Une nouvelle faillite dans le monde du vélo électrique, une impressionnante voiture électrique et le reportage discutable de TF1 – Récap’ Survoltés

 
Nous sommes mi-août, mais l’actualité 100 % électrique ne prend pas de vacances. La semaine du 12 août 2024 a été marquée par une nouvelle faillite d’un acteur du vélo électrique, mais aussi par une voiture électrique qui se recharge en un éclair et par un reportage très à charge de TF1 sur les longs trajets en électrique. Voici le récap’ Survoltés.
Zeekr 007 // Source : Zeekr

La faillite est annoncée pour ce fabricant de vélos électriques

Même si la crise de 2023 semble se calmer, le secteur du vélo électrique reste encore fragile. La preuve avec la faillite du fabricant néerlandais Timyo, malgré une importante restructuration en juin dernier. Tout n’est cependant pas perdu, puisqu’un repreneur allemand pourrait sauver au moins une partie du groupe.

La Zeekr 007 devient encore plus féroce avant son arrivée en Europe

Les marques chinoises impressionnent par leur rapidité d’évolution. Zeekr vient ainsi de mettre à jour sa 007, une berline concurrente de la Tesla Model 3, en l’équipant d’une batterie maison capable de se recharger en 10,5 minutes… tout en baissant son prix, qui débute sous les 27 000 euros. Cette redoutable voiture électrique devrait en outre arriver en Europe dans les mois à venir.

Ce que le reportage de TF1 sur les longs trajets en électrique nous apprend

TF1 a récemment diffusé un reportage mettant en scène un comparatif entre trois motorisations (diesel, hybride et électrique) sur un trajet de 310 km. Le conducteur de la voiture électrique rencontre de nombreuses déconvenues, ce qui pourrait effrayer les néophytes, mais qui nous donne l’occasion de rappeler les conseils très simples pour un long trajet serein en électrique.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !