On a vu ce moteur électrique 3-en-1 ultra-léger pour bateau, qui se transforme en scooter sous-marin

 
Au CES 2024, l’entreprise française Kahe, originaire de Lacanau, présentait son nouveau moteur électrique hors-bord d’un nouveau genre. Celui-ci est ultra-léger, ce qui permet de s’en servir aussi bien pour propulser un petit bateau, mais aussi de nager avec. Il se transforme alors en scooter sous-marin.

Le CES 2024 fait le plein d’innovations dans les nouvelles technologies, mais également du côté de la mobilité. Vous aimez l’océan et le silence, mais vous n’aimez pas la pollution ? Le nouveau moteur 100 % électrique Kahe Pod 600 est fait pour vous. Il s’agit d’un moteur hors-bord 3-en-1, présenté par l’entreprise française Kahe.

Jusqu’à 9 km/h dans un silence total

La première fonction de ce moteur, en forme de pod, est de pouvoir propulser un petit bateau (type annexe) d’un poids total maximal de 600 kg. On ne connait pas encore la puissance du moteur, mais on sait que celui-ci permet de propulser l’embarcation jusqu’à 5 nœuds (environ 9 km/h).

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

L’autonomie est annoncée à 6 heures avec une batterie (intégrée) d’une capacité de 420 Wh. Il s’agit de cellules LG 21700 que l’on trouve dans certaines voitures électriques, notamment chez Tesla. La vitesse de recharge n’est pas énorme, puisqu’il faut compter 5 heures pour faire le plein d’électrons.

Made in France

Cocorico, « le Kahe POD a été imaginé et conçu en France par notre équipe de design et d’ingénierie. Il est assemblé dans nos locaux à Lacanau (Gironde, France) ou dans notre usine partenaire Swisstools à Marnaz (Haute Savoie, France) », nous indique la marque.

En plus de pouvoir propulser une annexe grâce à sa barre franche, le Pod 600 peut se transformer en scooter sous-marin. Il suffit en fait de monter la poignée de snorkeling (plongée) et la grille de protection arrière (pour ne pas se couper un membre). Ce qui permet ensuite de se faire traîner par le pod en mode plongée. Comme dans les films !

Le troisième usage de ce moteur électrique français, c’est pour se fatiguer un peu moins en kayak ou SUP (stand-up-paddle). Le moteur vient prendre la place d’un aileron et assure une propulsion supplémentaire à celle des bras.

Le Kahe Pod 600 est déjà disponible en précommande, au tarif préférentiel de 895 euros contre 1 295 euros une fois que les précommandes seront terminées. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps 2024.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles