La « faille » de BYD en Europe, des heures creuses supprimées et les 1000 km d’autonomie de BMW en électrique – Le récap’ Survoltés

 
Cette semaine, l’actualité 100 % électrique était survoltée. Au programme : la « faille » trouvée par BYD en Europe, la révolution que s’apprêtent à connaître les clients en heures creuses et enfin, les 1 000 km en voitures électriques qui sont inutiles pour BMW.
BYD Atto 2 // Crédit : BYD

Les heures creuses vont bientôt connaître leur révolution : voici celles qui seront supprimées

Le principe des heures creuses et des heures pleines sur les contrats d’électricité en France connaîtra une évolution majeure en 2025 avec une refonte historique des horaires concernés. De quoi changer les habitudes des clients concernés.

« 1 000 km d’autonomie, mais pour quoi faire ? » : pourquoi BMW ne croit plus aux voitures électriques aux batteries XXL

Pour BMW, vendre des voitures électriques dotées de trop grosses batteries n’a aucun sens. Pour lui, une autonomie délirante ne sert à rien, alors que la crainte de tomber en panne est en train de s’estomper. Le constructeur nous explique pourquoi.

BYD a trouvé une « faille » en Europe pour gagner encore plus d’argent avec ses voitures électriques et hybrides

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles normes CAFE, certains constructeurs automobiles ont désormais une épée de Damoclès au-dessus de leur tête, mais leur salut pourrait venir d’une marque chinoise, plus grand concurrent de Tesla. Une drôle de situation qui s’explique par des normes et des réglementations européennes qui s’entremêlent.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles