TF1 rappelé à l’ordre sur les voitures électriques, des pneus vélo increvables et un propriétaire de Tesla Model Y essaye un Xpeng G6 – Récap’ Survoltés

 
Cette semaine, l’actualité 100 % électrique était très chargée. L’ARCOM a rappelé TF1 à l’ordre après ses reportages sur la voiture électrique, la marque Supreme Dutch a créé un pneu pour vélos totalement increvable et un de nos journalistes, propriétaire d’un Tesla Model Y, l’a comparé au Xpeng G6.
Capture d’écran du reportage de TF1 // Source : Frandroid

Le gendarme de l’audiovisuel rappelle TF1 à l’ordre après plusieurs reportages à charge contre la voiture électrique

Après un premier reportage erroné sur les temps de trajets en voiture électrique et un second sur les coûts de recharge, lui aussi questionnable, l’ARCOM a décidé de rappeler TF1 à l’ordre, en l’invitant à traiter ces sujets avec rigueur et sérieux.

Ce système rend les pneus vélo tout simplement increvables

Les crevaisons sont une des hantises des cyclistes, mais Supreme Dutch, une marque néerlandaise, pourrait avoir trouvé la solution ultime en replaçant la chambre à air des pneus par une mousse alvéolée contenant des « mini-coussins d’air » déformables, capables de durer 20 000 km.

Après 2 ans en Tesla Model Y, j’ai passé 4 jours en Xpeng G6 et voici mon avis

Notre journaliste Ulrich, possesseur d’un Tesla Model Y, a passé 4 jours au volant d’une voiture électrique chinoise concurrente, le Xpeng G6. S’il conserve son Model Y, il a été très impressionné par le G6, en particulier par son confort, sa vitesse de charge ou son prix bien placé.

Vidéo : essai Volkswagen ID.7


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles