1400 € / mois chez Decathlon, la climatisation « écologique » et les pneus révolutionnaires Michelin – Le récap’ Survoltés

 
Cette semaine, l’actualité Survoltés était très chargée en électricité ! Des techniciens vélos payés 1 400 euros par mois chez Decathlon, une climatisation française qui est écologique grâce à l’utilisation d’eau et une consommation électrique en forte baisse, et les pneus révolutionnaires, sans air, de Michelin, qui pourraient se retrouver sur les Tesla.

« Quand tu rentres chez Decathlon, c’est 1400 euros par mois » : technicien vélo, ce métier « trop peu valorisé »

Frandroid a pu rencontrer l’organisme de formation Sup de vélo à l’occasion des ProDays 2024. L’occasion d’échanger autour du métier de technicien vélo, auquel l’entreprise forme de nombreuses personnes depuis 10 ans déjà. Et de mettre en exergue un métier souvent « trop peu valorisé ».

La climatisation écologique et 5 fois moins gourmande : le pari fou de cette entreprise française

La clim, c’est pratique, mais ça pollue. Et si une solution française changeait les choses ? Caeli Energie promet une climatisation cinq fois moins gourmande en énergie et sans gaz nocifs.

Les pneus révolutionnaires sans air de Michelin pourraient bientôt arriver sur les Tesla

Le patron de Michelin vient d’annoncer que son entreprise était en discussion avec le constructeur américain Tesla. L’objectif : essayer les pneumatiques révolutionnaires sans air, Uptis, sur les voitures électriques Tesla. Des pneus qui pourraient bien révolutionner l’industrie automobile.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles