Les prix hallucinants de la voiture électrique Xiaomi, 1,5 million de kilomètres pour cette batterie et la faillite de Fisker – L’actu Survoltés de la semaine

 
Cette semaine a été riche en actualités pour Survoltés, la partie 100 % électrique de Frandroid. Au programme : un nouveau rebondissement pour Fisker, à deux doigts de la faillite. On connaît désormais les prix vraiment intéressants de la voiture électrique Xiaomi. Et enfin, une nouvelle batterie annonce une garantie de 15 ans et 1,5 million de kilomètres.
Xiaomi SU7 // Source : Xiaomi

La voiture électrique de Xiaomi est moins chère qu’une Tesla Model 3, avec beaucoup plus d’autonomie

Xiaomi vient de dévoiler le prix de la SU7, sa première voiture électrique. Pour le moment, elle est uniquement disponible en Chine. Mais elle est vendue moins cher qu’une Tesla Model 3, alors qu’elle a plus d’autonomie.

La faillite s’approche de plus en plus pour ce constructeur de voitures électriques avec cette très mauvaise nouvelle

C’est un feuilleton que l’on suit avec attention sur Frandroid : Fisker, qui commercialise son SUV Ocean en France, est en fort mauvaise posture. Tous les espoirs reposaient sur un partenariat avec « un grand constructeur automobile » (probablement Nissan)… qui a échoué, vient-on d’apprendre. L’avenir s’assombrit encore un peu plus pour cette marque de voiture électrique vendue en France.

Cette batterie garantie 15 ans et 1,5 million de kilomètres va révolutionner les véhicules électriques

Le géant chinois de la batterie, CATL a annoncé l’arrivée d’une batterie pour voiture électrique qui durera plus longtemps dans le temps, avec une garantie de 15 ans et 1,5 million de kilomètres.

Bonus : la vidéo de la semaine

Ces résumés issus d’articles de la rédaction de Frandroid sont rédigés par l’IA (ChatGPT) et systématiquement relus par nos journalistes


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.