L’indispensable équipement des Fiat électriques, la faillite d’un constructeur auto et une sonnette révolutionnaire – Récap’ Survoltés

 
Les vacances sont là, mais l’actualité 100 % électrique ne s’est pas arrêtée cette semaine du 5 août 2024. Dans les grands titres : l’équipement hyper pratique des Fiat électriques, la faillite d’une marque de voitures électriques vendue en Europe et une sonnette pour vélo révolutionnaire. Voici le récap’ Survoltés.
Fiat Grande Panda // Source : Marie Lizak pour Frandroid

Toutes les Fiat électriques auront cet élément indispensable

Les câbles de charge des voitures électriques peuvent parfois rendre la vie dure, entre la place prise dans le coffre et leur saleté lorsqu’ils traînent par terre. Fiat a trouvé une solution toute bête, mais encore jamais utilisée : ce câble sera intégré à la voiture ! Cette idée arrivera sur la Grande Panda à la fin de l’année, avant d’être reprise sur tous les futurs modèles.

La faillite est officielle pour HiPhi

HiPhi, une marque de voitures électriques haut de gamme vendue en Europe, a officiellement annoncé être en faillite. La situation devient donc critique pour cette jeune marque chinoise, qui n’a jamais réussi à convaincre les clients.

Cette sonnette vélo veut révolutionner le secteur

Trek, la marque américaine de vélos électriques et musculaires, vient de présenter une sonnette pour le moins originale. En effet, elle dispose d’un haut-parleur connecté en Bluetooth, de quoi écouter de la musique ou de personnaliser le son d’avertissement. Adieu l’agressif « ding » ! Cette Trek BellBeats coûte tout de même 119,99 euros.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles