On a roulé avec la nouvelle voiture électrique de BYD, Stellantis abandonne la production en Europe de sa voiture chinoise et on est montés à bord du nouveau Xpeng G6 – Le récap’ Survoltés

 
Cette semaine, l’actualité 100 % électrique était survoltée. Au programme : l’arrivée officielle de Denza, la nouvelle marque de voiture électrique de BYD, en Europe. L’arrêt imminent de la production de la nouvelle voiture électrique chinoise de Stellantis en Europe et notre découverte du nouveau Xpeng G6 qui se recharge en 15 minutes.
Denza Z9 GT // Source : Robin Wycke pour Frandroid

BYD lance en Europe une voiture électrique aux technologies inédites et on a déjà roulé avec : la Denza Z9 GT

Ça y est, le constructeur chinois BYD lance sa nouvelle marque de voitures électriques et hybrides rechargeables haut de gamme en Europe. Voici le nouveau nom à retenir, qui pourrait faire peur aux constructeurs allemands : Denza.

Nous avons pu rouler avec la Denza Z9 GT qui sera la première voiture électrique de la marque à être commercialisée en Europe. Et voici notre premier avis.

« L’arrêt est imminent » : pourquoi Stellantis abandonne déjà la « production » européenne de sa petite voiture électrique chinoise

À peine débuté, Stellantis va cesser l’assemblage de la Leapmotor T03 chinoise dans son usine polonaise. La raison : le changement des règles d’obtention du bonus écologique français sur les voitures électriques montées en kit. Sacré revers.

On est montés à bord du nouveau Xpeng G6 électrique : le Tesla Model Y prend un (gros) coup de vieux

La nouvelle Xpeng G6 restylée est déjà commercialisée en Chine avant son arrivée en Europe. Nous avons pu monter à bord de cette voiture électrique, concurrente redoutable du Tesla Model Y, avec sa nouvelle recharge en 12 minutes. Voici notre premier avis.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Les derniers articles