Faillite en vue dans le vélo, une batterie chinoise qui arrive en France et le nouveau Tesla Model Y bientôt en Europe – Récap’ Survoltés

 
Cette semaine du 13 janvier 2025 fut pleine d’annonces dans le domaine des vélos et voitures électriques. Un énième acteur européen du vélo s’approche de la faillite, une batterie chinoise veut s’attaquer au Tesla Powerwall en France et le nouveau Model Y pourrait très bientôt arriver en Europe. C’est l’heure du Récap’ Survoltés.
usine vélo woom
Source : Sprick

Nouvelle faillite en vue dans le vélo : quand est-ce que cette débâcle va s’arrêter ?

Le monde du vélo subit une importante crise de plein fouet. Dernière preuve en date : le fabricant allemand de vélos Sprick Holding GmbH a déposé une demande d’insolvabilité provisoire le 27 décembre dernier. Les ouvriers de son usine de production en Pologne pourraient être mis sur le carreau.

On a vu la nouvelle batterie chinoise qui veut remplacer les Tesla Powerwall et qui arrive en France

Au CES, la marque de batterie chinoise Bluetti a présenté ses dernières nouveautés. Ces deux batteries de stockage (une stationnaire, une portable), extrêmement prometteuses, arriveront en France pour concurrencer frontalement le Tesla Powerwall.

Tesla Model Y Juniper : lancement en Europe plus rapidement que prévu ?

La version améliorée du Tesla Model Y a été présenté en Chine, mais l’Europe et les USA n’y ont pas encore droit. Un média allemand a cependant annoncé le début, mardi dernier, de la production du nouveau Model Y dans l’usine Tesla de Berlin, de quoi espérer une présentation imminente.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.