« Stellantis applique ce qu’a fait Boeing il y a dix ans », la nouvelle voiture électrique sans permis de Renault et la 1ère voiture chinoise assemblée et vendue en Europe – Le récap’ Survoltés

 
Cette semaine, l’actualité 100 électrique était chaude sur Survoltés. Entre Stellantis dans la tourmente pour des problèmes logiciels, notre essai de la nouvelle voiture électrique sans permis de Renault ou encore le problème de bonus de la 1ère voiture électrique chinoise assemblée et vendue en Europe. On fait le point.
Mobilize Duo // Source : Marie Lizak pour Frandroid

« Stellantis applique ce qu’a fait Boeing il y a dix ans » : pourquoi la partie logicielle des voitures Peugeot, Citroën et Fiat risque de poser problème

Le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, etc.) se lance dans un immense chantier, aussi nécessaire que dangereux : créer un seul et même logiciel pour les 14 marques de voitures du groupe. Et malheureusement, la stratégie du projet semble déjà défaillante.

On a essayé la voiture électrique sans permis de Renault : deux fois plus d’autonomie et plus puissante qu’une Citroën Ami

Annoncée il y a deux ans et tout juste arrivée sur les routes, la nouvelle voiture électrique sans permis de Renault, la Mobilize Duo, a toutes les cartes en mains pour se faire une belle place sur le marché. Remplaçante indirecte de la Renault Twizy, cette rivale de la Citroën pourrait bien la manger toute crue. Mais à quel prix ? Voici notre avis.

Mauvaise nouvelle pour la première voiture électrique chinoise assemblée et vendue en Europe

La Leapmotor T03, voiture électrique chinoise de Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, etc.) assemblée et vendue en Europe, aurait pu coûter largement moins cher qu’actuellement. Malheureusement, il semblerait que le bonus écologique lui soit interdit, à cause d’une petite manigance de la part de Stellantis en Pologne.

Vidéo : voici les voitures électriques chinoises qui vont arriver en Europe en 2025


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).