Des employés qui « passent leur temps sur leur téléphone », une marque de Stellantis en difficulté et le succès des bornes de Tesla – Récap’ Survoltés

 
La semaine du 24 mars 2025 a été bien remplie dans le domaine du vélo et de la voiture électrique. On a découvert des employés peu motivés dans une marque chinoise en difficulté, l’inquiétude du réseau d’une marque de Stellantis et la raison du succès des bornes de recharge Tesla. C’est l’heure du Récap’ Survoltés.
Crédit : Neta

« Les employés passent leur temps sur leur téléphone ou en pause cigarette » : c’est mal parti pour ce constructeur chinois de voitures électriques

Neta Auto, une marque chinoise de voiture électrique, est en grandes difficultés. Les dettes s’accumulent, les licenciements pleuvent, et les salaires s’effondrent pour le personnel restant, qui se démotive à vue d’œil. Leurs journées se passent sur leur téléphone ou en pause cigarettes. De mauvais augure pour la suite.

Stellantis : comment les mauvais résultats de DS inquiètent les vendeurs

DS, marque premium française de Stellantis, n’est pas au mieux. Après une année 2024 aux résultats en forte baisse, le réseau entame l’année 2025 avec inquiétude.

Ces chiffres expliquent pourquoi les conducteurs de voitures électriques préfèrent se recharger sur les bornes Tesla

Tesla possède son propre réseau de charge rapide, les célèbres Superchargeurs. Une étude américaine nous permet de comprendre le succès du réseau : une fiabilité à toute épreuve, et bien supérieure aux réseaux américains concurrents – seul Rivian, autre marque de voiture électrique, s’en approche.

Vidéo : la Smart #5 qui se recharge en 15 minutes


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).