La guerre contre les fatbikes électriques illégaux, la Tesla qui paralyse une ville entière et le YouTubeur qui refait le trajet de TF1 pour rétablir la vérité – Le récap’ Survoltés

 
Cette semaine, l’actualité 100 % électrique était chargée ! Entre la guerre contre les fatbikes électriques illégaux, une Tesla qui paralyse une rue de Sète à cause d’une mise à jour logicielle et un YouTubeur obligé de refaire un trajet de TF1 en voiture électrique pour rétablir la vérité. Voici tout ce qu’il faut retenir.

La guerre contre les fatbikes électriques illégaux est lancée : d’importantes saisies ont lieu

Aux Pays-Bas, les fatbikes électriques trop facilement débridables sont dans le viseur des autorités. L’Inspection de l’environnement humain et des transports (ILT) a d’ailleurs saisi des centaines de modèles dans les magasins La Souris, l’un des principaux fournisseurs du pays.

Le boulet du jour : il paralyse Sète en lançant une mise à jour Tesla au feu rouge

Qui aurait cru qu’une simple mise à jour logicielle pouvait transformer une paisible matinée de marché en un véritable cauchemar pour les automobilistes sétois ? Certainement pas le propriétaire de la Tesla qui s’est retrouvée au cœur de ce chaos urbain.

« Je suis obligé de faire un correctif de votre reportage » : un YouTubeur refait le trajet de TF1 en voiture électrique et rétablit la vérité

Max BLD, un YouTubeur spécialisé dans la voiture électrique, répond au reportage catastrophique de TF1 sur les longs trajets en voiture électrique. Il a réussi à parcourir les 300 km du trajet de TF1 en 3h30, contre 5h pour le journaliste de télévision. Comment ? Avec simplement du bon sens.

Vidéo : 17 000 Km en voiture électrique Xiaomi ! Test ULTIME à travers le monde


Les derniers articles