BBM est enfin disponible sur Android (et iOS)

 

Après plusieurs faux départs et des rumeurs en masse, BlackBerry vient enfin de lancer BBM officiellement sur Android (et iOS), la célèbre messagerie instantanée.

Capture d’écran 2013-10-21 à 23.37.36

 

BlackBerry avait lancé pendant quelques heures BBM, puis avait préféré revenir en arrière suite à des dysfonctionnements et des problèmes de dimensionnement. En effet, une version Android non finalisée était apparue sur la toile et avait mis la pagaille dans la communication du canadien.

Une interface BlackBerry 10

Cette version dédiée à iOS et Android de la célèbre messagerie instantanée de BlackBerry n’intègre que la partie texte et l’envoi de fichiers. Sur BlackBerry 10, il est possible d’effectuer des appels (vidéos) et de partager en direct son écran de smartphone.

Screenshot_2013-10-21-23-04-38

L’application Android reprend les codes du système BlackBerry 10, l’éditeur semble vouloir proposer une expérience similaire sur toutes les plateformes. Un choix qui pourrait être préjudiciable, la prise en main de l’application n’est pas évidente et peut surprendre les non initiés à l’univers BlackBerry 10.

BlackBerry veut reprendre la main

BlackBerry veut reprendre la main sur une activité qui lui a permis de connaître le succès, Blackberry Messenger n’a malheureusement plus la cote auprès des jeunes, qui lui préfèrent Line ou Snapchat. Néanmoins, c’est une messagerie instantanée reconnue pour être sécurisée et fiable, elle est encore utilisée en entreprises et dans certaines organisations gouvernementales.

L’application BBM est gratuite et peut nécessiter d’intégrer une file d’attente, un moyen pour BlackBerry de mieux gérer la montée en charge des serveurs.