHD, c'est les casques VR... qui n'ont pas d'intérêt que pour une poignée (voire une pincée) d'utilisateurs. Seulement, Samsung ( et pas mal de constructeurs Android) s'engage (nt) dans cette voie. Pour une fois qu'il y a un semblant de cohérence dans la démarche des constructeurs(compatibilité des smartphones HDG avec les casques)... on ne va pas (trop) leur en vouloir. Le reproche qu'on peut leur faire, c'est de ne pas sortir leur flagship sous deux versions, une HD, et une QHD pour les casques... histoire de contenter les kikoolol, les adeptes des casques, les utilisateur lambda et les gens qui veulent jouer sur smartphones... Le fait que les performances du S6 soient entre correctes et bonnes malgré un écran de résolution aussi "inutilement" élevée, c'est une prouesse. Le test de l'Iphone 6+ sera assez intéressant en terme de comparaison de puissance/stabilité, même si au final, ça reste plus de la curiosité (voire de la masturbation d'égo pour les possesseurs) pour les gens qui ne jouent pas ou très peu sur smartphone.
Raté, j'ai dit définition ! C'est à dire le nombre de pixels total. As tu déjà posé les yeux sur un dictionnaire ? Ouvert un livre ? En tout cas, sur mon vieux One X c'est superbe aussi avec la même résolution et une plus grande définition. (Mind fuck :)
Le S6 à une meilleure autonomie que le S5 qui lui était en Full HD avec la même batterie (a très peu de chose près). Le plus puissant ? Je ne crois pas, le plus efficient oui je suis d'accord. Je dis ça parce que Apple aurait pu larguer la concurrence mais ils restent à leur niveau (raison économique et marketing evidemment). Leur OS fermé a des avantages, leur proc ont des instructions encore plus réduites et ciblés. C'est indéniable qu'Apple est à la pointe sur le software, mais il font trop de mauvais choix, toujours à restreindre ce que l'on pourrait faire de leur produits. En revanche côté hardware ils ont du retard
*grabs popcorn*
Allez 0,1 % ? Il n'y a aucun impact.
Le QHD sur cette taille d'ecran est vraiment bluffante, on a pas l'impression de sentir/toucher/voir un ecran. Apres, je trouve que les concessions pour arriver a avoir un telephone reactif ne valent pas encore la chandelle, mais d'ici un an, cela prendra tout son sens.
Pour la fuildité et pour les grand jeux , face a la très grande majorité de la concurrence et sur tout les smartphone , OK. Mais sur les tablettes , mon coco , il y a le Tegra K1 de NVIDIA qui frisse les 60fps sur Real racing 3 avec tout les paramètres a fond! Et ça , s'est sur tout les jeux. Alors quand sur IOS on se limite a 30fps... Et des utilisateurs ont demendé aux développer de certains jeux bloqué a 30fps sur Android de le passer a 60fps spécialement pour la Shield Tablet ! Les utilisateurs de la Shield Tablet sont ravi du produit , t'as qu'a demandé! Moi j'en ai pas acheté car l'écran est trop petit a mon goût☺
J'ai pas raconter n'importe quoi L'implantation na pas été copié ni les widget qui n'ont pas du tout le même design Les widget ne sont pas cachées puisque j'y est accès de n'importe ou Sur android, il faut se rappeler ou ils se trouve, quitter l'app en cours et ça prend beaucoup de place et revenir dans le multitâche pour lancer l'app Sur ios, même pendant que j'écris un texte ou sur l'écran de verrouillage, un slide et je fais plein d'actions et voit pleins d'infos, je gagne 3x plus de manipulations que sur mon note 4 Donc elle sont beaucoup plus visible que sur android car j'en affiche 10 pleine taille sans problème de place et de taille a gérer
Cela vient de pleins de petites astuces qui favorise la reactivite de l'interface, a la reelle "fraicheur" des donnees. Par exemple, quand tu switches d'appli, ios t'affichent en realite un screenshot de l'application, et tente de relancer l'appli pendant ce temps la. Le contenu, qui n'est pas mis a jour pendant que l'os detecte un input... Et c'est vraiment un point louable pour Apple qui previligie le ressenti, contrairement a Android, qui essaie de tout afficher/calculer tout le temps. La puissance materielle vient a effacer de plus en plus cette difference de fluidite entre les 2 os. Les deux OS sur un HDG sont tres biens tous les deux, chacun avec ses avantages/preferences.
Il faut comparer ce qui est comparable Gamebench eux même disent qu'ils vont faire des test prochainement ave L'Iphone 6 plus qui a une résolution d'écran qui se rapproche le plus des standards android et donc du galaxy S6 ce que j'ai mis en Intro ;)
Ça se voit que tu n'a pas touché à Android depuis quelques années.
Dialogue de sourd, tant mieux pour toi si tu es content de ton IOS nous on est content de notre Android ! Alors chacun trouve son compte. Par contre j'irai jamais sur des forums IOS pour raconter n'importe quoi pour critiquer car il m'intéresse pas comme système. Pour les Widget sur le volet de notification qui a copié sur Android d'ailleurs, c'est une blague, les Widget elle sont là pour personnaliser l'interface pas pour être caché, mais bon.
Theoriquement, oui, la faible quantite de RAM limite le traitement (plus de swap a effectuer), mais ici, 1go est suffisant pour une seule appli. Nous ne sommes pas encore arrive a l'ere des jeux necessitant 1go minimum.
Bien dit! Il faudrait modifier la conclusion car pour profiter pleinement des jeux mobiles , l'iPhone 6 est trop juste. Il faudrait conseiller l'iPad Air 2 pour IOS et la Shield Tablet ou console pour Android. Merci de le metre. Cordialement , French Epic Gaming
Exactement. Malheureusement, ça ne motive pas Google et les constructeurs à optimiser encore plus Android. Aujourd'hui les grosses perfs sont utilisées comme arguments de vente, donc très peu probables qu'ils revoient leur hardware à la baisse et se penche sur l'optimisation. Android n'arrivera surement jamais au niveau d'iOS, à cause de leur différences (OS ouvert/fermé), mais avec un peu de boulot il peut s'en approcher.
Il parle de l'a8x de l'ipad air 2 et c'est un vrai monstre ^^
Pas de panique toutefois, seuls les chercheurs de SkyCure savent comment exploiter la vulnérabilité dans iOS 8. Par ailleurs, ils concèdent qu'avec la récente mise à jour iOS 8.3, Apple a déjà résolu certains problèmes. http://www.generation-nt.com/no-ios-zone-iphone-ipad-securite-ssl-wifi-skycure-actualite-1914393.html
Loin devant ? Tu as lu l'article ?
Si le s6 était full hd, il aurait une meilleur autonomie et la différence entre l'iphone qui a une batterie de 1000mha de moins n'est pas si énorme Pourquoi tu dis qu'apple n’évolue pas plus vite ? a chaque fois qu'un iphone sort, c'est le plus puissant smartphone du moment et dans cet article il tient la dragée haute a tout le monde a l'usage et les perfs tiennent beaucoup plus longtemps sur la durée, seul le s6 a fait mieux que l'iphone 6 sur l'apn etc... ne te fais pas avoir avec des chiffres marketing ;) mais observe a l'usage
C'est en tout cas l'excuse de Samsung, qui est valable puisqu'ils développent le Gear VR en collaboration avec Oculus. Par contre les autres constructeurs c'est très marketing.
l'excuse du casque de réalité virtuel pour le QHD... les fanboys android qui ne peuvent pas admettre que l'iPhone est meilleur dans ce cas précis. si ça peut te rassurer, continue comme ça t'es sur la bonne voie-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ah non je ne savais pas.
"A fond" pour ce qui est capable de s'afficher sur un iPhone. Les développeurs ont un avantage ça peut s'adapter car l'univers Apple est tellement fermé qu'ils ont 4-5 config différente à prendre en compte.
Les pixels ne s'affichent pas tout seul, l'impact n'est pas nul non plus ;)
honnêtement je pense que tu es de mauvaise foi. le seul flagship à mon gout qui rivalise avec apple en terme de fluidité d'interface est le htc one. la fluidité est clairement perceptible sur un iPhone. beaucoup plus que sur les haut de gamme Android.
Moins bonne autonomie ? Va voir les Test entre iPhone et S6... ;) Y'a plus de pixel car Samsung mise sur la VR, s'ils étaient resté en 1080p ton iPhone serait bien loin derrière malgré l'Upscaling, ça coute des perfs quand même. Pourquoi Apple ne fait pas évoluer plus vite son iPhone ? Comment ils vendraient leur 100x plus puissant que l'iPhone 1 ? Samsung prend toujours ce qui se fait de mieux sur le marché pour ses flagship (cf UFS 2.0, l'abandon de Qualcomm car plus au top, capeur Sony, ...). Apple ? Ils prennent un peu mieux que l'ancien sans se fouler et pour ne pas avoir à réduire leurs marges car ils sont pas capable de fonder leur propre matériel.
"La finesse de gravure, et la quantite de ram, n'est clairement pas un facteur de puissance" eh ben...je peux t'affirmer que tu ne sais vraiment pas de quoi parle.
Tu as oublié que le S6 a 4x plus de pixel à gérer que l'iPhone 6...
Faible résolution sur un iPhone 6 ? Mais on dirait que tu compares une GameBoy à une PS Vita ! T'as déjà posé les yeux sur l'écran d'un iPhone 6 ? Ouvert une app ? C'est superbe. A quoi ça sert du 4K sur un smartphone à part pomper les ressources ?! Je t'aide : à rien.
Asphalt 8, c'est gourmand et modern combat 5 tourne a fond a la perfection sur ios en 60fps
Il n'y a pas que le hardware a prendre en compte, le développement est différent sur ios et android Les devs sur ios exploitent depuis 6 mois les api metal qui permettent de meilleur graphismes (l'équivalent android n'est pas encore sortie) que sur les autres os et ils ont commencer a utiliser le nouveau langage swift d'apple qui plait énormément aux devs et qui apporte pas mal de possibilités Au final, les jeux ios sont superbement optimisé et ils exploitent vraiment les capacités hard et soft des derniers iphones
ah ok je ne savais pas qu'Asphalt 8 n'était pas gourmand en ressources, désolé.
ça peut être utile pour windows 25 !
Ce qu'il veut dire, c'est que samsung a du sortir l'artillerie lourde a tout niveaux pour au final pas faire beaucoup mieux que l'iphone sortie en septembre et puis tant mieux que l'iphone a moins de pixels a gérer, les résolutions qui font beau sur une fiche technique et qui n'apporte qu'un infime impacte visuel (c'est la qualité de l’écran qui fait tout) et moins bonnes perfs et autonomie, c'est pas intelligent ce genre d’écran sur un smartphone et j’espère que apple ne va pas céder a ce genre de marketing
C'est un smartphone du future de l'an 2150 ^^
Une faille zero-day permet de faire crasher iPhone et iPad indéfiniment ...
750 Go de ram personne dit mieux... ^^ Tu as dis te tromper lol
J'y joue tous les jours et les casques de réalité virtuelle... ca me parait plus une niche de marché qu'un truc d'avenir.
oui, en plus d'objectice C, apple utilise SWIFT compatible C++.
Pas de throtle depuis les A8 , gpu souvent très performant puis optimisations béton. Cest pas très compliqué de mettre une gifle aux mobiles sous Android. Mon galaxy Nexus s'éteignait sous asphalt avec la chaleur. Plus aucun problème depuis l'iPhone 6. L'A8X et la K1 sont les processeurs mobile les plus performante du marché ( loin devant l'exynos du galaxy s6 )
Lol apple utilise le c++ " lol les bêtises quon lit sur frandroid c'est navrant.
Vu le peu de personnes qui ont lollipop, c'est pas encore du passé ^^
Tiens j'ai un post qui à disparu. Aucune insulte ou agressivité pourtant dedans. Sinon comme d'habitude pas de comparaison avec l'iPhone 6 plus en 1080p.
Uniquement car la version android de gta permet de modifier les réglages! mais c'est très rare qu'un jeu le permette comme dit dans l'article Aussi, au moins 90% des jeux ios ne sont pas bloqués a 30fps et donc ce sera toujours mieux sur l'iphone
Tu occultes totalement ce qui ne t'arange pas... Critique la débauche de caractéristiques du s6 en oubliant que les appareils sont sensiblement au même prix (c'est à dire beaucoup trop cher dans les 2 cas) IPhone 6 : 1000500 pixels S6 : 3686400 pixels Presque 3.7x plus... Ce n'est pas gratuit en terme de calcul... Je suis même très étonné que l'iPhone ne soit pas plus à son avantage. 1go sur l'iPhone...non? Tu veux dire comme sur des smartphones à 100€?... 14nm/lpddr4 ben oui, c'est des usines de Samsung que ça sort, ils auraient torts de pas en profiter ! Pourquoi apple ne fait pas d'usine? Octocore : ce n'est pas ton cpu qui va calculer un rendu 3d : on est plus dans les années 90! Et quand bien même, l'intérêt est plus d'un point de vu consommation que performances... Et pour la petite partie calculée par le cpu (intelligence artificielle ou moteur physique notamment), je doute que les jeux soient capables d'en tirer partie Beaucoup trop d'efforts : tu critiques le fait qu'une entreprise fasse des efforts ? Ça sous entend qu'apple ne fait pas d'efforts... Le pognon rentre quand même !
pour un système fermé, heureusement que IOS soit plus fluide aussi. Et puis l'architecture entre IOS et Android est très différente, le langage java pénalise Android aussi, alors que Apple utilise C++ qui est plus efficace si je dis pas de bêtise.
Moi ce que je constate depuis quelques temps c'est que le QHD Amoled est loin d'être à la ramasse au niveau des perfs tout comme au niveau de l'autonomie.
La puissance n'est pas proportionnelle au nombre de coeurs. Ca m'étonnerait que les jeux tournent sur les 8 coeurs. Puis à la base c'est du big.little donc c'est censé fonctionner sur les 4 coeurs puissants ou sur les 4 économes. Pas les 8 (à quelques exceptions près).
Je teste régulièrement des smartphones, et je peux te dire que la différence sur les jeux gourmands comme Real Racing 3 est significative. Un MDG n'affichera pas toutes les textures, les reflets, etc. donc déjà tu perds en qualité graphique. Et certains HDG qui gère très mal les perfs sur le long terme (comme le Galaxy Note 4 par ex) vont te faire tourner RR3 (avec les détails réglés à fond manuellement) à moins de 30 FPS, et ça se voit clairement. C'est important que l'écosystème du jeu mobile devienne un peu plus mature car on commence à avoir des appareils de plus en plus puissant (comme la Shield Tablet ou Console par exemple) et il serait dommage de gâcher cette puissance ...
Justement, c'est sur ce point la que je veux y venir. Ils ont une grosse puissance parce qu'ils ont une faible définition, un très bon CPU et un très bon GPU. l'iPhone 6plus est par exemple moins bon que le 6 classique, de plus, la qualité d'affichage est non réglable. Après, je suis d'accord que l'expérience est souvent bonne sur leur dernier flagship. Tu prends un Z3 compact, qui n'est pas en full HD et qui a un Snap 801, propose la meilleur expérience de jeux, car il a la même recette que l'i6, un GPU/GPU de HDG avec du HD. Les constructeurs Android font un peu n'importe quoi.
On en reviens a ce que je dis ^^ le jeux s'adapte en fonction de la puissance de l'appareil hors la nexus 9 est plus puissante que l'ipad air 1 donc normal que RR3 y soit encore plus beau J'ai voulu dire que ça tourne a fond en fonction des capacités du hardware
Nous sommes sur un aspect qui n'intéresse pas tout le monde certes mais ceux qui apprécient de jouer sur leur smartphones . Pour cette partie des utilisateurs celà devrait avoir tout son sens ;) ;)
Attention, la plupart des jeux ne sont pas en QHD mais upscalés depuis le Full HD ou le 720p.
En fait c'est le M9 qui est comparé. Du coup le M9 est censé avoir tous les avantages : processeur plus puissant et récent, définition plus faible.
Latence de son? T'es au courant que c'est du passé depuis Lollipop?
ios c'est sans prise de tete, si le smartphone est puissant, tout s'affiche a fond et si il manque de puissance, les réglages baissent, je vois pas le problème Si, ios, il y a de nombreuses raison qui font que j'ai envie d'y revenir
Comme je le dis dans l'article, rare sont les jeux à tourner en QHD ... la plupart du temps c'est upscalé depuis le Full HD ou le 720p, donc pas d'impact sur les perfs.
Comme le dit très bien Lochheart dans les commentaires, le test réalisé par GameBench est très pertinent puisque c'est ce que l'utilisateur final aura dans les mains. Si tu t'amuse à flasher des ROM, ça perd son intérêt car ça ne concernera qu'une infime minorité de la population. En tout cas là où je te rejoins, c'est sur la définition / détails. Mais là, c'est une problématique inhérente aux écosystèmes et sur laquelle les développeur doivent travailler, pour permettre à chacun de régler son jeu comme il le souhaite, ou comme il le peut suivant son matos.
Et bien sur tout le monde a un casque de réalité virtuelle pour le métro du matin :D
LOL
L'iphone est sortie en septembre et le s6 en avril, normal que la différence n'est pas si énorme mais l'iphone est très fort sur la stabilité des perfs, c'est aussi intelligent que apple n'est pas céder au marketing du QHD qui n'apporte quasiment rien, ça porte ces fruits a ce que je vois
Blocage à 30 fps pour Real Racing 3 sur iPhone 6. Plus de détails et de profondeur affichables pour GTA sur galaxy S6 que sur iPhone 6 => plus beau sur galaxy S6 que sur iPhone 6 d'après Gamebench. Tout est à fond sur les derniers iPhone c'est çà ? Puis t'as pas compris le principe des réglages qui te permet d'optimiser selon tes préférences quand tu es limité en terme de puissance (comme sur les iPhones les plus anciens).
Entre mon ipad air 1 et mon note 4, je sens a l'usage un peu plus de fluidité sur l'ipad malgré que le note 4 est plus puissant que mon ipad, c'est dur a expliquer Ios a des widgets et bien mieux implanté que android, pendant que j’écris ce post, je peux d'un slide prendre des notes rapides, voir la météo, les news appy geek, la conso data, mes rendez vous et plein d'autres trucs sans quitter ce que je suis en train de faire!! et dire qu'il n'y a que 1go de ram pour gérer tout ça avec une fluidité monstre sans bouffer la batterie Je trouve aussi plus intelligent de la part d'apple de ne pas céder pour l'instant au marketing du QHD qui n'apporte quasiment rien a part des baisses de perfs et d'autonomie
Je ne suis pas un gamer, donc effectivement je me peux tromper. Si tu peux me prouver qu'un écran FHD ou QHD apporte un vrai plus en terme d'expérience de jeu, je veux bien admettre qu'on compare des choses non comparables. En attendant, il me semble bien que iOS apporte le meilleur rapport qualité de jeu/puissance du hardware embarqué.
Oui et non. Par exemple, RR3 est plus joli sur ma Nexus 9 que sur un iPad Air, et je ne te parle même pas des jeux optimisés Tegra 4 !
La finesse de gravure, et la quantite de ram, n'est clairement pas un facteur de puissance. Il n'y pas encore de jeux qui demande 1go de ram pour tourner. Et encore, ceux la, ont quand meme le go qui leur est attribué ! On oublie aussi que le nombre de coeurs ne contribuent non plus a la puissance ! 1 coeur puissant est superieur à 2 coeurs moins puissants car la plupart des jeux sont tres peux threadés. On oublie aussi qu'Apple, a le coeur qui a le plus de puissance actuellement, donc ces résultats sont totalements en adéquation avec ce qui est dit plus haut. Après, on oublie aussi de prendre en compte la façon dont le GPU calcule le rendu de la scène. Les Power VR sont très lent pour gérer la couche alpha par exemple ! On oublie aussi le nombre de pixels à traiter, 1 002 000 contre 3 686 400, cette ENORME différence, demande bien plus que 3x plus de puissance, car il y a le facteur de bande passante, et de rapidité celle ci, entre le GPU et le CPU. Les gens qui pronent tel ou tel vainqueur en balancant des pseudo-vérités de kikoolol qui se prennent pour des geeks/développeurs/ingénieurs alors qu'ils ne sont pas foutus de lire correctement une fiche technique nuisent vraiment au débat.
C'est normal qu'on peut pas choisir sur ios, tout est a fond automatiquement sur les derniers appareils et la qualité des graphismes s'adaptent en fonction de la puissance des anciens iphone
en comparaison le galaxy S6 vaut son prix, car justement pour le S6 tu en a quand meme pour ton argent, car payer le meme prix pour avoir du matos en reduction le choix est vite fait, 1go pour l'iphone, dual core, et cpu a 20 nm ainsi que l'écran. Donc oui je suis pret a claquer 800 euros dans un galaxy S6 qu'un iphone au meme prix pour moins ! Maintenant IOS est tout simplement bien optimisé, prend un iphone avec android et la on en reparle. Mais la différence aussi c'est qu'android n'est pas fermé comme IOS donc plus lourd :)
Gérer aussi un écran QHD, avoir plus de fonctionnalités, avoir des Widgets... C'est un choix c'est tout, c'est pas le même système ! En plus dire comme tu dis BEAUCOUP plus fluide c'est juste de Troll, car pour voir la différence entre tous ces flagship c'est presque impossible <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Modern combat 4 sur htc desire s (2011) monocore à 1 GHz et 750 Go de ram sans trop de soucis. Qui dit mieux? Idem pour real racing 2 et drastic. Sinon tu es sous ios depuis 1 an et demi mais je suppose que tu n'as pas touché un smartphone Android depuis cette période (Evidemment, j'entends un Android de moins d'un an et demi, pas un galaxy s3..). Sinon depuis ART (sous lollipop) les smartphones Android sont plus optimisés après par rapport à ios je sais pas mais un bas de gamme Android est capable de faire tourner tous les jeux avec une qualité acceptable et ceux qui veulent une expérience gamer ont bien mieux affaire que de jouer sur smartphone !
Lol, un double coeur avec une définition de 720p rivalise avec un octo coeur, Quad HD. c'est à comparer une lamborguini mucilago V12 à Toyota avalon V6. Apparemment on dirait qu'on fait tout pour égaler les performances des iphone aux "grosses cylindrées" d'android si je pus exprimer ainsi. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
euh, non il me semble juste qu'il est réaliste et n'a pas d’œillères...
Les Galaxy n'ont pas de problèmes concernant la latence du son<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce genre de test a un avantage majeur : les fabricants ne peuvent pas tricher. Autre avantage, c'est du out of box. C'est ce que l'utilisateur aura dans la main. C'est pas un truc théorique qui pourrait arriver. Pour un joueur, c'est le meilleur test.
Hum, encore un mec qui n'a rien compris, GG !
Tout ça pour répéter encore qu'avec moins de coeurs, moins de RAM et une définition HD suffisante, Apple arrive à poutrer tout le monde.
Gamebench : " For example, in our next report we'll look at the iPhone 6 Plus, which has a screen resolution closer to the Android standard of 1080p"
Sans égale actuellement je veux dire
Je suis d'accord qu'au vu des test le galaxy s6 à l'air de très bien s'en sortir mais qu'à t'il fallut pour en arriver là? - 3gb de ram contre 1 pour l'iPhone - processeur gravé en 14 nm contre 20 pour l'iPhone - ram LPDDR4 contre LPDDR3 - processeur octocore contre un dual core Il a fallu tout cela au s6 pour arriver à rivaliser avec apple en terme de fluidité c'est louable certes mais c'est beaucoup trop d'effort et cela démontre encore une fois l'optimisation de iOS. Celle ci est sans egale
l'écart lié au processeur n'est pas a cent pour cent compensé par la définition de l'écran c'est aussi simple que ça-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Tu parles de comparaisons débiles ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! En terme de comparaison débile, je crois que tu tiens le pompon! Fais juste le calcul en passant : - iPhone 6 : 727040 pixels - fullhd : 2073600 pixels Je parle même pas de la QHD! Avec presque 3x moins de pixels à gérer, heureusement que ton 5s fait mieux !!! Je dirais même plus, avec sa définition d'appareil de milieu de gamme, il est curieux que l'iPhone 6 ne distance pas beaucoup plus la concurrence : il aurait été judicieux d'au moins mettre le 6 plus si est plus comparable aux appareil Android en terme de définition Quant aux gros jeux, Tre t'a répondu...
Tout iOS résumé dans cet article. Configuration verrouillée et c'est L'OS qui (sur une base de résolution bien plus faible) décide d'appliquer tel ou tel paramètre. Comme Alcatraz quand on a réussi à s'échapper d'iOS on n'a vraiment pas envie d'y revenir. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
yep ! ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Lol quand je te parle de gros jeux c'est sûrement pas asphalt 8. Je te parle de modern combat 4 ou 5 par exemple
"mais je ne pense pas que l'expérience soit si différente d'un HDG à un autre" ça ne l'ai déjà pas d'un MDG a un HDG alors pour dire...
Test de bonne fois mais sans queue ni tête. Comparaison entre deux OS différents, OK. Déjà les fait que Android soit fragmenté, avec des GSM avec des architectures différentes le penalise. Si on reste un peu honnête, on sait pertinemment que ios sera plus optimisé vu le faible nombre de modèle disponibles... Le fait d'avoir des résolutions plus grandes sur certains Android rend le test bancale. La politique de Google, Apple et des fabricants également. Comparer deux modèles de GSM et non leur os pq pas, mais cela revient au même que de tester deux cartes graphiques équivalentes mais de marques concurrentes, qui évidemment excellent chacune dans des domaines bien spécifiques... Et en affichant une résolution différentes. Avant les geforce, cb étions nous a baisser la résolution et les détails afin d'avoir un framerate plus élevé.... Énormément. Pour être parfait si on peut dire, il faudrait pouvoir mettre une rom stock sur chaque Android, et pouvoir gérer les détails et définitions afin de tous les mettre sur un pied d'égalité... Il n'y aurait plus de pro ci et pro ça, les résultats seraient parlant d'eux mêmes.
c'est pas en 1an et demi qu'on peux savoir si IOS est plus fluide qu'android ! je manipule IOS depuis 2011 et Android depuis 2009 ! Android a pas mal évolué entre temps ! Le déavantage d'ios c'est qu'on peux pas choisir les graphismes , c'est pour cette raison que les jeux ont l'air plus fluide ! Il faut comparé ce qui est comparable ! Et le Nexus 4 est fluide et c'est un bon smartphone ! Il est avantagé par son écran HD ! C'est bizzar que le N6 fasse des scores si médiocre sur asphalte 8 ! Moi qui joue tout les jour une bonne heure , j'ai aucun soucis de FPS avec les graphisme à fond !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu dis des conneries car ça a bien changé, j'ai vu des comparaisons de fluidité en général le galaxy S6 fait mieux qu'un iPhone 6.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est un peux du foutage de gueule que le M8 est à peine plus performant qu'un Nexus 6 qui a S805 en QHD . Alors que le M8 est avantagé avec le FHD !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Faites le test en ajoutant le Zenfone 2 4Gb SVP :D<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
euh mon nexus 4 qui + de 2 ans fait toujours tourner sans pb Asphalt 8 :)
Arrêter ces comparaisons débiles. Et puis iOS dans son ensemble est beaucoup plus fuide que android surtout dans les grands jeux. Je ne troll pas mais c'est une réalité . Je l'expérimenté depuis 1an et demi maintenant sur mon iPhone 5s. Dire que apple s'en sort "un peu mieux" est vraiment du mépris. Apple écrase android en matière de gaming et en plus ce qu'on a oublier de préciser c'est que les anciens iphone ont tellement bien été optimisé qu'il save tourner encore de gros jeux après 2ans de service. Pour android on reviendrait plus tard.
Quand tu vois que certains se "paluchent" sur les bench entre smartphone Android et en font un point de comparaison important.. Je peux comprendre que certains aiment jouer sur mobile mais je ne pense pas que l'expérience soit si différente d'un HDG à un autre
Au final au arrivera jamais à savoir quel smartphone est le plus puissant du moment (en comptant performances sur longue durée etc) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'espère qu'il n'y aura jamais de config minimale et que les téléphones restent proches du modèle des consoles plutôt que des pc. Une chose qui manque aussi à Android est le son sans latence.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix