Cette supercar électrique fait payer ses 1000 km d’autonomie au prix fort

Et si vous en réservez deux, vous avez une (fausse) ristourne !

 
Fisker vient de partager de nouveaux détails sur son futur coupé cabriolet hyper puissant, le Ronin, dont le prix. La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes riche, vous pouvez déjà le réserver.

Il n’aura pas fallu attendre plus d’une semaine pour réentendre parler de Fisker et de son coupé-cabriolet révélé le 4 août dernier. C’est au milieu de quatre autres modèles, dont un pick-up, un petit SUV urbain, un SUV extrême et le Ocean que nous avons que nous avions pu essayer, que Henrik Fisker surprenait son monde avec cette véritable GT luxueuse baptisée Ronin.

Une semaine plus tard, l’adjectif « luxueuse » employé par le PDG de la marque prend effectivement tout son sens puisque l’on découvre son prix. Et pour rouler de « Los Angeles à Napa Valley » ou de « Paris à Saint-Tropez » comme le disait la présentation, il faudra avoir les poches bien pleines. Mais la bonne nouvelle, c’est que si vous décidez d’en acheter deux directement, Fisker se résout à vous accorder une petite ristourne. D’un sept cent soixante-dixième du prix. Sympa.

Un prix exorbitant, une série très limitée

Allez, c’est peut-être le moment pour certains d’entre vous qui nous lisez de craquer et de débourser 2000 dollars. Enfin ça, ce n’est que pour la réservation. Ensuite, il faudra payer un total de 385 000 dollars pour avoir le droit de rouler dans la Fisker Ronin. C’est l’équivalent de 350 000 euros au taux de change actuel.

Source : Fisker

Toujours est-il que si la voiture est prévue pour arriver en 2025 sur nos routes, il est donc possible de d’ores et déjà déposer un acompte comme nous le disions de 2000 euros (1821 euros), réduit à 1000 euros (910 euros) si vous avez 770 000 dollars (environ 701 000 euros) sur votre compte à donner à Fisker. Et remboursable avec ça. On ne sait pas bien à quoi correspond cette ristourne symbolique, qui n’en est pas vraiment une puisque l’acompte sera de toute façon déduit du prix final.

En tout cas, ce prix très élevé peut s’expliquer aussi bien par le fait que Fisker ne produira sa GT qu’en série limitée de 999 exemplaires. Et par le fait que le modèle promet d’être aussi novateur que performant.

Différentes personnalités

En réalité, la Fisker Ronin, dont le nom fait bien référence au film éponyme de John Frankenheimer de 1998 avec Robert De Niro, n’est pas tout à fait une surprise. Dès le mois de mai de l’année dernière, Fisker avait parlé de son « Project Ronin » comme étant le troisième modèle dans les cartons. Puis en juillet, c’est une photo de la voiture dans la pénombre qui avait été présentée.

Source : Fisker

Toujours est-il qu’on ne s’attendait peut-être pas à un véhicule aussi innovant et versatile : à la fois coupé mais aussi cabriolet une fois le toit en dur (en carbone) replié dans le coffre, il peut accueillir cinq personnes à son bord. Les portières avant s’ouvrent en papillon, tandis que les portières arrière sont dites « suicide ». De quoi aider l’accès à bord tandis que la place pour les bagages promet également d’être importante, notamment grâce à un coffre à l’avant.

Fisker parle également de sa voiture comme de la « supercar la plus durable au monde » grâce à l’emploi de matériaux recyclés pour faire l’intérieur de la voiture. Un écran de 17,1 pouces est prévu au centre pour l’infodivertissement.

Près de 1000 km d’autonomie

Côté chiffres, Fisker nous en met plein la vue également avec une puissance annoncée à 1000 chevaux, permettant à la voiture d’abattre le 0 à 100 km/h en deux secondes « environ » et une vitesse de pointe de 275 km/h.

Côté autonomie, on n’est pas très loin de la barre symbolique des 1000 km puisque Fisker annonce très précisément 965 km possibles sur une seule charge. Vivement 2025 pour découvrir tout ça sur la route.