Un nouveau dépôt de bilan dans le vélo électrique, Hertz se débarrasse de ses Tesla et la fusion Nissan-Honda – Récap’ Survoltés

 
Cette dernière semaine de 2024 fut loin d’être calme dans le domaine de la mobilité électrique. On a appris que l’hécatombe dans le vélo électrique continuait, qu’Hertz ne savait plus quoi faire pour se séparer de ses voitures électriques et que Honda et Nissan comptaient bien fusionner pour mieux résister. C’est l’heure du Récap’ Survoltés.
Source : Cargoroo via la Mairie de Lyon

L’hécatombe se poursuit dans le vélo électrique

Le second semestre 2024 est décidément bien cruel dans le domaine du vélo électrique. Après maintes faillites ces dernières semaines, c’est au tour de Cargoroo de déposer le bilan. Cet acteur était connu pour ses locations de vélos cargos en libre-service, notamment aux Pays-Bas et même à Lyon.

Hertz a trouvé un nouveau moyen de se débarrasser de ses Tesla Model 3

Le loueur Hertz se retrouve piégé par la faible valeur résiduelle de ses nombreuses Tesla Model 3, et cherche à s’en séparer à tout prix. Dernière invention : proposer aux clients d’acheter leur Tesla (et quelques Polestar 2) à bas prix à la fin de leur location.

Renault réagit officiellement à la fusion entre Nissan et Honda

Nissan et Honda, deux géants japonais de l’automobile, ont annoncé leur volonté de fusionner pour mieux résister au passage à l’électrique. Si Renault, actionnaire majoritaire de Nissan, ne semble y voir aucun inconvénient, Carlos Ghosn, son ancien président (aujourd’hui en fuite au Liban), y voit « un acte désespéré ».


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles